Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
bougie coté droit qui claque regulierement 125 tde
lissandre
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous,
voila,j'ai labougie coté droit qui claque regulierement.je roules,extra,ça marche super,j'arrive chez moi,j'arrete la moto,aucun probleme.
le pire,c'est que ça tombe toujours sur ma copine,elle veut s'en servir,et la moto tourne sur une patte.
je dois en etre a ma 4eme bougie.la derniere est en irridium,elle a pas fait 50 km.
toujours coté droit.
le moteur marche super.
a votre avis,ça vient d'ou?bobine d'allumage?l'allumage etant electronique.carburation?
c'est les bonnes bougies, achetées chez toutes bielles confondues,celle en irridium aussi et l'ecartement est bon.
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
il est possible que ce soit la bobine droite qui est défectueuse,
je ferai un essai en inversant les bobines.
Attention il faut inverser les fils haute tension et basse tension !!!!!!! et si le phénomène change de coté et bien tu as gagné une bobine.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
lissandre
Guest

Reply with quote
merci soudeur fou,je vais essayer ce que tu dis!
par contre ce qui est bizarre c'est que la bougie ne casse jamais en roulant:c'est quand on se  ressert de la moto le lendemain ou plusieurs jours après quelle demarre sur un cylindre !!! Question
a croire qu'elle casse en refroidissant Question bizarre Shocked
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Les bougies CR8 HS comporte une résistance à l’intérieur de 5 Kohm et c'est certainement cette résistance qui se coupe,
-est-ce bien les bobines d'origines ?
c'est peut-être des bibines de T1/T2 qui sont en 6 volts donc suralimentées et la haute tension serai trop élevée.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
C'est peu probable ! Des bibines de 6°, c'est pas trop fort pour lui, s'il tasse bien ! Mr. Green Et pis ça serait étonnant qu'elles puissent être montées sur les  supports d'une TD, sans faire un montage à la cosaque, donc visible au 1er coup d'oeil !

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
gti56
Membre actif

Reply with quote
Vérifies tes anti patates, si elle est réglée riche, les p******** de m***** de NGK claqueront !
Ce qui fait claquer les NGK, ce sont les noyades et réglages grassouillets (riche), la bougie fini par se mettre à la masse par le bien de la porcelaine  sous l’électrode.
Je te conseille les UR07AC de bosch (voir mon post : ralenti sur cb125twin T1"

Le breton en rupteurs Heureux
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
ton observation sur le fait quelle ne claque que le lendemain ,est peut-etre interessante .J'ai deja vu sur des voiture des bougies claquées par trop haute température du cylindre.Cette température anormale étais due a une entrée air parasite sur l'admission .
Vérifie bien tes manchons et joints de carbus 
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Je ne suis pas du tout sûr que le claquage de bougies provienne uniquement d'une prise d'air parasite sur l'admission; si tel était le cas tu devrais aussi avoir beaucoup de mal à stabiliser le ralenti; enfin ce n'est que mon humble avis, si je me trompe, qu'un "cador" en carbu-allumage me reprenne ! Cool Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
C'est juste une hypothèse,Je vois que tu te souviens du distingo entre cador et"Kador" 
slts a toi  Okay
Contenu Sponsorisé

All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic