Honda 125 Twin Forum Index
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Manubis

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Bon je vous autorise à me chambrer vu que pour le coup je le mérite amplement  Mr. Green
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kador3

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T'inquiete pas ,j'ai bien descendu de moto sans la béquiller !!!!!
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Manubis
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une fois au lycée j'ai essayé de démarrer mon 103 TSE avec le U dans la jante arrière et bon nombre de fois je suis parti avec la béquille latérale non repliée (ça fait bizarre dans les rond-points) Laughing Mr. Green

(c'est pas la mienne, j'avais pas le porte bagage)

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antoine
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je comprend pourquoi tu as publie des photos de toi l autre jour Okay
c etait pour nous explique tes accidents passe Okay
c est donc naturel Laughing
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Pantwin
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Pour le coup, je te rebaptise "Malabill"  Exclamation Mr. Green Okay

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Manubis
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A l'époque j'étais tête en l'air mais j'ai quelques restes j'avoue Mr. Green

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Manubis
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Bon, le moteur a repris sa place hier, il me reste à rebrancher la partie électrique ainsi qu'à passer les carbus aux ultrasons et les remettre en place.
En attendant que madame soit prête, on m'a très gentiment prêté ça:

J'en parlerais dans la bonne section pour éviter le hors sujet Okay

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kador3
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plus qu'a faire le chèque !!!




 connaissais avec le parachute (quand on en a pas on s'écrase )version armée
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Manubis
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kador3 wrote:
plus qu'a faire le chèque !!!




 connaissais avec le parachute (quand on en a pas on s'écrase )version armée


le chèque pour? la Daelim? c'est un échange de bons procédés, l'amie qui me la prête n'a plus de garage donc je lui garde ua chaud le temps qu'elle lui trouve un toit et j'ai le droit de m'en servir en retour Mr. Green

le coup du parachute est pas mal Okay

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Manubis
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bon sinon, j'vous donne des nouvelles de ma boite qui se porte bien, les rapports passent bien de façon fluide et sans problème moteur tournant sur béquille centrale.
j'ai dû me louper sur le positionnement d'une rondelle dans le mécanisme d'embrayage car l'embrayage est inopérationnel actuellement.
j'ai tenté de pousser au point mort (moteur démarré) et d'engager la première à la volée puis les rapports suivants et la réaction de la moto a confirmé mon diagnostique car elle réagissait comme si je maintenais la pression sur le mécanisme d'embrayage à 80% (monte dans les tours mais pédale dans le yaourt Laughing )
vais redémonter l'embrayage dans la semaine pour solutionner ça.

je vous tiens au courant de l'avancée Okay

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Pantwin
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Bourrin que tu es ! pourquoi n'utilises-tu pas les vues éclatées de la doc ? Mr. Green Okay

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kador3
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Ha ! quand on aime la mécanique ,on en reprend toujours un petit peu !!                          
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Manubis
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kador3 wrote:
Ha ! quand on aime la mécanique ,on en reprend toujours un petit peu !!                          

C'est ça, on en garde toujours un pour plus tard Okay Mr. Green

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Bon, j'ai résolu mon problème d'embrayage et c'était rien de grave, juste une erreur au remontage:

Le disque de pression d'embrayage (repère 6) était mal positionnée vis à vis de la pièce de centrage d'embrayage (repère 3).
Le crantage des deux pièces n'étaient pas en face ce qui bloquait mon embrayage en position ouverte.

Après remontage, petit test de passage de vitesses, tout est ok à présent. Okay

Il me reste juste maintenant à trouver un moyen de raccourcir le câble d'embrayage car trop long et du coup hyper lâche.

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effectivement ,ça doit poser un probleme ,et résolu impec ,et bonnes ballades  Okay
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Manubis
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kador3 wrote:
effectivement ,ça doit poser un probleme ,et résolu impec ,et bonnes ballades  Okay


bah ca revenait à essayer de passer les vitesses sans embrayage à la volée donc une fois lancé pas de problème, mais pour démarrer, fallait pousser au point mort et sauter sur la moto et engager la première, pas génial Laughing Mr. Green

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BEROLA
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Il me reste juste maintenant à trouver un moyen de raccourcir le câble d'embrayage car trop long et du coup hyper lâche.

Le câble ? ou bien le câble ET sa gaine ?
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Manubis
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Ben je pensais simplement raccourcir le câble d'un centimètre ou deux dans un premier temps histoire de voir ce que ça donne mais c'est vrai que la gaine est un peu longue aussi, me demande si c'est pas un câble de CM que m'a vendu le site anglais où je l'avais acheté, je m'en étais accommodé jusqu'à présent mais vu que tout est en bon état de fonctionnement à présent... Mr. Green

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BEROLA
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Si ce n'est que le câble un arrêt de câble a vis doit faire l'affaire .
Mais pour éviter qu'il ne s'éfiloche , j'étame la portion a couper , puis un coup de tenaille russe bien affûtée .
Si la gaine est trop longue , c'est un peu plus compliqué mais possible .
Mais en lui faisant faire un parcours plus long , sous la selle .......ça doit le faire ..
@+
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Pantwin
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Manu, ta TD sera-t-elle opérationelle Dimanche, du - s'il fait beau ! Question Okay

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Manubis
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j'espère bien que oui Mr. Green Okay le moteur tourne bien mais j'ai encore un problème de richesse (elle fume plus que moi Evil or Very Mad mdr) mais pas trop eu le temps de me pencher dessus jusqu'à présent

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