Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
pitit problème piston
valium

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je ne pense pas que ce soit un problème de confiance, c'est vrai que si les roulements de vilebrequin et bielles sont introuvables chez honda, ce serait bien de savoir ou pouvoir au cas ou en avoir.
pitit problème piston
soudeur.fou

Reply with quote
Daddou06 wrote:
Il est vrai aussi que l'on ne pense jamais à porter son embiellage chez un rectifieur pour changer le roulement central, et/ou les têtes de bielles...je ne connais personne qui l'a fait...Tu retrouve un moteur vraiment sein avec de belles montées en régime.

détrompe toi je l'ai fait et quand je te dit que chez Honda les kits de bielle avec roulement et maneton ça n'existe pas,
tu peux vérifier là: http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-31385-13KC101-CB125TDE-1984-E_…
 moi aussi je te parle d'expérience vécue,j'ai deux vilos à refaire.
pitit problème piston
Daddou06
Guest

Reply with quote
Salut Soudeur.fou,
Je viens de me prendre la tête avec mimu sur la différence d'épaisseur de segments ente T/T2 et TD...il dit que c'est out pareil.
Je lui ai envoyé sur ma réponse la photo des deux types de pistons et les références origine Honda...mdr

Je n'avais pas vu ta devise de présentation..
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
je devrais adopter la même Heureux
Ben non, quand je dis des conneries, surtout sur un forum où des gens nous font confiance, je sais me corriger...mais pour l'embiellage c'est du vécu, j'étais d'ailleur étonné et en collère quand j'ai constaté que je devais démonter et remonter une deuxième fois mon moteur à cause d'une connerie du tourneur, surtout que s'il me bousille mon embiellage c'est 800 Euros chez Honda....si tu le trouves !
L'incident est clos.
Bonne soirée
Daddou
pitit problème piston
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonsoir Berny,
pour la devise dans ma signature elle n'est pas de moi,mais d'un grand homme mort tragiquement pas très loin de chez toi:Coluche

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
pitit problème piston
Daddou06
Guest

Reply with quote
OUF!
Je kiffe ce mec, ça m'étonne pas...oups on est sur un forum de TWIN...
Conclusion:
J'adore cette moto, elle arrive à réunir sur les forums 36ans après sa sortie Très heureux
Daddou
pitit problème piston
roudoulf
Guest

Reply with quote
Ouh là là peace and love les amis!
Je ne veux pas mettre la zizanie au sein du forum avec mes histoires!
Vu l'étendue des dégâts je ne pense pas utiliser grand chose de ce bloc de toutes façon...(mais bon j'aime pas gâcher alors je vais le garder quand même!)
Le vilo sera examiné avec l'outillage nécessaire le jour venu...Par contre pour vérifier la géométrie des bielles ça ressemble à quoi la méthode? 
pitit problème piston
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Moi aussi, j'en ai un, dont le roulement central est HS !
Je ne pense pas que nous fassions une crise de confiance, mais tu as quand même proféré magistralement quelques erreurs, qui malgré ta très agréable façon d'écrire, (même en parodiant La Fontaine), n'ont pas échappées aux vieux grigous que nous sommes !
Ceci dit très amicalement et sans vouloir te fâcher, je crois qu'on doit les rectifier (les erreurs), pour rendre service à ceux qui nous lisent !
C'est le but du forum que de s'entraider; la convivialité est de mise, ainsi que la rigolade, qui induisent parfois et même souvent du chambrage, que bien entendu il faut prendre au second degré ! ça aussi c'est un H.S.

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
pitit problème piston
roudoulf
Guest

Reply with quote
J'ai remis la main sur le joint de culasse que j'avais monté à l'époque, et en comparant avec celui que je viens de recevoir, c'est très différent. Je crois que j'ai monté un joint bien trop fin, une espèce de clinquant de 2/10 au lieu d'un joint de 8/10 au moins avec des anneaux de feu...
Je suis un boulet Triste ...De quel moteur provient ce joint à la noix, qu'on m'a vendu comme du cheval à la place du bœuf?!?
pitit problème piston
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ce sont les joints aussi fournis par Honda; moi je les ai montés sans problème, et on gagne un peu en compression ! Aucun danger que les soupapes fassent un "bec" aux pistons; il y a de la marge, même sans joint, il n'y aurait pas de risque . Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
pitit problème piston
roudoulf
Guest

Reply with quote
Ah bon me voilà presque rassuré!
pitit problème piston
Daddou06
Guest

Reply with quote
Bonsoir à tous,
Voilà roudoulf, tu as toutes les infos, un peu brouillon, mais en faisant le tri Heureux   et avec la revue technique tu ne peux qu'y arriver.
Bon courage
Daddou
pitit problème piston
roudoulf
Guest

Reply with quote
Merci!
Et merci aussi pour "La Fontaine" revisité, la fable du motard en carafe nous a bien fait rire!
pitit problème piston
Daddou06
Guest

Reply with quote
Oups J'ai cru que vous l'aviez oubliée celle là
.../...
pitit problème piston
Contenu Sponsorisé

pitit problème piston
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 2  

Reply to topic