Honda 125 Twin Index du Forum
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Chargeur/Batterie
Graceland

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Revue du message précédent :

Merci pour la doc, je vais aussi en acheter un.

Edit : ça y est, achat réalisé ; j'ai profité que mon épouse était en courses pour lui dire d'en prendre un.
Il ne me reste plus qu'à le tester demain.
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GrandeGamelle

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bon finalement j'ai encore changé d'avis sur le choix de la batterie !!
(oh il c'est pas ce qu'il veut celui la !!! Mr. Green )

donc j'ai trouvé un modèle de type "AGM" officieusement car la marque ne l'appel pas comme ça mais "SLA" qui est basé sur le même principe.
le tout dans les bonnes dimensions, les bornes + & - dans le bon sens et toujours sans entretien

http://www.motoblouz.com/vente-batterie-bs-battery-sla-yb9-b-85325.html

je l'ai rechargé des son arrivée avec le fameux chargeur "Aldi" et tout c'est bien passé

mise en place dans la moto au poil Okay

démarrage au quart de tour !! (une foi que l'on a compris que son filtre au niveau du robinet d'arrivée d'essence est cassé et bloque le passage)

bref il n'y a pas photo je sens que par rapport à l'ancienne batterie très fatigué c’est le jour et la nuit.
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Pascal
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GrandeGamelle a écrit:

je l'ai rechargé des son arrivée avec le fameux chargeur "Aldi" et tout c'est bien passé

C'est étonnant car on lit sur la doc du lien que tu as mis :


Principales caractéristiques :
  • Livré chargée et prête à l'emploi (pas besoin de remplir d'électrolyte ou de charger la batterie)

(On passe sur la faute à "livré"....) Laughing


T'es sûr qu'il marche ton chargeur ? Mr. Green
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Pantwin
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Qui a la langue la + fourchue ? la fouine ou la vipère ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

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Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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ursulou
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Salut à tous:quelle batterie tiens mieux aufroid?je demarre regulierement ma moto ,elle est sous abris mais au froid!jai actuellement branche en continue un chargeur electronique en position hiver.
Quel amperage vous conseiller et quel type est le mieux contre le froid?
Merci Okay
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Pantwin
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Il me semble que tu ne choisis pas l'ampérage, puisque c'est un chargeur automatique; normalement, tu peux le laisser en permanence, il assure un maintien de la charge au maximum ! Okay

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GrandeGamelle
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Pascal a écrit:

GrandeGamelle a écrit:


je l'ai rechargé des son arrivée avec le fameux chargeur "Aldi" et tout c'est bien passé



C'est étonnant car on lit sur la doc du lien que tu as mis :


Principales caractéristiques :
  • Livré chargée et prête à l'emploi (pas besoin de remplir d'électrolyte ou de charger la batterie)

(On passe sur la faute à "livré"....) Laughing


T'es sûr qu'il marche ton chargeur ? Mr. Green

oui oui il fonctionne très bien le chargeur (de chez Aldi)!!

il faut bien se dire que la batterie vient de chine donc on peut imaginer qu'avant d'arriver à la maison elle a passé beaucoup de temps à être stocké, transporté, stocké et ainsi de suite (je compte en mois) le tout en affrontant des températures peut-être pas idéales

donc elle devait bien être prête à l'emploi sorti d'usine !!

la description de l'article est tout simplement pas très réaliste ça reste quand même une batterie plomb/acide faudrait pas nous prendre pour des idiots

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GrandeGamelle
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une batterie qui résiste bien au froid ça ne court pas les rues (faut-il encore qu'elle est des jambes !!  Mr. Green ok je sorts d'avance)

car le froid réduit l’efficacité de la réaction chimique et augmente la résistance interne résultat baisse de la puissance de démarrage ( cette phrase compile se que j'ai pu lire et comprendre sur le sujet !! )

c'est valable pour quasiment tout les types de moyen de stockage d'énergie autonome

je me suis laissé entendre dire que les batteries de type "AGM" supporterait mieux le froid cela reste bien sur à vérifier !!

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ursulou
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Nonje parlais de l 'amperage de batterie que vous utiliser sur nos motos..
Le mieux est davoir un garage abrite,ou de rentrer la batteriea chaque fois que lon ne sesert pas de la moto pendant une periode prolongée.pourlemoment je laisse le chargeur branche en position hiver .
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Pascal
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Je ne suis pas certain que la position hiver soit une bonne idée si tu laisses le chargeur en permanence Rolling Eyes

Si tu as un chargeur "intelligent", la position " normale" doit suffire si tu laisses connecter tous les soirs
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ursulou
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Pascal tu as raison:javais souvenir que la position hiver etait pour recharge par temps froid mais jai relu la notice de ctek mxs5:
-moto:de 1,2Ah a 14Ah
-voiture:de 14Ah a 160
-flocon:de 14 Ah a 160
Plage dutilisation de -20°c a +50°c pour tous les programmes.
->mis sur position moto.
Il y a un connecteur avec cosse ronde en plus que je fixerai sur la batterie en place de maniere a ne pas avoir a ouvrir la selle a chaque fois(la cosse de raccordement au chargeur devra trouve un endroit accessible et pas genant.
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Pantwin
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Ursulou, tu chipotes là ! la batterie est parfaitement accessible et la selle facile à ouvrir ; les 2 pinces du chargeur sont branchés sur la batterie en 5 secondes ! ... Et de +, le fait de laisser la selle ouverte pendant la charge permet de ne pas enfourcher se bécane et de partir en oubliant le chargeur ! Okay

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kador3
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ursulou a écrit:
Nonje parlais de l 'amperage de batterie que vous utiliser sur nos motos..
Le mieux est davoir un garage abrite,ou de rentrer la batteriea chaque fois que lon ne sesert pas de la moto pendant une periode prolongée.pourlemoment je laisse le chargeur branche en position hiver .




Heureusement pas de faute de frappe a garage abrite !!!!
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Pascal
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Et hop taritari taraaaaaa me revoilou avec des histoires de batterie  Mr. Green

Résumé de l'épisode précédent : la batterie de la Hornet qui avait tenu le coup 6 ans était mouru.
Je l'ai remplacé par une batterie classique (acide) , mais sans entretien en décembre 2015.

Il y a 10 jours, départ le matin pas de souci, démarrage à 17h00 du boulot pas de souci, arrêt 10 mn en route pour une course ça repart sans souci. Route de 30mn et j'arrive chez un copain. J'arrête la moto. Je m'aperçois qu'en fait je ne suis pas super bien garé, donc je remets un coup de démarreur et là, comme si la batterie était à plat  Shocked

Je soulève la selle pour jeter un oeil, rien de particulier me saute au yeux, tout est connecté normalement. Je démarre avec une paire de câble, sans souci.
De retour à la maison je regarde de plus prêt et la borne du moins est légèrement soulevée. De plus prêt on voit un peu d'oxydation voir un peu de sulfate.
Je vais chez le brave homme qui me l'a vendu il y a un peu plus de deux ans, et il ne comprend pas très bien ce qui pourrait avoir produit ça.

Bref indispensable d'acheter une batterie neuve. La vendeuse me conseille une batterie au gel, car ma batterie n'est pas en position verticale, mais inclinée à 45°.
Et là, ho surprise, le prix me surprend grandement : 32€50 ! (marque Tashima). Je n'en crois pas mes oreilles, car j'avais payé la batterie classique 39€ en 2015(marque Kyoto.)et la batterie au gel à ce moment là coûtait un peu plus du double (de mémoire).

Bref on va voir ce que ça donne sur le long terme.
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