Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
[Amortisseurs]Une Solution pour vos amortisseurs
Pantwin

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Oui, oui ! Mais j'attends le résultat d'un test sur route défoncée ! En tous cas  pour ta tentative ! je croise les doigts !
ursulou

Répondre en citant
Monte comme ca le ressort est compresse de la hauteur de la cale env 2,5cms (soit un reglage de precontrainte equivalent a la moitie de la bague filete sur la position dorigine).comme tu dis:"nous verrons aux essais sur route defoncee".
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Une petite idee de noel pour votre "belle":

370€ + 120 pour le reglage deporte(option)!!
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
M61010 

Hagon - Mono Shock Absorber pour Honda CB 125 Regolabe TDC / TDE / TDJ (jc06) 1982 82
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
https://www.omniaracing.net/images/logo_omnia.jpg
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
TVA EXCLUSTVA INCLUS 
PRIX 
LISTE
€ 389,00€ 474,58PROMOTION
PRIX 
OMNIA
€ 303,42 *€ 370,1722%
* Les clients qui achètent en provenance de pays non membres de l'UE ne paient pas la TVA (payer la TVA de leur propre pays pour recevoir des marchandises en fonction de la fiscalité locale)

Mono amortisseur Hagon régénérable, réglable en précharge et de la vulgarisation avec bague micrométrique. 

•  Sécurité accrue.
  • Ensemble parfait.
  • Plus d'adhérence sur le mouillé et sec.
  • Excellent grip.
  • Se sentant plus.
  • Excellente absorption des chocs.
  • Confort au plus haut niveau.
  • Haute rapport qualité / prix.
Hagon amortisseurs ont été développés pour améliorer le confort et la sécurité de votre vélo d'entraînement. Ils ont été conçus pour avoir une amélioration sensible des qualités dynamiques et ont une grande fiabilité dans le temps, à la hauteur des amortisseurs de la série, mais avec l'avantage d'être régénéré. 
La suspension est l'élément clé du châssis et la suspension sont bonnes à excellentes compétences de conduite. 
Parfaitement interchangeables avec l'original, les amortisseurs Hagon, sont une alternative viable à ceux de la série, grâce à des prix compétitifs. 

NB: Le produit montré sur la photo est générique.Certaines caractéristiques (par exemple:. Raccords supérieurs et inférieurs) peuvent varier pour votre application spécifique.

Le kit comprend tout le nécessaire pour l'installation.OPTIONALE___________________________________________________________

Et 'possible de commander les kits possibilité hydraulique de précharge lors de la commande (Code 3000H coût supplémentaire € 121 + TVA).Renseignez-vous pour les délais de livraison et sur la liste de la trousse de demande ci-dessus, afin d'assurer la possibilité d'installer sur votre état de choc.        

Manubis
Administrateur

Répondre en citant
J'adore Google Traduction  Mr. Green
J'crois qu'il y a pas plus approximatif comme traducteur lol (bon ok, je sors!!)

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
En tout cas une connaissance ma parle en bien de Hagon, si le prix est tout de meme consequent il reste un adaptable des moins chers que jai pu voir.(il fautcompter mini 500 pour les autres sur mesure).
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
J'me suis pas encore bien penché sur le problème, j'ai un amorto en rabbe  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Y a pu qu'à attendre le verdict de la route ! Okay

Dernière édition par Pantwin le Sam 1 Aoû 2015 - 22:59; édité 1 fois

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Laisse moi finir les jantes!!
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut a tous
Les pieces sont pretes à toutes etre remontees..reste à mon pote de trouver le temps pour le faire.
Lamorto est dans le cadre et le montage realisé le rend assez dure:la bague de reglage de précontrainte ayant ete placé a la position quasi maxi.vous tiens au jus des premiers essais
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut a tous.
La modification de lamorto de NSR est impeccable:il a falu meme regler plus dur de maniere convenir à deux adultes sans talonner.pour une conduite en solo cela reste ferme mais de souplesse suffisante pour un bon amortissement :quelle difference avec celui dorigine qui se comportait en pompe a velo et qui talonnait a chaque grosse asperite de la route!
Pour trouver un equilibre avec lavant:la fourche ayant ete refaite donc entierement vidée et demontee:la rmt indiquait 130ml mais il a falut 200pour que la durete soit ok et que lon nentende plus de "souffle":la,liquilibre avant/arriere est pas mal.
Mon ami mecano a realise une clef de reglage pour lamorto de Nsr:je vous la metterai en piece jointe avec cotes si vous etes interesse.le hic sest quil faut demonter les boites a air pour regler.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Donc, cet amorto n'est pas l'idéal ! je pense que le mieux serait un amorto à gaz avec cartouche séparée, que l'on pourrait fixer à un endroit permettant un réglage sans aucun démontage . Je n'ai toujours pas trouvé ! Mr. Green

ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Ca serait le top
l'Ankou
Membre actif

Répondre en citant
Daddou06 a écrit:
Salut à tous,
L'amortisseur AR n'est pas réglable...
Le prolink des TD est supposé ne pas talonner dans les bosses car l'amortissement est logarithmique, c'est sur la RTM, mais avec l'age, le poids et les bières, je crois qu'on à tous retrouvé sur nos bras oscillants les traces du pare-boue AR Triste ...ça talonne à la moindre bosse et dans les dos d'âne si on roule trop vite ou en duo, et j'ai même retrouvé des trous dans le pare boue sous la selle!
Une belle trace de pneu qui perce ce dernier avec le temps Laughing
Vérification de l'amortisseur:
Je déconseille à ceux qui n'ont pas les outils appropriés de le faire, cela peut être DANGEREUX.
- je démonte le fautif
- je le place sur un gros étau fixe à la verticale, je place la "presse à ressort" pour démonter ce dernier et enlever le siège de butée du ressort (soyez prudent c'est méticuleux comme manipulation).
-Après extraction du tube (le corps de l'amortisseur), la tige de l'amortisseur doit rentrer difficilement et sortir plus facilement s'il est encore bon?
-Je le remonte avec deux rondelles galvanisées de volet fendues avec une meuleuse ou une scie à métaux pour les placer au centre et au dessus du siège de butée du ressort.
ça permet de compresser le ressort de 3 à 4mm de plus, et c'est suffisant car le prolink allonge la course du bras oscillant, donc ça représente plus dans les faits.
Placer les fentes des rondelles à l'opposé pour plus de stabilité de l'ensemble.
Ceux qui trouvent des grosses rondelles percées de 39mm à placer sous le ressort feront mieux mais j'ai pas trouvé; vous pouvez aussi faire fabriquer des cales par un tourneur et les placer sous le ressort...Mais la MO n'est pas donnée.
Si l'amortisseur est mort on jette, j'ai essayé de changer l'huile ça ne marche pas, il doit y avoir un gaz qui s'évapore avec le temps...

Si l'amortisseur est mort:
Autre bricolage avec amortisseur de NSR125 (NC22)
Il suffit de modifier la fixation du bas:
Cliquez sur l'image...ben oui!
ça marche aussi...Mais la moto sera plus relevée de l'arrière (le résultat donne un amortisseur plus long de 1cm).
Cout de l'amortisseur d'occasion 30 à 40 euros.
Réservé à ceux qui sont outillés et qui bricolent un peu.
Note importante: Il faut rééquilibrer la moto en s'asseillant dessus l'avant doit s’enfoncer autant que l'arrière. si l'arrière est trop dur, je rajoute une épaisseur sous les bouchons des tubes de fourches pour la durcir (éventuellement +5ml d'huile de fourche).
C'est long mais il faut de la patience pour obtenir un bon résultat.
J'ai constaté autre chose: avec un amortissement trop dur, des défauts dans le châssis apparaissent: oscillations, louvoiements...ne pas trop durcir la suspension, selon la conduite ou le pilotage.
Je rajouterais des photos sur ma présentation...
Laissez moi un peu de temps pour vous mettre les photos mon emploi du tmp est chargé en ce moment.
DONNEZ moi vos AVIS et vos idées...le forum est fait pour ça...
Daddou

Une autre solution, virer le mono-amortisseur, oublier à tout jamais l'idée de trouver un jour un mono aux bonnes dimensions et à un prix inférieur à la valeur de la moto... (sauf au hasard d'une annonce sur ce forum) Laughing et monter une paire d'amortisseurs adaptables, à l'origine montés sur les précédentes CB. Car l"idée du mono était tellement merdique pour l'entretien! Une paire d'amortisseur pour k5 c'est deux fois moins chère qu'un mono Question Exclamation va savoir pourquoi.

Vérifiez mais sur la mienne j'ai sur le cadre un point d'attache prévu à droite et à gauche pour y mettre une paire d'amortisseurs, pas cons, pas fou les mecs ils n'ont rien changé au chassis de la K5 Okay

Par contre il n'y a peut-être pas les trous sur le bras oscillant pour maintenir l'axe inférieur de l'amortisseur, mais il suffit d'en percer, ou le cas échéant de souder une patte de fixation pour les meilleurs bricoleurs.

Voilà c'était pour déterrer le sujet, j'attends vos conseils si depuis vous avez trouvé la soluce! Arrow

P.S: du coût je recherche une paire de suspensions pour K5, des bonnes affaires?

Dans la vie il y a deux types de personne : ceux qui sachent et ceux qui croivent sachoir.
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut l'Ankou,
J'ai connu en son temps le même pb que Dadou, et n'ai toujours pas trouvé d'amorto neuf ou d'occase opérationnel; j'ai utilisé les mêmes astuces pour tenté d'y remédier, en vain.
Je n'ai pas essayé l'amorto de NSR 125, ne sachant pas que c'était possible; je vais me mettre en chasse.
Les fabricants d'amortisseurs comme Fournales ou d'autres peuvent nous en fabriquer sur mesure, mais il faut avoir un passeport américain !
Perso je n'ai jamais vu de cadre de TD sur lesquels il y aurait des fixations d'amortos doubles . Peut-être était-ce un cadre de K5, ou une modif artisanale ? Okay

Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  

Répondre au sujet