Honda 125 Twin Forum Index
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Pantwin
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Bonsoir à tous,
Avis aux gonfleurs de poumons : Je viens rectifier une erreur que certains, dont moi avons faite:
Nous avions dit que toutes les culasses de twin étaient les mêmes, et que l'on pouvait les monter sur tous les moteurs en conservant les aàc d'origine puisque sur les T1-T2 et TD les vilos sont calés à 180°, alors qu'ils sont calés à 360° sur les CM et rebel. Cela est juste, mais il y a quand même une différence : les lumières d'admission des T1-T2 et TD ont un diamètre de 24 mm, alors que le diamètre de ces lumières est de 19 mm sur les CM et rebel.
J'aimerais que les magiciens du 130 chrono, nous disent s'ils se sont aperçus de cela, et à quoi peut servir de mettre des carbus + gros si le flux de mélange air essence est ensuite rétrécis dans le conduit d'admission de la culasse. aucun de vous n'a dit avoir retravaillé les conduits pour les agrandir d'environ 4 à 5 mm, autant que je me souvienne !


Last edited by Pantwin on Wed 9 Nov 2016 - 23:19; edited 2 times in total

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Manubis
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ah ben merde!!!
je comprends mieux pourquoi je dépasse pas le 110 depuis que j'ai mis une culasse de CM sur ma TD... Laughing
et les lumières d'échappements donnent quoi?

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Pantwin
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Les lumières d'échappement sont identiques .
Je te dirais que je me suis aperçu de cela aujourd'hui, en démontant un moteur de rebel
Tu comprends mieux aussi pourquoi Christian répète souvent que gonfler un moteur de twin est illusoire. Okay

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Sylvain 08
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Pantwin de nous éclairer de tes lumières, je vais encore me coucher moins c... ce soir, je ne connaissais pas cette différence Okay
ça explique du moins en partie la différence de puissance entre nos machines, 13,6 ch pour un CM contre 15 à 17 ch pour CBT...
Et si je m'en tiens à tes constatations, en montant une culasse de CBT1, 2, TD avec son admission et ses carbus sur un CM, logiquement il devrais y avoir un gain de puissance !?
Bien que ce ne soit pas ce que je recherche, j'aimerais pouvoir tenter le coup sur un moulin, juste pour voir la différence...
Et pour ce qui est d'avoir tenté ou avoir retravaillé les conduits, je me souviens avoir vu ça mais je ne sais plus sur quel post ??

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La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
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Pantwin
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Je ne sais pas si cela procure un gain, d'autant qu'il ne faut monter qu'un seul carbu, de T1-T2, si tu veux.
Si je ne dis pas de conneries, de mémoire, le conduit en sortie de carbu de T1-T2 a 24 mm de diamètre, celui des rebels, 20 mm.
Si tu veux tenter l'expérience, nous attendrons le retour ! Conseil: supprimes tout ce qui fait "escalier", aux différents raccords des conduits.   Okay  


Last edited by Pantwin on Mon 14 Nov 2016 - 12:04; edited 2 times in total

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Sylvain 08
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Ok Pantwin, dès que j'en ai l'occasion je tenterai le coup ne serait-ce que pour le travail mécanique Okay
Et éventuellement un p'tit tuto selon les résultats !?

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Pantwin
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Manubis wrote:
ah ben merde!!!
je comprends mieux pourquoi je dépasse pas le 110 depuis que j'ai mis une culasse de CM sur ma TD... Laughing
et les lumières d'échappements donnent quoi?


Salut Manu,
Les lumières d'échappement sont identiques ; t'as plus qu'à trouver une culasse de T1-T2 ou TD ! Crying or Very sad

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Manubis
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je m'occuperais de revoir les lumières de ma culasse l'hiver prochain, une fois que j'aurais un gros deux roues dans le garage Mr. Green Okay

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Pantwin
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Je te souhaite du plaisir au - avec ton futur GC; quant à agrandir les lumière d'admission sur ta culasse, je suis sceptique ! Il faut passer du diamètre 19 à 24 mm, sur toute la longueur qui est de forme ... biscornue. Pas facile à réaliser pour un bricoleur non outillé spécialement ! Okay
Je pense qu'avant d'en arriver là, tu auras trouvé une autre culasse en bon état ! Okay

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Sylvain 08
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Pantwin wrote:
Je te souhaite du plaisir au - avec ton futur GC; quant à agrandir les lumière d'admission sur ta culasse, je suis sceptique ! Il faut passer du diamètre 19 à 24 mm, sur toute la longueur qui est de forme ... biscornue. Pas facile à réaliser pour un bricoleur non outillé spécialement ! Okay
Je pense qu'avant d'en arriver là, tu auras trouvé une autre culasse en bon état ! Okay


+1 voir +2 !! Je ne pense pas que ce soit réellement possible de revoir les lumières à ce point !? 5mm à creuser c'est pas gagné aux vues de la forme...
C'est beaucoup plus simple de changer de culasse...

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Padrepio
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L'arbre à came est le même ? Ou différents ?
J'envisage d'acheter la culasse cbt. Enlever l'arbre à came et le cache culbuteur et remplacer par mon cache culbuteur de rebel et mon arbre à came de rebel. C'est bien ou pas.?
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Pantwin
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Salut, oui, tu peux monter ta culasse de CBT, mais il te faut y mettre l'aàc de rebel, qui est différent de celui de la CBT. Pour le couvre culasse ,pas de pb ils sont interchangeables. Okay

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