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question echappement
Gazzzoline
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Salut,
à quoi sert le raccord sous cadre entre les 2 tubes d'échappement? car c'est pas là juste pour rigidifer car les gaz circule dedans.
Là pour moi c'est une énigme.
si quelqu'un a une idée.
Est ce que quelqu'un a fait fonctionner sa twin avec les pots indépendants?
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valium
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Ca équilibre le flux de gaz entre les deux pots.
Mais sans, ca tourne très bien aussi. Voir les T1 et T2....

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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Gazzzoline
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Donc je peux le degager sans problème. j'avais peur que ça me fasse perdre des perfs en virant ce "truc".

J'ai un pot tordu suite à une chute, et du coup ça force au remontage... en le virant j'aurai plus de jeu.

Mon idée, je decoupe propre sur chaque pot, je soude un morceau de tube pour reboucher le trou et en avant!

sinon j'ai entendu parler de graisse au cuivre pour l'etanchéité au remontage, est ce indispensable?

++ les twineurs!
question echappement
Pantwin
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Pas indispensable, mais très efficace, donc utile  Exclamation Okay Cool

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valium
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La graisse au cuivre ou aux particules d'alu va simplement te permettre lors d'un prochain démontage, que les tubes et leur boulonnerie ne se soit pas soudés avec la chaleur, l'humidité et l'oxydation.
Très efficace, donc Okay

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Gazzzoline
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valium wrote:
La graisse au cuivre ou aux particules d'alu va simplement te permettre lors d'un prochain démontage, que les tubes et leur boulonnerie ne se soit pas soudés avec la chaleur, l'humidité et l'oxydation.
Très efficace, donc Okay

Effectivement, c'est pas négligeable!
et ça va forcément être redémonté!
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valium
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Un petit pot de graisse au cuivre ne coute pas bien cher et te servira toute ta vie...

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Gazzzoline
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après démontage,puis sciage de la jonction, j'ai remarqué qu'il y avait un "demi-tube" à l'intérieur à cet endroit là... et un peu en travers, donc pas collé à la paroi du pot.
on le distingue par le trou :

Croyant que c'était en travers à cause de mon pot légèrement tordu je l'ai tapé pour le coller à la paroi. et là je me demande si j'ai pas fait une connerie Neutral .
est ce l'entrée des chicanes du silencieux? En fait qu'est ce que c'est que ce truc? vous auriez une idée?
question echappement
Pantwin
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Je crois qu'il s'agit du tube intérieur doublant le tube chromé ; il doit être interrompu au niveau du tube transversal de compensation. Je ne sais pas ce que peut induire le fait de l'avoir aplati contre l'autre ! Peut-être du bruit de casserole ! Embarassed Okay
Ce tube sert notamment à limiter la température du tube externe, et l'empêche de bleuir .

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Gazzzoline
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Là c'était pas un tube, mais un demi-tube! Je ne l'ai pas aplati mais "collé" contre la paroi.

J'ai déjà vu un tube intérieur (sur un pot de daelim) et ça n'y ressemble pas trop...
Pour moi tant que la modif. n'obstrue pas l'écoulement des gaz, c'est pas trop grave.

Et si j'ai un bruit de casserole, ça ira bien avec l'aspect de la machine!
question echappement
Pantwin
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C'est toi qui vois et qui entends ... l'aspect et le bruit !
Je précise : aplati contre l'autre tube veut dire supprimer l'espace entre les 2, et non aplati, pour le fermer. Si tu n'en vois qu'un demi, c'est juste parce qu'il a été ouvert à cet endroit pou permettre au tube d'équilibrage de faire son office . Okay


Last edited by Pantwin on Wed 4 Sep 2013 - 17:05; edited 1 time in total

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Gazzzoline
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ok je pige mieux, merci mec! Okay
Bon ben c'est bon alors, pas de quoi s'inquiéter au final!
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mimu
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C'est simplement un reffort de soudure
question echappement
Gazzzoline
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mimu wrote:

C'est simplement un reffort de soudure
ben du quoi j'ai bien fait de l'aplatir, ça perturbera moins les gaz en sortie.
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mimu
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En principe, ce demi tube se prolonge dans le cintre de la ligne d'échappement
question echappement
Gazzzoline
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c'est donc tout simplement un manchon...
en tout cas, il n'y a pas de blocage du flux du gaz, j'ai testé en soufflant dans les pots et l'air passe sans problème.
affaire close (j'espère)! Okay
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Pantwin
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La soudure que tu montres est simplement là, pour immobiliser le tube intérieur, et donc éviter les vibrations et bruit qui pourraient survenir .
Je ne vois pas l'intérêt de supprimer ce tube de liaison entre les 2 pots ; il améliore la sortie des gaz, et si l'un des pots se bouche, l'échappement est quand même assuré, même s'il est moins bon.
J'espère ne pas avoir dit de bétises, sinon le soudeur fou qui est un spécialiste du pot, me corrigera.

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Gazzzoline
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j'ai supprimé ce tube car j'ai un pot légèrement tordu, dont j'ai ressoudé le silencieux et qui n'est plus vraiment "droit".
Ainsi lorsque je raccorde les 2 tubes pour les monter sur la culasse, ça force et se cale mal sur le bouches d'échappement, de plus j'ai légérèment tordu un goujon d'échappement à cause de ça Evil or Very Mad .
le système initial s'emboite pile poil en fait et ça n'admet que très très peu de jeu... d'où l'ablation du raccord, afin d'avoir une plus de jeu lors de la monte des pots.
c'était avant tout une opération pratique plus que "tuning". Mr. Green
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