Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis

Et oui cela faisait bien longtemps je n'étais pas passé sur le fofo
Apres un hivernage de 2 ans de la CBTDE je redémarre celle ci et je trouve mes valeurs un peu faible sur sur le circuit de charge 12.87 v a 4000/t et defois 13.02 v au ralenti qu'en pensez vous ?

Bisous a Jean et Damien Laughing
charge batterie
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Roules un peu tous les jours et tu retrouveras des valeurs normales, lorsque la batterie aura repris le rythme de pleine charge ! Okay

Au passage, ce n'est pas parce que tu remises ta twin un peu longtemps, qu'il ne faut pas venir dire bonjour de temps à autres ! De +, ça peut t'éviter d'être délesté automatiquement au bout d'1 an de silence ! Okay Rolling Eyes  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
Salut a vous
oui Jean tu as raison... pour ma defense Laughing j'ai fais l'acquisition d'une bmw de 76 qui me prends beaucoup de temps en recherches et en travaux

Quand au CBTD beaucoup de prises d'air a reglées Rolling Eyes
charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
petite question , y'a t il une technique particuliere pour sortir la crepine d' essence ds le reservoir car je n'ose pas trop forcer dessus
charge batterie
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ta question me laisses supposer que tu as déposé le robinet et que le tube-crépine est resté coincé dans le trou; ça arrive souvent, car ce tube gonfle un peu au contact de l'essence. 
Solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais souvent ça marche :
     tu enfiles en la vissant, sans trop forcer, une vis à bois, sensiblement au même diamètre, et tu la tires vers l'extérieur.
     si cette crépine n'est pas abîmée, tu la nettoies, tu mesures son diamètre, et tu agrandis le trou du réservoir de 0,5 mm . C'est efficace, je l'ai fait, et depuis, chaque          fois que je sors le robinet, la crépine vient avec sans pb . Okay

________________________________________________________________________________
charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
tu supposes bien Jean ; merci vais essayer cela
charge batterie
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
J'oubliais, fais bien attention de ne pas repousser la crépine dans le réservoir, sinon, tu es bon pour jouer au bilboquet pendant des heures ! Okay

charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
Salut Jean

gros soucis de prises d'air sur les pipes alu admission a la culasse, je change les joints torique idem ...je change les pipes par d'autres idem... je regarde la portée sur la culasse impeccable... je mets de la pate a joint et toujours des prises d'air a l'opposé des vis pour faire la synchro je seche là

les joints torique c du 25.5x2.5 arai ca veut dire koi arai tu sais ? ils sont ronds ou plats
charge batterie
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Joint torique signifie rond  Okay   Cool

charge batterie
soudeur.fou
Administrateur

Reply with quote
Rgsx wrote:
les joints torique c du 25.5x2.5 arai ca veut dire koi arai tu sais ? ils sont ronds ou plats

Bonjour,
voici la réponse:

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
charge batterie
Rgsx
Guest

Reply with quote
merci les gars

Jean ton astuce avec la vis a bois nickel ai reussi a sortir la crepine sans dommage
charge batterie
Contenu Sponsorisé

charge batterie
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic