Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ampoules TD 12volts
Pascal

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Un article très intéressant qui est clair (qui éclair Heureux ) sur les différents types d'ampoules.

L'ampoule halogène ne consomme pas tant que ça, et le LED est parfois une supercherie

Il y en a pour tous les goûts Okay
Ampoules TD 12volts
Manubis

Reply with quote
Tu l'as lu où l'article ? Tu partage pas avec les copains? Lol
Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Modobis et la fouine, je ne suis pas entièrement d'accord avec vous; d'abord, les leds et les fluos compactes chauffent aussi, mais beaucoup -, surtout en milieu confiné ! (j'en ai, je peux donc le dire !)
Quand à l'éclairage directionnel, oui bien sûr avec des spots, comme avec toutes les lampes. Maintenant les fabricants ont sorti des lampes , comme je l'ai dit + haut, habillées comme les lampes classiques à filament, et qui donnent un éclairage semblable et même bien + agréable; l'inconvénient actuel est que l'on ne dispose pas de toutes les puissances, et qu'elles sont quand même + chères. Aujourd'hui on en trouve quand même un certain nombre dans les magasins "discount", et nettement - chères qu'ailleurs. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
"Et la LED ne dégage pas de chaleur ":sauf les puissantes:ventilateur a l'arriere,tresse de refroidissement..
Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ursulou, tu insistes sur ton erreur ! même les leds chauffent, mais beaucoup + faiblement ! C'est une loi de la physique qui ne fait aucune exception !

________________________________________________________________________________
Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Pantwin,c'est ce que j'ai ecrit,tu deviens bigleux Mr. Green     on le voix bien sur nos ampoules de brelle:sur de puissantes h4 (de 20a 30w)toutes disposent de dissipateur thermiques à leur base

Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Bon Ursulou, là c'est toi qui est bigleux ou coincé; tu as écrit : "Et la LED ne dégage pas de chaleur ":sauf les puissantes
Et j'insiste: toutes les leds dissipent de la chaleur, bien sûr, en fonction de leur puissance !

Ampoules TD 12volts
Manubis
Administrateur

Reply with quote
ursulou wrote:
"Et la LED ne dégage pas de chaleur ":sauf les puissantes:ventilateur a l'arriere,tresse de refroidissement..

quand je disais ça, je parlais des spot LED de 5W à usage domestique Mr. Green Okay

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Même le + petits spots de 3 w dégagent de la chaleur; en fait c'est le "ballast" qui chauffe un peu .
Si on en restait aux leds pour nos motos ce serait + dans le sujet ! Rolling Eyes Okay

Last edited by Pantwin on Mon 15 Feb 2016 - 15:25; edited 1 time in total

Ampoules TD 12volts
Manubis
Administrateur

Reply with quote
entièrement d'accord, mais pour une fois c'est pas moi qui ai lancé le HS mdr

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Ampoule d'origine à incandescence de Veilleuse:
Culot Ba9S:12volts 5W .luminosite: <60lumens: shttp://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-ve…

Equivalence en led ,exemple:

Caractéristiques:
Sans polarité
Type d'ampoule : T4W
Culot: BA9S
Nombres de leds: 54
Type de leds: 3014
Température de couleur: 6000k (blanc xénon)
Tension: 9 à 30 volts
Consommation: 3,1 watts 
Luminosité: 540 lumens
Angle: 360°
Durée de vie > 30 000 heures (données constructeur)
Dimensions hors tout 35 mm pour diamètre de 12 mm

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.led-pl.com/t4w-ba9s-9-30v/157-ampoule-led-t4w-ba9s-54-leds-3014.html&ved=0ahUKEwj2iMHx-fzKAhVF2xoKHXo4DxkQFggbMAA&usg=AFQjCNGSr-nOOEpz5JOCPlqw8GWrhqGlxg&sig2=Jt22tcqPnELtfcIDup_7tw
Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Ampoule arriere de veilleuse et feu de stop:
Culot:BAY15D   12volts 21watts(stop) et 5watts(veilleuse)
Selon la Publication 60061 de la CEI, la luminosité pour une ampoule filament de type 21/5w est de 420 lumens +/- 15% à 28 volts et de 50 lumens +/- 20% à 28 volts

Equivalence en led,exemple:
Caractéristiques:
Type d'ampoule : P21/5W
Culot: BAY15D
Nombres de leds: 144
Type de leds: 3014
Température de couleur 6000 k (blanc xénon)
Tension: 9 à 30 volts
Consommation: 2 watts en veilleuse et 7 watts en stop
Luminosité: 840 lumens en stop et environ 150 lumens en veilleuse 
Angle: 360°
Durée de vie > 30 000 heures (données constructeur)
Dimension de la partie Led: Hauteur 30mm pour un diamètre de 18mm (environ) 
Dimension hors tout 50mm x 18mm

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.led-effect.fr/ampoules-led-p215w-bay15d/381-ampoule-p215w-bay15d-144-leds-blanches-9-30-volts.html&ved=0ahUKEwiQhsTQ__zKAhVJnRoKHZ__BZAQFggbMAA&usg=AFQjCNH02FfBnkiiyJmakn8kfkxBUy96dA&sig2=c_PyRMd6qggVDRfmmZ3qbQ
Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Ampoule avant de phare et plein phare d'origine:
Culot : pt45   appelé H5  12volts  40/45watts

Puissance lumineuse :environ 800 et 1000lumens
Remplacement par ampoule h4 55w/60 w

Attention:le culot des h4 est de type pt43 soit 2 mm de moins que celui des h5 ->modifier la fixation via l'ajout d'un adaptateur.
Une des plus puissante h4 55/60w est la Nightbreaker d'osran -> pres de 1600lumens en plein phare.

Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu aurais dû garder la "H5"; c'est une lampe écolo, ... elle est verte ! Embarassed

Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Certaines h5 en effet,avaient le globe coloré qui se otait laissant apparaitre une ampoule blanche (de meme forme que celle des h4).

Ps:tu as raison,tout ce qui est vert nest pas toujours écolo...
Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Bonjour à tous
Je viens donc vous faire un retour sur mon nouvel eclairage:la led veilleuse ,meme si son role nest pas de vraiment eclairer pour voir mais plutot pour etre vu,amene un bon coup de pouce serieux sur leclairage immediat de moins de 5metres.
L'ampoule h4 motovision 55/60w ameliore nettement leclairage par rapport à lampoule dorigine de 40w.toutefois le decoupage du faisceau lumineux en code demanderai a etre legerement modifie:la difference de longueur du faisceau entre le devant et le cote est assez importante et je ne releverai que peu le phare car le faisceau en plein phare  a une position correcte.je jouerai peut etre sur linclinaison de lampoule:à essayer.
Pour lampoule arriere le stop est braucoup plus "flashant" donc bien plus voyant->ils ont meme ce type dampoule avec une version clignotante lorsquon freine afin de mieux sensibiliser celui sui nous suit.
Ampoules TD 12volts
Manubis
Administrateur

Reply with quote
salut,

je viens mettre mon grain de sel sur le post Mr. Green

en farfouillant sur le Oueb ce matin suite a ce qui s'est dit plus haut, je suis tombé là dessus:
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffybulbs.htm alors c'est de l'anglais mais en gros le mec propose des adaptateurs Pt45 vers Pt43 pour 3,6£ ca pourrait etre interessant de faire une commande groupée pour ceux que ça interesse histoire de payer une seule fois le port. Mr. Green Okay on peut éventuellement traiter cela dans le coin des bons plans ultérieurement.

sinon je suis tombé là dessus http://www.amazon.fr/dp/B00A3PNJDW avec ça, le problème de l'adaptateur ne se pose plus Mr. Green Okay

http://www.adnauto.fr/ampoules-h4-12v.html ils ont carrement du H4 culot CE (PT45?) 100/80w... ou comment rendre aveugle celui qui arrive en face Twisted Evil Laughing

Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Salut Manubis
Ca fait chere la rondele!!tu coupe le culot dune anciene ampoule pt45 et ca marche..
Pour les ampoules de 80w je ne sais pas si lalimentation  va suivre..
Ampoules TD 12volts
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Moi j'disais ça comme ça lol, me suis pas encore penché sur le problème vu que la moto est à arrêt et moi je me tape l'isolation du garage en ce moment pour que mamie et le chauffe-eau n'aient pas trop froid lol

Ampoules TD 12volts
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Le mécano aussi appréciera un garage - froid ! Okay

Ampoules TD 12volts
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Je cherche une selle nickel et je me debrouille en placo et enduit..on peut faire un deal manubis......
Ampoules TD 12volts
Manubis
Administrateur

Reply with quote
La selle que j'ai dispo n'est pas vraiment nickel, elle a été recousue à un ou deux endroits et le plus gros du placo est fait déjà.
Par contre y'a encore de la maçonnerie et du terrassement à faire si ça te dis en échange de quelques pièces  Okay
Y'a la liste de ce que j'ai de disponible dans la section des pièces à vendre.

Ampoules TD 12volts
Contenu Sponsorisé

Ampoules TD 12volts
All times are GMT + 2 Hours  
Page 4 of 6  

Reply to topic