Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous ! Bon c est partit, je me lance... j ai plusieurs questions... j ai essayer ce week-end de sabler quelques pieces..le resultat ne me plait pas..je perd beaucoup trop de sable...j ai idée de me fabriquer le plus simplement du monde une mini cabine qui va me permettre de récupérer le sable...avez vous des idées? Autre chose...je cherche une pochette de joint moteur...un kit spi de fourche...un kit chaine...bougie...batterie light...évidement vu tout ce que j ai a faire( je me lancerai ensuite sur la partie esthétique, selle, pneus, feux, cligno, guidon, compteurs, garde boue, freins... bref je refais tout) je ne veux pas y mettre trop cher ...sachant très bien qu en tout ca va me couter un bras...avez vous des bons plans..sites..ou autre à me conseiller...car on voit de tout et a tous les prix..
Merci bien
Renov cb twin jc06 de 87
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Tu as de bonnes adresses dans la twintech ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Ok je vais regarder
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Voila voila
J en suis la...
Decapage reservoir..vernis reste en etat brut
J ai rectifié la selle d origine..coupé poncé ..j ai refait la house avec des belles coutures...j eu fait mieux mais ce n est pas trop deconnant..
Prochaine étape sous quinzaine remonter le moteur..j ai les joints neufs...y a plus qu a..
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Merci
Oui la couleur est chouette..
Tiens j ai une question , je souhaite refaire la segmentation ...j ai trouvé sur un site mais je dois choisir lesquelles ? On me propose +1,+0,75,+0,50,+0,25 comment je fais pour savoir lesquelles il me faut....help !!!
Renov cb twin jc06 de 87
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
bien le bonsoir miss,
D'abord dis-moi si ton moteur est entièrement démonté, pas seulement déposé du cadre.
Si oui, tu prends un pied à coulisse, (un digital c'est mieux car la lecture est directe), et tu mesures le diamètre des pistons; regardes sur la RTM, il est dit comment faire et ou mesurer.
Mesures aussi le diamètre intérieur des chemises, et vérifies avec les données de la RTM, pour voir si les cotes sont dans les tolérances. Si tu as peur de ne pas savoir, vas dans un atelier de rectification, ils sauront te dire s'il faut faire un réalésage et changer pistons et segments.
Pendant que tout le bazar est chez le rectifieur, nettoies bien les autres pièces du moteur; je sais ce n'est pas le plus agréable à faire, surtout pour une fille; le pétrole de poêle japonais est parfait pour le nettoyage, et actuellement c'est ce qu'il y a de - cher comme nettoyant.
La suite quand tu auras fait cela ! Wink Okay

________________________________________________________________________________
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Salut
Oui le moteur est démonté je m appretai à le remonter avec joints neufs mais j ai un doute sur les segments car quelques ( légères ) griffures sur les cylindres...je me suis dit autant changer les segments ce sera fait vu que le moteur est ouvert cela m évitera de le refaire....si je peux éviter de passer par un garage ça m arrange ... je vais regarder ça de pres..j ai commencé le nettoyage à l essence et souffleur moi j adore ça avoir les mains pleines de cambouis...rien à voir le fait d être une nana..jvais mesurer de suite jreviens 😉
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Alors les épaisseurs
segment du haut 0,92
Milieu 1,06
Bas 2,43
Je ne connais pas leurs noms doit y avoir étanchéité, feu, racleur mais lequel fait quoi .....
Je ne suis pas dans les côtes qui sont sur la RTM...
Pour le diamètre piston celui du haut est écarté et donc quand je le resserre la taille n est pas là même...du coup je ne comprend pas ce qu il faut mesurer...si je le serre entre mes doigts il fait le diamètre des chemises...et en fait les rayures sont succintes..y en a 2 lol...à mon avis rien de grave..tu en penses quoi ?
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Arrf je crois qu il faut que je retire le segment que je le glisse dans le cylindre et que je mesure l espace qu il reste non ?
Renov cb twin jc06 de 87
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Ton moteur n'a pas l'air en trop mauvais état! J'ai pas compris ce que tu veux me dire dans le dernier post. Rendez-vous dans les MP, si tu veux !

Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
T inquiète c est bon je ne vais pas les changer...donc bientôt remontage...😀
Autre question je voulais mettre des pneus trail dessus et monter un peu en taille sachant que je n ai plus de garde boue avant et arrière...j en ferai selon la hauteur des pneus que j arriverai à mettre...donc toujours en 18 pouces je peux monter à combien ? Est ce que je peux mettre la même taille avant arrière ?
Ha oui aussi quel ratio pour un compteur ?
Renov cb twin jc06 de 87
Pantwin
Administrateur

Reply with quote
Autant je pourrais t'aider pour le moteur, autant ne pas espérer pour les transfos; je n'y connais rien, et ne suis pas fana ! Okay

Renov cb twin jc06 de 87
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Manu50 wrote:
T inquiète c est bon je ne vais pas les changer...donc bientôt remontage...😀
Autre question je voulais mettre des pneus trail dessus et monter un peu en taille sachant que je n ai plus de garde boue avant et arrière...j en ferai selon la hauteur des pneus que j arriverai à mettre...donc toujours en 18 pouces je peux monter à combien ? Est ce que je peux mettre la même taille avant arrière ?
Ha oui aussi quel ratio pour un compteur ?

Je ne vais pas pouvoir t'aider non plus sur le sujet de remplacement des pneus, par contre si ça t’intéresse, j'ai garde-boue avant et arrière qui traînent dans mon garage et je serais ravi de m'en débarrasser car besoin de place (il en est de même pour beaucoup de pièces de CBTD donc je n'ai pas forcément besoin).

A ta disposition si tu es intéressée Mr. Green

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Bonjour
Oui ça m intéresse ! Je cherche un garde boue avant et un arriere...mais pas ceux d origine...ceux là je les ai et je ne les aime pas...si tu as des photos...
Renov cb twin jc06 de 87
Manubis
Administrateur

Reply with quote
Ah merde, ceux que j'ai sont d'origine...
Tu cherches quoi comme garde-boue? Métal chromé ou plastiques plus "récents"?

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Renov cb twin jc06 de 87
Manu50
Guest

Reply with quote
Metal ou plastique ..peu importe mais un leche roue arrière car le mien est loin du pneu et a l avant un tres simple ...le mien a un bourlet entre les tubes de fourches...c est affreux..lol
Renov cb twin jc06 de 87
ursulou
Membre confirmé

Reply with quote
Salut.pour le sablage jen ai parle dans mon sujetde renovation de ma cb125 td de 1983(jai fait une cabine a basedun fut de 200l plastoc)
Renov cb twin jc06 de 87
Contenu Sponsorisé

Renov cb twin jc06 de 87
All times are GMT + 2 Hours  
Page 1 of 1  

Reply to topic