Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Recueil avis sur les modèles de pneus
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pas évident de choisir le bon train de pneu pour notre twin....

Dans mon cas je cherche un pneu qui colle assez bien au look rétro de la machine.
Par exemple, je n'aime pas trop la ligne du Continental ContiGo, qui à part cela présente un super rapport qualité prix.
J'ouvre ce sujet pour recueillir des avis sur les différentes montes que l'on rencontre classiquement.

J'aimais bien les Pirelli City Demon, mais le jeu des tailles + les modèle AV-AR et  TT, TL etc compliquant la donne, je cherche autre chose.
Du coup, je m'orienterais peut-être sur des Michelin M45 (en gros 79€ les 2 chez pneu on line) avez-vous un retour sur ce modèle ? ou un autre "bon plan"

Merci d'avance

Last edited by jul59 on Wed 6 Jan 2016 - 14:23; edited 1 time in total
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Hé, j'veux pas dire mais ça commence à faire beaucoup de topics différents pour le même sujet: les pneus, nan?

________________________________________________________________________________
- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Ben oui c'est vrai, mais justement je n'ai pas trouvé un sujet regroupant juste des avis sur les différents trains de pneus dispos sur le marché. Ou alors j'ai mal cherché ?

Chacun pose la question dans le sujet lié à sa restauration et du coup avec la fonction recherche on trouve plein de sujets, et pas forcément de réponse.

Ici l'idée ça serait que chacun donne son retour sur les pneus qu'il utilise et qu'ensuite chacun choisisse en fonction de sa priorité : look, prix, longévité, maniabilité, etc...
J'édite le titre pour être plus clair Wink
jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Okay
Merci pour ce retour
Juste pour être complet, c'est sur quelle modèle de moto ? 3,25x18 ça doit pas être une CB T ?
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Des pneus de marque Mitas ...?
Vous n'avez peur de rien Mr. Green

________________________________________________________________________________
750 Four K2 1975 / 500 VTE 1987 / 600 Hornet 2009 /
kador3
Membre confirmé

Reply with quote
SalutJ'ai mis un metzeler ME22 a l'avant et michelin M45 a l'arriere,pas de guidonage ,plus qu'a les roder C'est ce que j'avais sur l'autre TD et pas de pb
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
dom29 wrote:

Pascal wrote:
Des pneus de marque Mitas ...?
Vous n'avez peur de rien Mr. Green     Peux tu développer ?
Triste

Je n'ai entendu parler de Mitas que lors du Dakar, où cette marque équipe des véhicules afin de se faire connaître.
Je n'ai jamais vu qui que ce soit rouler avec cette marque sur la route.
En terme de classification, Mitas peut être considéré comme 3ème ligne, c'est à dire au niveau des pneus Chinois.
Mitas est la propriété de Trellborg depuis peu, et ce dernier n'est pas un manufacturier.
Mitas vend de très nombreux pneus agricole, grâce surtout à ses tarifs.

On note également un rappel récent de pneus motos  : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-rappel-pneumatiques-pour-motocycles…

Donc je confirme, perso jamais sur une de mes moto.

jul59
Membre confirmé

Reply with quote
Mitas (Mitas Barum) produit des pneus moto TT, cross et enduro depuis une vingtaine d'année
Pour ces utilisations TT, en effet ce sont plutôt des pneus type "low cost" orientés usage loisir, leur profils copiant ceux des grandes marques.

Pour la route, je ne sais pas.
Il ne doit pas y avoir de risque de sécurité sur un 125, mais peut-être que niveau tenue de route et usure ça n'est pas le top ?
vincent 80
Membre

Reply with quote
Salut !
En sortie de resto de ma twin, j'ai monté des Pirelli City Demon en dimension d'origine (+ les chambres à air : 120€ sur allo pneu)

Okay J'en suis très content, excellente accroche, même sous la pluie ! et en cas de blocage de roue arrière, la bécane reste droite
(Ça m'a évité une belle gamelle lors de sa première sortie...  Mr. Green )

++ Vincent
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Salut.question prix:les michelin etaient au meme prix chez Dafy que sur les sites en ligne les moins chers.Apres ,question comparaison avec dautres je ne peux pas dire car cetait deja ca au moment ou jai acheté la moto(apart quils etaient vieux,gomme sechee et lavant etait deforme car surement reste degonflé longtemps posé au sol).
En tout cas les neufs me vont bien.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Eeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhh ! Et si notre fouine qui est nourri par bibendum nous faisait avoir des prix pour écuries de twin, comme pour la formule 1 ! ... au lieu de tout garder pour lui, ce vieux bougnat ! Ce serait sympa, non !ça va, ça va,

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Meuham
Membre confirmé

Reply with quote
Je confirme que le pneu en 3.5 passe bien à l'arrière (heidenau K33), j'en ai monté un sur ma 2eme twin.
Sinon sur l'autre, j'ai un heidenau K33 à l'avant et un Dunlop K82 derrière.
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
cela ne t'apportera rien qu'un prix + élevé ! Okay Cool

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Si tu mets un pneu + large, choisis-en un qui a la même circonférence, sinon ça fausse le rapport de transmission, et donc la vitesse de pointe. Okay

soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Bonjour,
c'est ici : http://www.honda125twin.net/t1587-Pneumatique-tableau-de-conversion-pouce-m…

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Pocket Rocket wrote:

..faut toujours quelqu'un pour dire 'mais tu vas pas monter ça, c'est de la merde' donc si c'est homologué pour un usage sur route je vois pas où est le problème...

Réponse tardive car je n'avais pas vu, et je suis retombé dessus grâce à un lien d'un autre sujet.

Donc, je disais que perso, sur un 2 roues, je ne monte et monterai que des pneus de marques dites "premium", connues et reconnues, telles que (par ordre alphabétique) Bridgestone, Dunlop, Metzeler, Michelin, Pirelli.

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites ! Je disais que Mitas faisait partie des pneus dis de 3ème ligne, et que perso j'évitais.
Tu dis ensuite "si c'est homologué pour usage route je ne vois pas où est le problème"... il faut savoir que c'est la dimension, la capacité à supporter la charge et la capacité à résister à une vitesse définie par le constructeur automobile qui est homologuée. En aucun cas la qualité du pneu et ses performances n'entrent en compte pour une homologation.

Le problème n°1 des pneus de 3ème et 2ème ligne (en général) par rapport aux marques premium, est la distance de freinage sur sol mouillé (tu trouveras plein d'essais la dessus)
L'autre problème est la tenue de route sur sol mouillé passé les 25% d'usure.
Ensuite distance de freinage sur sol sec.
Ensuite, viennent confort, précision, bruit, qui sont secondaire.

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Le grand marabout du gommard a parlé et nous pouvons le croire même les yeux fermés ! Okay  avec son handicap,(2 mains gauche et un pieds bot) il nous épatera: lancé à 90, il peut s'arrêter sur 5 m, sur sol mouillé, sans déraper, en freinant avec ses 2 mains et son pieds ! Mr. Green Mr. Green

Pascal
Membre confirmé

Reply with quote
Je ne suis le grand marabout de rien du tout  Mr. Green
Je donne seulement mon point de vue "documenté", ce n'est pas juste un à priori, mais ce sont des faits.
Cependant, si qui que ce soit  pour différentes raisons agit et pense autrement, ça ne me choque pas du tout. Okay

Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Justement, je ne me fous pas de toi, (pour une fois, Mr. Green !) un grand marabout est un personnage important, qui doit tout savoir, (ou du moins le faire croire ! ); toi, c'est sur les pneus; chacun son truc ! Okay

huilemot
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour, j'étais en 3,25X18 en Dunlop K82 à l'arrière. Arrivé en fond de rainure j'ai racheté la monte d'origine. Les pneus de mob ne m'effraient pas Très heureux , ce n'est qu'une 125 après tout et je vais gagner en poids et en inertie. C'est peu de chose mais toujours ça de pris.
Dunlop avant et arrière j'ai une bonne tenue de route avec les pressions sport ou duo, meilleure précision en virage.
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic