Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Fixation sacoches?
ursulou

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

jai du mal a voir sur ton avatar!
Fixation sacoches?
ursulou

Répondre en citant
Salut Pantwin:tu as des photos de tes sacoches(celles de ta twin,les autres je prefere pas!!) et de leurs fixations?(elles sont reliees entre elles?elles se fixeraient aussi sur les barres inferieures du portebaguage?tu peux me donner leurs dimensions?
Merci beaucoup. Okay
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
T'es là Pantwin??
En echange te donnerai quelques courts de chimie,y a pas d'age pour apprendre
Fixation sacoches?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Je 'arrive pas faire migrer mes photos du tél et de l'APN vers le forum. De plus, j'ai des pb d'ordi que je ne peux résoudre sans lâcher des pépètes aux pros qui sont pour la plus part des arnaqueurs ! et ceux qui n'arnaquent pas, ils n'ont jamais le temps de te venir en aide  . Ben oui, depuis que la fouine a vendu la mèche, tout le monde sait que je suis + radin que lui !
Je n'ai pas compris ce que tu veux mettre comme bagage sur ta TD : Valises ou saccoches ? Si valises, quelle marque ?
J'ai plus besoin d'un coatch en informatique, qu'en chimie quand même ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
"Je n'ai pas compris ce que tu veux mettre comme bagage sur ta TD : Valises ou saccoches ? Si valises, quelle marque ?"
Alors là??ce serait surtout pour garder au sec quelque vetement si un de mes enfants venions à nousrendre chez des amis.des sacoches peuvent elles etre etanches?quelles contenances peuvent avoirs lun ou lautre sans gener le passager à larriere et sans taper dans les clignos?
Pour les marques jy connais fichtre rien!!

Ps:en informatique je ne dois pas etre mieux que toi.par contre mon tel "samdung" sous gestion android permet de glisser tres facilement des photos.
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
valises Krauzer:Pantwin ,peux tu men dire plus sur tes valises:type,prix,fixations,volume,dimensions,...merci à toi! Okay
Fixation sacoches?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Salut à toi, futur pilote de panzer, et surtout ne te vexes pas si tu te fait charrier, les copains adorent ça; d'ailleurs ce sont ceux qui "transforment" avec le plus de "goûts particuliers", qui balancent le +. Mr. Green
Vas voir sur motorad, tu y trouveras les images et les tarifs. la marque krauzer n'existe plus, mais motorad a refabrique des copies de qualité correcte, mais je t'avertis, neuf, ce n'est pas donné.
Moi je les ai achetées sur les bourses, pour des sommes dérisoires, mais j'ai dû utiliser la brosse à reluire, et la bricole soignée, pour les remettre en état, (fermeture, serrures, clés, charnières, compas limitant l'ouverture, points d'attache au support ...). Au final, je ne suis pas du tout mécontent du résultat.
Ce sont des valises normalement conçues pour des BMW, mais elles s'adaptent assez facilement sur les TD. Elles passent juste au dessus des pots, et ne gênent pas l'éventuel sac de sable, dont les pieds peuvent facilement se poser sur les reposes-pieds.  Le volume est de 35 litres environ.
Comme j'étais satisfait du résultat, j'ai équipé la 2ème TD des mêmes valises et des mêmes supports. Si tu te décides pour cet équipement je pourrais t'aider, le moment venu. Okay

________________________________________________________________________________
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci Pantwin.en effet cest plus cher que je pensais:350/400!si a loccase toi ou un autre foromeur tombait sur des occases je serai preneur.
Quant lestetique je men bats le clairon et vu le gars quil y a dessus ca fera l'affaire et la paire!!non sans deconner je cherche juste de quoi mettre quelques affaires pour mes gosses et moi quand on se rendera chez des amis:pour letancheite je pourrai tout mettre avant dans des sacs etanches au cas ou une averse croiserait notre route meme si la meteo sera suivi de pres avant le depart(vu la precision de meteo france...).
On se tient au jus ,je cherche juste comment ca se fixe et trouver une occase comme toi(ya pas grand chose sur le coin coin)mais cest pas urgent, je viens de trouver un blouson moto doccase pour mon fils a 50€ .le miens a" retreci",surtout auniveau du bedon:les fetes ont ete copieusement arrosé de ce nectar de vigne quil y a tant chez nous!!
Merci de votre aide et toi pantwin Okay
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Il y a ça sans fixation mais trop loin de chez moi(vu encombrement les frais de port peuvent être conséquents..)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/886866064.htm

Fixation sacoches?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Sans support, c'est emmerdant, tu risques de ne pas pouvoir les monter, à - que Honda puisse encore les fournir. Les photos ne sont pas d'une qualité suffisante pour voir comment est foutu le coté fixation;
Sans support, 40 €, c'est un peu cher quand même ! Okay

Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Cest trop loin aussi.sinon des sacoches cavaliere :ce nest pas etanches avec les fermetures?
Fixation sacoches?
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
 Non des cavalières ce n'est pas très étanche . Pour voyager, ce n'est pas le top, et c'est assez petit comme capacité . Regardes dans le coincoin, il y en a sûrement ! Okay

Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Ok jattendrai donc.
Merci Pantwin
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut a tous
Je viens de trouver cela:
https://www.leboncoin.fr/vi/1343084345
Toutefois les dimensions me paraissent pas jouables sur la longueur et hauteur,peut etre auriez vous une idee?
Longueur 50cms
Hauteur 38cms
Profondeur 22cms
Merci..si "panzer" peut men dire plus sur les siennes...
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour à tous
Je crois que jai trouvé des sacoches etanches dont les dimensions correspondent pilepoil:
https://www.icasque.com/Accessoires-moto/Bagagerie-Moto-Scooter/Sacoches-ca…
Cher mais efficace et pratique.quelques mois d'economie
Fixation sacoches?
ursulou
Membre confirmé

Répondre en citant
Capacité : 25 + 25 litres
Dimensions (en mm) : L : 230 x H : 250 x p : 350
En effet ,sans toucher aux clignotants et en utilisant mes supports-barres dorigine on est limité à environs 35cms de long,30de haut(entre le pot,le cligno,cale pied et haut de selle pour ne pasgener le passager).
Fixation sacoches?
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
Si ca peut intéresser quelqu’un vu sur coincoin

Supports universels pour Valise Krauser 35€

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1425802131.htm/?ca=12_s
Fixation sacoches?
Contenu Sponsorisé

Fixation sacoches?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2