Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
[Carburation]reglage carburation
PANDA

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

quant a ma façon d accelerer ...en general surtout sur les premier rapport ...progressif sans monter  haut dans les tours....apres j ouvre un peu plus (4ieme, 5ieme) mai ...ici les circonstance de la circulation font que ... je peu etre obligé d ouvrir rapidement et quelque soi les perf de la machine ...ya interet a ce qu elle reponde franchement 
j ai imaginé qu un bicylindre meme legerement moin performant qu un mono serai plus souple donc mieux adapté a ma façon de conduire surtout que l attrait de cette categorie de moto ( honda cm , yam sr ou susuki gn) n ai pas la performance ....
Pantwin

Reply with quote
les carbus de nos twins sont très rustiques; ils n'acceptent pas "l'essorage de la poignée". Okay
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
bein ....justement ...je pratique pas l essorage ....existe t il des carbut qui serai plus facil a regler et plus tolerant ...
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
N'y penses même pas ! c'est encore pire pour trouver les réglages ! Le plus efficace est de bien régler celui d'origine !Chnges le diffuseur par un de TD, si c'est adaptable .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
la TD a ..........deux carbut  Razz
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Oui, mais on s'en fout, essaies un diffuseur de TD; il y a plus de trous, répartis sur la hauteur du tube et donc ça doit donner une émulsion air-essence plus homogène; pour les + hauts régimes essaies un gicleur principal de 105.  N'oublies pas de vérifier la couleur des bougies, en faisant un essai routier après chaque modif de réglage !

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
bruno_c
Guest

Reply with quote
les carbus de nos twins sont très rustiques; ils n'acceptent pas "l'essorage de la poignée"

C'est aussi ce que je pensais mais en passant au gicleur de 105, j'ai été étonné de la différence. Je peux ouvrir à fond dès les moyens régimes alors qu'auparavant il fallait ouvrir progressivement sinon j'avais un trou à l'accélération.
Je ne sais pas si Panda a le même problème mais ça y ressemble.

Bruno
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
merci pour tous ....j ai eu de toute part des infos pertinente ...samedi j ai reçus la derniere mouture de la rmt 60 ...malgres ce qui est mentionné sur la couverture ..elle ne parle pas des modification sur les dernier modele ...il doivent etre minime
ou je peux trouver des gicleur de rechange ....en dehor du concessionnaire....
valium
Administrateur

Reply with quote
chez birh

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
bruno_c
Guest

Reply with quote
Cardy
mimu
Guest

Reply with quote
Droopy ( je sors !!!)
https://www.google.fr/search?q=gicleur pour carburateur keihin&rlz=1C1G…
bonne lecture Heureux
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Très heureux merci ....
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
j ai reussi a "convaincre" le gicleur 102 de quitter le diffuseur 12 trous ...je suppose que ces dernier sont la pour "aerer" la colonne de carburant qui passe a travers le gicleur quant l aiguille remonte ....je viens de commander des gicleur ...des qu il seront arrivé je vous raconte la suite 
j ai trouvé le prix correct         
 Gicleur adaptable carburateur Keihin 105
(Code: Gicleur 105)2,50 EUR12,50 EURGicleur adaptable carburateur Keihin 107,5
(Code: Gicleur 107,5)2,50 EUR12,50 EURGicleur adaptable carburateur Keihin 110
(Code: Gicleur 110)2,50 EUR12,50 EURSous-total7,50 EURFrais de port
La Poste colisimo5,85 EURMontant Total13,35 EUR
mimu
Guest

Reply with quote
BEN, voila
reste plus qu'a trouver la bonne carbu
BON courage Mr. Green
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
Razz hihaaaaaaaaaaa.....j ai bien reçus mes trois gicleurs (type KEC) 105,108,110  et ....juste pour voir si on avais a force papoter, pris ce qui la bonne direction ...j ai attaqué la premiere intervention ; tombé la cuve du carbut neuf qui est  monté sur la moto , sorti le gicleur ( le calibre n ai pas marqué dessus) je pense qu il doit faire entre 98 et 102 
j ai monté le gicleur de 105 et .....ELLE FONCTIONNE TRES BIEN.......le probleme etait la ...un gicleur principale sous calibré ....pas de truc vicieux 
merci a tous ....bonnes fetes .....
valium
Administrateur

Reply with quote
Tant mieux, a bientot...

C'est quand tu te rends compte qu'une guêpe s'est posée sur une de tes couilles que tu prends conscience qu'on ne résout pas tout par la violence....
bruno_c
Guest

Reply with quote
Bonjour Panda
Puisque tu as tout un jeu de gicleurs, ce qui serait bien, maintenant, ça serait de voir si ça marche encore mieux avec le 108 et 110.

Amitiés

Bruno
PANDA
Membre confirmé

Reply with quote
salut... tu as tout a fait raison ...j ai fait cette intervention pour voir si on avaient "cogité" dans la bonne direction ....ce qui me semblait le plus probable mai pas certain ...
 j attend d avoir une meteo plus "neutre"  ;  verification general ...reglage du ralenti et de la richesse , ensuite je vais essayer un gicleur plus gros ....pour voir .....
en attendant une cmt qui tourne rond c est meugnon meugnon ....une seul modif a faire dessus ...remplacer ce grand guidon "en corne de vache" ...vraiment mal foutu ...par contre ...la selle ...un regal ...peut etre remplacer l optique ( en plastique noir beurk ) par un modele chromé ...je vous tient au courant .......

TOUT MES VOEUX POUR LA NOUVELLE ANNEE
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 3 of 3  

Reply to topic