Honda 125 Twin Forum Index
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Une CB T2 qui va se transformer en sorte de Street machin.
Tosalangre

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growleman wrote:
J'adore comme elle ronronne! Beau boulot vraiment Okay


Merci. Je suis en train de m'éclater à la conduire. J'avais que des Vespa et une GN (scramblerisée) jusque là.
Putain il pousse ce petit bicylindre.
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Tosalangre

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Oh là là ! J'ai reçu mon compressiomètre.
8 bars au cylindre gauche et 9 au droit. Avec un peu d'huile dans les cylindres ça remonte à 12 et 14 bars!!
Une resegmentation s'impose. Pourtant j'accroche le 110.
Cependant, à 6000 tours ça broute et ça ne monte pas plus haut. C'est du au manque de compression?
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Joj lefif
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Salut,
C'est possible oui, lorsque tu es a 6000 tours les cylindres montent aussi en temperature donc se dilatent et ta compression peut passer dans le bas moteur.
Tu peux essayer de voir au niveau du reniflard si il souffle à au régime, ça expliquerait ta panne.
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Tosalangre
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Zut, elle est devenue capricieuse. Elle ne démarre plus à chaud. JE suis passé chez Honda pour des pièces et un jeune mécano s'approche de la moto quand je vais pour repartir. IL l'aime bien.:-) Je lui dit que je ne démarre plus à chaud et il me dit que ce doit être comme les motos cross: 3 coups de kick rapide avec un filet de gaz. Il le fait et la moto démarre!!!
J'ai tenté de le reproduire... sans succès.
Sinon, en lisant des posts deci-delà, je vais changer le condensateur par deux condensateurs de 4L. Pour être bien sûr, chacun de ces condensateurs allimente chacun une bobine, c'est bien ça? Comme le condensateur d'origine dont chacun des fils alimentant chacun une bobine?
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soudeur.fou
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Tosalangre wrote:
 je vais changer le condensateur par deux condensateurs de 4L. Pour être bien sûr, chacun de ces condensateurs allimente chacun une bobine, c'est bien ça? Comme le condensateur d'origine dont chacun des fils alimentant chacun une bobine?


Bonsoir,
et bien non les condensateurs n'alimentent rien du tout, ils sont branchés en // sur les vis platinées pour les protéger ,ça diminue la puissance de l'étincelle qui se produit aux bornes des contacts c'est tout.
Lorsqu'ils sont HS les vis platinées s'usent très vite à cause des étincelles très importantes, il faut bien vérifier  la masse se faisant par la carcasse du condensateur, que celle si soit bien fixée sur le cadre de la moto ou une partie solidaire du cadre.

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Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
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Tosalangre
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soudeur.fou wrote:
Tosalangre wrote:
 je vais changer le condensateur par deux condensateurs de 4L. Pour être bien sûr, chacun de ces condensateurs allimente chacun une bobine, c'est bien ça? Comme le condensateur d'origine dont chacun des fils alimentant chacun une bobine?


Bonsoir,
et bien non les condensateurs n'alimentent rien du tout, ils sont branchés en // sur les vis platinées pour les protéger, ça diminue la puissance de l'étincelle qui se produit aux bornes des contacts c'est tout.
Lorsqu'ils sont HS les vis platinées s'usent très vite à cause des étincelles très importantes, il faut bien vérifier la masse se faisant par la carcasse du condensateur, que celle si soit bien fixée sur le cadre de la moto ou une partie solidaire du cadre.



D'accord, merci! Il faut donc bien que le fil d'un condensateur aille sur le fil bleu et l'autre fil de l'autre condensateur, aille sur le fil jaune? On se fout bien des couleurs?

Sinon, la boite à air n'était pas à la masse!? j'ai bricolé un fil qui va d'une vis de masse à une vis qui tient la boite à air (sur laquelle est fixée le condensateur)
J'ai vérifié la continuité, c'est bon.

J'ai tenté de redémarrer la moto, elle se lance que sur trois ou quatre pet pet pet, puis plus rien. Le bougies sont pleines d'essence.L'allumage doit être foireux quelque part. Je vais reprendre tous les réglages.

Sans enlever le cache culbuteur, comment sait-on que le vilebrequin est dans la bonne position pour le premier réglage des rupteurs?

Ah, et j'ai de l'huile sous les bobines!!!!? ( enfin je pense, c'est jaune mais ça n'a pas d'odeur) le joint de cache culbuteur est neuf et propre. Ça viendrait des vis du cache? J'ai pas l'impression qu'il y ait une fuite à ce niveau.
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soudeur.fou
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Bonsoir,
pour le réglage de l'allumage tu as un excellent tuto ici: http://www.honda125twin.net/t863-tuto-reglage-ecartement-aux-rupteur-T1-T2.…

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Tosalangre
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Merci!!! On a beau l’avoir fait plein de fois, ça fait du bien de revoir un chouette tuto pour debile mental comme moi. :-)
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Pantwin
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Salut,
tout débile que tu dis être, tu as quand même compris que tu pouvais améliorer la masse pour les condos ! euh! c'est toujours mieux de respecter les couleurs : fil jaune sur fil jaune et bleu sur bleu !
euh ! je ne vois pas comment une fuite d'huile pourrait couler sur les bobines qui sont au dessus du moteur ! Rolling Eyes Crying or Very sad

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Tosalangre
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Je suis sur les réglages en ce moment. Les écartements aux rupteurs étaient très mauvais! Bizarre qu’ils se soient déréglés. Pour le calage, le rupteur de gauche, fil bleu, fait bien s’allumer la lampe, pile quand F1 passe devant le repère fixe.
Par contre le rupteur de droite fait s’allumer la lampe bien avant que F2 passe devant le repère fixe et quand l’encoche du vilebrequin est vers le bas!?

Mais la moto démarre!!!!!!:-)
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Pantwin
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salut tosa...
Si tu avais lu le tuto sur ce réglage, tu aurais vu que le rupteur de droite doit être déréglé, pour obtenir l'ouverture pil poil sur le repère F2; bien entendu, après on a plus les 0,4 mm d'écartement d'où l'importance d'avoir les condos en parfait état, pour limiter au maxi les étincelles au rupteur .
Bien sûr l'encoche de l'aàc se trouve décalée de 90°; c'est normal puisque ce n'est pas la même came qui est en contact à ce moment-là ! Voilà j'espère avoir été assez clair pour qu'un débile puisse comprendre ! Mr. Green Okay
En effet les street-machines sont pour les débiles qui préfèrent une moto inconfortable ! Crying or Very sad Rolling Eyes Okay

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Jule83
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Salut je n'ai pas encore fait ces réglage mais quand je voie le tuto il est noté que l'ohmetre doit passer à l'infini pile au moment de l'alignement des repères , donc que le contact s'ouvre et donc si tu le fait avec une lampe témoin celle si devrait s'éteindre relis bien le tuto je pense .
Et pour ton souci d'huile sous tes bobines ça pourrais venir de la durite du reniflard avoir ou elle a été mise sur ta becane .
Bonne courage 😉
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Tosalangre
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Pantwin wrote:
Si tu avais lu le tuto sur ce réglage, tu aurais vu que le rupteur de droite doit être déréglé, pour obtenir l'ouverture pil poil sur le repère F2; bien entendu, après on a plus les 0,4 mm d'écartement d'où l'importance d'avoir les condos en parfait état, pour limiter au maxi les étincelles au rupteur .
Bien sûr l'encoche de l'aàc se trouve décalée de 90°; c'est normal puisque ce n'est pas la même came qui est en contact à ce moment-là ! Voilà j'espère avoir été assez clair pour qu'un débile puisse comprendre ! Mr. Green Okay
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Ahahaha t'aime vraiment pas qu'on les bricole ces CB, hein? :-)
Mais pour le coup le moteur je n'y ai pas touché.
Donc ok, je vais, comme il est écrit sur la revue technique, caler le F2 sur le repère fixe en jouant sur l'ouverture du rupteur.
Il est a noter que la revue technique ne parle que de "F" mais pas de "F1" ou de "F2".
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Tosalangre
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Jule83 wrote:
Salut je n'ai pas encore fait ces réglage mais quand je voie le tuto il est noté que l'ohmetre doit passer à l'infini pile au moment de l'alignement des repères , donc que le contact s'ouvre et donc si tu le fait avec une lampe témoin celle si devrait s'éteindre relis bien le tuto je pense .
Et pour ton souci d'huile sous tes bobines ça pourrais venir de la durite du reniflard avoir ou elle a été mise sur ta becane .
Bonne courage 😉


Non, non, la lampe doit s'allumer. Et c'est ce qu'elle fait (sinon j'ai aussi testé avec le multimètre). Je jouerais sur l'écartement des rupteurs.

Pour l'huile, la durite de reniflard est à l'opposé et orientée vers le sol!!
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Jule83
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Non pour moi la lampe doit s'éteindre mais sinon donne les valeur que tu as au multimètre comme ça on est sur de parler de la même façon de faire , de plus dans le tuto il dit fil jaune repères f1 et tu dis fil bleu f1 dans un ancien poste .
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Tosalangre
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Jule83 wrote:
Non pour moi la lampe doit s'éteindre mais sinon donne les valeur que tu as au multimètre comme ça on est sur de parler de la même façon de faire , de plus dans le tuto il dit fil jaune repères f1 et tu dis fil bleu f1 dans un ancien poste .


Alors voilà mes rupteurs. Les fils sont inversés mais de cette façon ça fonctionne. Je les ai inversés et ça démarre pas.
La rmt dit: Lorsque le repère « F » arrive en correspondance avec le repère fixe, la lampe témoin doit s'allumer preuve que les contacts du rupteur commencent à s'écarter.

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Jule83
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Bon déjà tes fils sont inversées le bleu doit être du cote marqué blue (bleu en anglais ) c'est deja louche que ça marche comme ça ou bien il y a une autre inversion quelque part !
Sinon honnêtement tu devrais suivre le tuto au pied de la lettre , la rta elle bien mais pour l'avoir feuilleté presque tout les jours je la trouve vraiment pas clair dans les textes et je préfère me fier à un mec qui c'est fait chier à faire un tuto et qui je pense a plus d'expérience que nous dans c'est moto .
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Tosalangre
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Jule83 wrote:
Bon déjà tes fils sont inversées le bleu doit être du cote marqué blue (bleu en anglais ) c'est deja louche que ça marche comme ça ou bien il y a une autre inversion quelque part !
Sinon honnêtement tu devrais suivre le tuto au pied de la lettre , la rta elle bien mais pour l'avoir feuilleté presque tout les jours je la trouve vraiment pas clair dans les textes et je préfère me fier à un mec qui c'est fait chier à faire un tuto et qui je pense a plus d'expérience que nous dans c'est moto .


C'est peut être parce que j'ai inversé les bobines au remontage!
Et j'ai suivi le tuto !!!!! Il est juste pas clair sur la fin pour régler le deuxième rupteur. La rtm a complété. Je m'y recolle demain.

"8° Faire tourner le vilebrequin de 180° dans le sens anti-horaire toujours (à partir de la position F1/repère fixe alignés). L'ohmètre doit passer à l'infini au moment où le repère F2 est aligné avec le repère fixe.

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'écartement des contacts aux rupteurs n'est pas identique ou que l'alignement des repère F1 et fixe n'était pas assez précis.
Voilà c'est fini !PS : Le passage à l'infini de l'ohmètre signifie que les contacts des rupteurs commencent à s'ouvrir
PS 2 : On peut remplacer l'ohmètre par une ampoule de 6V"
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Jule83
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Oui peut être tes fils de bobine sont inversées
Par rapport la fin du tuto Pour moi le repère f2 n'est qu'une vérification si l'écartement des deux rupteur est identique et le calage sur le repère f1 nickel le repère f2 doit naturellement être ok
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Tosalangre
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Réglages refaits!
J’ai bien calé le repaire F1 sur le repère fixe.
Et F2 pour le deuxième rupteur sur le repère fixe. MAIS F2 n’arrive pas après avoir tourné à 180° mais à 90°! C’est ça qui induit en erreur!
Démarrage en 1 coup de kick. Elle tourne à merveille. Plus qu’a Rouler pour vérifier tout ça.
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Tosalangre
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Oh purée ! C’est une bombinette cette bécane ! Même avec 8 kg de pression dans les cylindres! J’ai accroché les 8000 tours sans problème ! Après ça fout la trouille d’aller chercher plus haut...

J’ai refait un réglage de soupapes mais j’ai l’impression qu’elle claque un peu, non?
https://youtu.be/nQQZSwuv58Y
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freps25
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Salut elle est très jolie bravo et j'adore la couleur Okay

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