Honda 125 Twin Forum Index
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[Échappement]Améliorer silencieux d'origine
skider
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Bonjour,


Quelqu'un à déjà ouvert le silencieux d'origine de la moto ?
Les rivet à percer et après le pot s'ouvre ou c'est plus compliqué que cela en a l air? 
[Échappement]Améliorer silencieux d'origine
valium
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Ils sont fermés et soudés.
Les rivets au bout tiennent juste une plaque de décoration.

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C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
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skider
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Ah d'accord.




Donc rien à faire.
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soudeur.fou
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skider wrote:

Ah d'accord.

Donc rien à faire.

je dirais même mieux" pas grand chose à faire."
dites-vous bien une chose le TDE fait 17 ch pour 125 cc ,c'est à dire une puissance spécifique de 136 ch/litre de cylindrée, y a t 'il beaucoup de moto ou de voiture de 1000 cc en standard développant une tel puissance??
C'est une des raisons pour les quelles la twin est aussi pointue en réglage, et je vous garantie comme tout le monde,vu la pénurie de pots d'échappements j'ai essayé beaucoup de solutions et notamment échappement libre et bien ça ne marche pas,faudrait pas prendre les ingénieurs de Honda de l'époque pour des pipes.
la solution que j'ai adoptée c'est des silencieux de Kawa z1000 et ça fonctionne à merveille pour le même bruit que l'origine.


Last edited by soudeur.fou on Fri 13 Sep 2013 - 21:18; edited 1 time in total

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soudeur.fou
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skider wrote:

Bonjour,
Quelqu'un à déjà ouvert le silencieux d'origine de la moto ?
Les rivet à percer et après le pot s'ouvre ou c'est plus compliqué que cela en a l air? 

Bonjour,donc ce matin" massacre à la tronçonneuse"(ce sont des pots de TDE)
Voici,monseigneur il suffit de demander !!


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skider
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Donc le silencieux et comme ça;


Je cherche juste un bruit plus grave plus présent.


Si je fais cela juste supprimer un peut le petit tuyau de sortie


Cela n'influence pas sur le comportement moteur ?
[Échappement]Améliorer silencieux d'origine
Pantwin
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Sur mes pots,lors d'une réparation au raccord entre pot et coude, Christian m'a mis les obturateurs des pots d'une autre Honda, ayant des tromblons de la même grosseur, mais dont les petits tubes de sortie, (en rouge sur ton dessin)  sont un peu + gros; le bruit est un peu + sourd, mais ne sort pas + de décibels ! La moto s'en porte très bien !

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soudeur.fou
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stephane sterling wrote:

Le soudeur-fou a une autre idée des plus logique à savoir d'adapter des pots de grosses cylindrées au lieu de s’arracher les cheveux a vouloir vider les nôtres d'origines, on met des plus gros,,, point barre à la ligne et on change de chapitre. Merci Monsieur t'as tout bon.
Bonsoir,
essayer de vider un pot de twin c'est pratiquement impossible sans le fracasser complètement et puis sur cette moto comme sur beaucoup d'autre un échappement libre ça ne fonctionne pas et croyez moi j'ai essayé,

un pot d'échappement doit avoir une certaine retenue des gaz,je ne suis pas assez calé pour l'expliquer et c'est dommage car sur le forum il y en a un qui aurait pu nous l'expliquer mais ce petit couillon il s'est mis en congé pour un mois

Pour mon adaptation je suis parti sur des silencieux de Kawa Z 1000 car sur cette moto ils sont au nombre de quatre pour 1000cc, un par cylindre pour une cylindré unitaire de 250cc .

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Pantwin
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J'ai un peu recherché que mettre pour remplacer nos pots quasi introuvables, maintenant. Je pense que des pots de CB 250 ou 400 N ferait l'affaire et l'on en trouve en adaptables. Ils ont quasiment les mêmes dimensions, et le dernier tube sur l'obturateur est pratiquement au même diamètre que celui que le soudeur m'a mis, hors ça marche très bien ainsi. Donc, idée à suivre ... ! Okay Cool  

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Pantwin
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t'as un compte bien garni, pour des pots faits sur mesure, et en inox ? Crying or Very sad

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valium
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On trouve des échappement de la marque MOTAD sur des sites en angleterre. Ce sont des 2 en 2, ils vont apparemment très bien et ne sont pas très chers. 

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valium
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Oui, des 2 en 1. autant pour moi j'ai fait une coquille....

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scalpe
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Zy vont pas les marving de CMC sur les cébettes?

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scalpe
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C'est vrai qui sont beau les MOTAD, connaissais pas...


Y sont adaptables sur les CM?
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Geo
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J'ai un Motad sur ma TD. J'ai adapté celui de la t1. Merci Brigitte. 
Je pense qu'on peut le monter sur tous les twin, reste juste à refaire une fixation du silencieux. 
Chez Motad ils annonce un gain de puissance... Rien du tout!
Pour booster un twin, à part augmenter la cylindrée et risquer gros en cas de contrôle, il n'y a rien à faire. 
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Pantwin
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ben tu sais, les ingénieurs de monsieur Honda lui ont déjà fait cracher tout ce qu'elle pouvait avoir dans les tripes!

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Pantwin
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Ca m'étonnerait que tu aies un retour, car à ma connaissance, personne  du forum n'a fabriqué de pot en inox. Le soudeur fou, avait adapté des pots de kawa 1000, me semble-t-il; lui n'avait fabriqué que la tuyauterie. Okay


Last edited by Pantwin on Thu 8 May 2014 - 18:41; edited 1 time in total

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Pantwin
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Normalement les motad sont des 2 en 1, et je crois que c'est du plug end play!

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Pantwin
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Ben oui, si les points de fixation sont bien à leur place. Okay

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valium
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Les motad sont en plusieurs parties. 
Il y a les deux collecteurs (un pour chaque cylindre), et la partie qui fait le raccord-silencieux. 

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