Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Résolu] accélérateur
peps21

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

slt fredo moi j ai eu le meme pb j ai demontaer le boiser et nien nettoyer un cou d huille 2 temp dessus et sa na jamais redeconner par contre pour le moteur de cbtd sur la cm faudra que tu modifie le faisceau elec  si tu le fait contacte moi en mp je te dirais comment faire je te conseil de changer juste le vilbrequin et l arbre a came ou alors remais la boite de cm dans le moteur de cbtd car suite a mon pétage de boite j ai mis une  boite de cbtd dans mon moteur et j ai perdu 20 km/h du au diametre de la roue arriere j attend mes entretoise pour voir si sa vient de la
[Résolu] accélérateur
fredo

Reply with quote
salut j'ai déjà des roues de t2 sur ma cm
mais j ai gardé la couronne du cm et enlevé une dent a la sortie de boit et je n ai rien perdu en vitesse mémé fait son petit 100 quant sa lui va bien
pour le faisceau électrique la modif et à quel niveau ? pour info mémé et en 12 volt
ps petite modif carbu quant meme
[Résolu] accélérateur
...
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:

Excuses-moi, le tuto que je t'ai fait, concerne les moteurs à 2 carbus; hors je viens de m'apercevoir que tu as une CM, donc 1 seul carbu, moteur de T1-T2

Incitation au hors sujet (bien la modération) Mr. Green Mr. Green
[Résolu] accélérateur
valium
Administrateur

Reply with quote
La richesse, petit, la richesse.....

________________________________________________________________________________
C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Résolu] accélérateur
...
Guest

Reply with quote
Il n'a peut être pas tord le garçon
il manque pitertre un peu de roupigniolle a mémé Mr. Green
[Résolu] accélérateur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
fredo wrote:
mais j ai gardé la couronne du cm et enlevé une dent a la sortie de boit et je n ai rien perdu en vitesse mémé fait son petit 100 quant sa lui va bien
pour le faisceau électrique la modif et à quel niveau ? pour info mémé et en 12 volt

Ta mémé serait donc une CM 2ème génération ? 12 volts, allumage par CDI et capteur sur le volant ! Ou bien as-tu mis un moulbif de TD ?
Voudrais-tu être + explicite, je n'ai pas bien compris si ta mémé a été modifiée, et en quoi consisteraient les modifs ! 

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
[Résolu] accélérateur
...
Guest

Reply with quote
naafoutre
noyeux joel a tous
[Résolu] accélérateur
fredo
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
fredo wrote:

Ta mémé serait donc une CM 2ème génération ? 12 volts, allumage par CDI et capteur sur le volant ! Ou bien as-tu mis un moulbif de TD ?
Voudrais-tu être + explicite, je n'ai pas bien compris si ta mémé a été modifiée, et en quoi consisteraient les modifs ! 

Bonjour oui elle est en 12 volts 2 génération c est le moteur d origine elle est de 85 pour l instant c est bien un moteur de cm dessus à terme je lui monterais un moteur de td 
[Résolu] accélérateur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Fredo,, 
                  Fais comme moi laisses braire le breton, il est pété au chuchen !
Bon maintenant que je sais comment est montée ta bécane, j'aimerais comprendre ce que tu veux faire !

[Résolu] accélérateur
valium
Administrateur

Reply with quote
IL veut que son accélérateur ne coince plus.
Ce qu'il a du mal a comprendre, c'est que le câble, soit il coulisse bien, soit coulisse mal. Dans son cas il coulisse bien.
Il lui reste que la richesse à voir, car un moteur qui a du mal a retomber a bas régime, au lâcher de gaz, mais qui, lorsqu'on accélère plusieurs fois, retombe bien en régime, c'est que la richesse est trop pauvre.
Alors arrêtez de le gonfler avec son moteur en 12 volts, qu'il soit de CB, CM ou TD, c'est pas ca le problème.
Bises...

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
[Résolu] accélérateur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Salut Tony, Je vois que tu tiens bien la fête, t'as déjà les idées claires. Je te fais gentiment remarquer que c'est lui qui mélange toutes les questions qu'il nous pose, comme je m'y perdais, (et pourtant je n'ai pas bu grand chose) je lui ai demandé de clarifier.

[Résolu] accélérateur
fredo
Guest

Reply with quote
Pantwin wrote:
Salut Fredo,, 
                  Fais comme moi laisses braire le breton, il est pété au chuchen !
Bon maintenant que je sais comment est montée ta bécane, j'aimerais comprendre ce que tu veux faire !

Salut tu m ai quoi dans ton thé des petites herbes à 5 branches faut arrêter ça ne te réussi pas regarde bien au début tout est espliqué clairement je crois  je ne mélange pas mais questions mais je répond à toutes celles qui me sont posées enfin c est pas grave on est en période de trop de bouffe liquide et solide et parfois ça fatigue. Je n ai paseu le temp d e oqmenter la richessece je fais ça cet âpre midi et je vous tient au courant 
[Résolu] accélérateur
...
Guest

Reply with quote
BOn , on va peut être arrêter de prendre le chou (et non le chouchen, Jean)
tout est là
valium wrote:
IL veut que son accélérateur ne coince plus.
Ce qu'il a du mal a comprendre, c'est que le câble, soit il coulisse bien, soit coulisse mal. Dans son cas il coulisse bien.
Il lui reste que la richesse à voir, car un moteur qui a du mal a retomber a bas régime, au lâcher de gaz, mais qui, lorsqu'on accélère plusieurs fois, retombe bien en régime, c'est que la richesse est trop pauvre.

et comme je l'ai dit naarienafouttre
comme le dit Tony

valium wrote:

Alors arrêtez de le gonfler avec son moteur en 12 volts, qu'il soit de CB, CM ou TD, c'est pas ça le problème.

Allez
[Résolu] accélérateur
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Démerdez-vous, je passe mon chemin, ça devient le bazar cette rubrique ! Je ne répondrais + aux questions pas claires,ça vous fera des ouacances et à moi aussi Exclamation    Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay   

[Résolu] accélérateur
fredo
Guest

Reply with quote
merci à tous pour vos différents conseils et particulièrement à Anthoni car j' ai augmenté la richesse et le phénomène à totalement disparu
et mé Bravo me j'ai constaté un mieux au démarrage à froid juste un petit coup de starter puis suppression de celui ci pour laisser mémé chauffer tranquille quelque minute avant de partir
un meilleur ralentit
et une prise de tour plus franche
mémé vous remercie et mois aussi bien sur
[Résolu] accélérateur
valium
Administrateur

Reply with quote
Ben tu vois; c'était pas sorcier. Le carbu s'use un peu, un peu plus d'air rentre, ou bien le gicleur de ralenti de bouche un peu avec le dépôt d'essence, il faut donc enrichir pour corriger....

[Résolu] accélérateur
fredo
Guest

Reply with quote
oui mais il me fallé 5 mn pour le faire
merci encore
[Résolu] accélérateur
Contenu Sponsorisé

[Résolu] accélérateur
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  

Reply to topic