Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Amortisseurs]Une Solution pour vos amortisseurs
Pantwin

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Euh ! ...je n'ai pas tout compris Embarassed Crying or Very sad
ursulou

Reply with quote
Salut a toi:r
La bague superieure filetée delamorto du nsr est dorigine fixée par 4 points de soudure =>a ete dessoudé et ressoudé a raz loeuillet de fixation du haut(donc remontee de 2cms:difference entre photo 1 et 2).
La bague (servant a soutenir le bas du ressort)qui reposait sur la fourchette de fixation basse de lamortisseur est dorigine formée dune rondelle bombee et dune rondelle plate a servi a former la plateforme(photo 4) de soutient inferieure du ressort:ces deux rondelles sont dorigine emboitees lune dans lautre:ont ete dessolidarisee et un bout de tube a ete soudé entre elle=>le ressort est donc remonté de la hauteur de cette plateforme et ne touche maintenant plus la fourchette inferieure de lamorto ni ne touche maintenant plus le bras oscillant.
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Maintenant vient le probleme de la longueure totale trop importante de lamorto  du nsr par rapport a celui du cb:
Le filetage de la tige inferieure de lamorto ou vient se visser la fouchette et son contre ecrou va etre refiletée plus haut=>la tige sera legerement recoupee et la hauteur totale de lamorto en sera ainsi diminuée.
Cest bon pantwin?
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
La bague dorgine formee de deux rondelles emboitees lune dans lautre.
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Voila lempilage avant letape de finition(refiletage de la tige,soudure complete et poncage peinture de la plateforme,installation du tampon)

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Lamortisseur modifié de nsr est dedans!!
la bague filetee ou se visse les deux pretendeurs de ressort a ete remonté au max afin que le ressort soit le plus haut possible sur lamorto

la plateforme inferieure permet de soutenir le ressort au dessus du bras oscillant.

Last edited by ursulou on Mon 27 Jul 2015 - 22:27; edited 1 time in total
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote

la plateforme permet au ressort de passer juste au dessus du bras oscillant.
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Tu vois mieux pantwin?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Pour tout dire, tes explications sont un peu floues pour moi, et les photos obligent à se prendre un bon torticoli, pour pouvoir imaginer  de quel coté on est par rapport à la  verticale ! Je crois pouvoir comprendre que la tige du piston est inversée par rapport à celle de l'amorto d'origine .
Enfin, c'est un travail délicat à faire quand on est pas outillé pour cela; mais bravo à toi ! J'espère que le résultat sera à la hauteur de ton travail. On attend donc le résultat sur la route !  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Non lamorto est bien dans le bon sens sinon je doute quil fonctionne..je metterai des photos plus parlantes .quant aux essais nous verrons quand les roues seront finies et que la cg aura retrouve son genre d'origine(mon ami lessaiera pour moi,il a le gros cube!!).
Je precise que le mecano cest lui et que les merites lui sont attribués,nous echangeons des idees techniques,lui fait la mecanique et moi je fais seulement les finitions !!alors bravo a lui.
jespere que cela pourra aider des twinners qui comme moi,en avaient assez de se faire talonner le c-l!!
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Comme toi, je ne peux pas croire que si peu de possesseurs de TD se préoccupent de l'amortisseur AR. En tous cas le sujet ne vient pas souvent sur le tapis !

________________________________________________________________________________
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Merci a ladministrateur davoir mis les photos dans le bon sens:je ferai attention a previsualiser la prochaine fois!@
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
ursulou wrote:
Non lamorto est bien dans le bon sens sinon je doute quil fonctionne..je metterai des photos plus parlantes .quant aux essais nous verrons quand les roues seront finies et que la cg aura retrouve son genre d'origine(mon ami lessaiera pour moi,il a le gros cube!!).
Je precise que le mecano cest lui et que les merites lui sont attribués,nous echangeons des idees techniques,lui fait la mecanique et moi je fais seulement les finitions !!alors bravo a lui.
jespere que cela pourra aider des twinners qui comme moi,en avaient assez de se faire talonner le c-l!!

Désolé mais Pantin à raison l'amortisseur est bien inversé par rapport à celui d'origine,maintenant s'il est monté comme cela sur le NSR c'est qu'il est prévu pour fonctionner comme cela.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Désolé mais ce n'est pas ce modèle: sur le mien la fourche est cote tige et la bague de réglage cote oeuillet de fixation supérieur; sur le tien c'est l'inverse:nous avons essayé même de le faire fonctionner a l'envers et au bout de deux pompages ça devient une pompe à vélo. Ca nous aurait d'ailleurs arrangés qu'il le soit ! Il y a plusieurs modèles: jc020,022,...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bon, Ursulou, tu chies dans la colle; on ne comprend + rien ! Sois + clair, et fais un croquis dans le genre vue éclatée ! Merci pour tous ! Okay

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Ok vous ferai ca ..
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Cestplus parlant pantwin?
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, oui ! Mais j'attends le résultat d'un test sur route défoncée ! En tous cas  pour ta tentative ! je croise les doigts !

ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Monte comme ca le ressort est compresse de la hauteur de la cale env 2,5cms (soit un reglage de precontrainte equivalent a la moitie de la bague filete sur la position dorigine).comme tu dis:"nous verrons aux essais sur route defoncee".
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 3 of 4  

Reply to topic