Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Alors voilà je suis en train de démonter des soupapes d'une culasse, les 3 premières sont venues sans effort et pour cause mais la quatrième a encore son ressort.... donc elle ne sort pas par l'autre coté forcement!

j'ai l'impression que la queue de la soupape est tenue par un circlip, d'ailleurs la rainure sur celles que j'ai démontées me conforte dans cette idée, mais je n'arrive pas à "faire sauter" ce fichu circlip...

y a t'il une combine? la RMT n'est pas très locace à ce sujet

merci

thomas
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
Hurrah j'ai réussi Heureux

bon, pour ceux qui ont le temps de se fabriquer du matos un truc pas mal par là :
http://mailletsylvain.unblog.fr/2008/11/27/demontage-des-soupapes-tout-simp…

comme j'étais pressé j'ai simplement utilisé un bon vieux serre joint de ce type :

un peu peur au moment ou le ressort saute mais ca s'est passé sans encombre

du coup nouvelle question : comment on les nettoie, les soupapes?
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
et re hop là, j'ai trouvé une combine, les soupapes montées sur la perceuse avec un chiffon autour pour par abimer les queues et du papier de verre fin et déjà usén je trouve qu'elles sont bien propres là qu'en pensez vous?

notez le plateau en argent pour bosser Okay

Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
Salut Toma,
ou encre plus simple:

moi j'ai opter pour l'encoche dans le serre joint

A peluche, mimu

Last edited by ... on Sat 9 Apr 2011 - 19:46; edited 1 time in total
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
ah oui dis donc c'po bete ca Mr. Green

bon c'est vrai que j'avais pas envie de prendre le temps de modifier mon outillage paske je profite de l'absence de madame pour bricoler dans le salon Embarassed

sinon qu'est-ce que tu pense de l"état des soupapes?

j'ai aussi nettoyé ces culbuteurs tu en pense quoi?

Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
Re,
bien l'astuce de la perceuse,petit conseil quant tu as fait tourner les soupapes ,as tu vérifié si cela tournait rond et pas ovale: 
ça tourne rond soupape OK
ça tourne ovale soupape tordue
mais je te conseillerai d'utiliser de la pâte roder tout de même

mimu
Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
eh,ben 
tu n'as pas vidangé la bécane sur le canapé j'espère Question Question Mort de Rire

a part cela tes support  a en voir les photos, sont nickel,usure normal

mimu
Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
re 

petite question:as tu repéré les emplacement d'origine de ce que tu viens de démonter car au remontage il faut le remettre (en principe) a la même place
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
voui j'imagine bien qu'il faudra les roder avant remontage, la c'était plus un décalaminage pour juger de leur état

elles m'ont eu l'air de tourner rond

et nan j'ai pas vidangé sur le canapé, quand même, mais je note l'idée pour une prochaine absence de la patronne Okay

Je n'ai pas repéré les emplacements d'origine en fait qqu'un me demandait si j'avais des soupapes d'occase donc c'po pour remonter sur la même culasse. A moins que le qqu'un veuille également une culasse!
Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
non, pour moi ça va j'en ai 3
une :nickel
les 2 autre puits de bougie à refaire
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
d'ailleurs j'ai une question : on pourrait essayer de se faire un genre d' "ARgus des pièces d'occase"?

j'ai quelques trucs dans le garage, notamment moteur en pièce et un complet donc je les vends entre autre pour dépanner et aussi pour financer mes restaurations
l'idée n'est ni d'escroquer les acheteurs ou de faire un max de bénéf, ni de vendre a des prix completement dérisoire, genre se faire une idée du "juste prix" des choses

ca te semble envisageable?
Démontage des soupapes
...
Guest

Reply with quote
A tous,
le débat est ouvert

A peluche, mimu
Démontage des soupapes
Donco
Guest

Reply with quote
Hello, le troc de pièce est une idée sympa, Toma, je pourrais être intéressé par tes pièces, je cherche une culasse avec les filets de bougies en bon état, si t'as ça sous la main n'hésite pas à m'envoyer un mp
Merci Cool
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
salut

ok j'y regarde ce week end ou lundi, j'ai une ou deux culasses démontée à voir dans quel état elles sont

je vois que t'es de besac on est pas loin chuis dans les vosges!
Démontage des soupapes
Donco
Guest

Reply with quote
ouep c'est pas loin, cool  Cool et merci!
Démontage des soupapes
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Et bientôt, un 3ème larron rejoindra les petits mécanos (que nous sommes) du soleil levant (Saint Dié) Okay Très heureux

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Démontage des soupapes
toma
Guest

Reply with quote
Salut,

je l'ai retrouvée et nettoyée un peu pour que tu te rendes compte de l'état, j'ai fait une annonce là :
http://honda125tde.forumforever.com/t234-Culasse-de-twin-T1-T2.htm

toma
Démontage des soupapes
Manubis
Administrateur

Reply with quote
PHI wrote:
j arrive pas a ouvrir

ouvrir quoi exactement? si tu parles des liens, je pense qu'il est normal vu la date où ils ont étés postés.
pareil pour certaines photos qui ne s'affichent plus, les hébergeurs ont dû les supprimer, rendant les liens non fonctionnels.
J'avais trouvé un tuto pour refaire le carbu de ma vieille golf mais comme il datait de 2006, ben toutes les illustrations ont sauté du coup amuse toi à deviner de quelle durite de dépression il parle le type!! Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Démontage des soupapes
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si c'est le lien que tu ne peux pas ouvrir, c'est normal le forum précédent est fermé ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Démontage des soupapes
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic