Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Guide de chaine et réhausse de la CM
w44m
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les twineux,

Suite à la rehausse de ma CM et au démontage du carter de chaine, je me suis rendu compte que celle ci reposait sur un support en plastique.
Ça a a l'air prévu pour, et quand je vois certaines CM relevées, je me dit que ça devrait aller, mais bon, je préfère avoir votre avis sur la situation Wink

Voici quelques photos pour illustrer :

Exemple d'une CM bien relevée trouvée sur le boncoin ( que je trouve superbe au passage Heureux ) :

On voit bien l'angle entre le bloc et le carter.

Est-ce un soucis, y a t il un risque de casse ou autre ?
Merci d'avance pour vos réponses Okay

Edit :
Je viens de monter les rehausses, et suite à cette modif la chaine m'a l'air un peu détendue :

Dois-je la retendre ou autre ?
w44m
Membre confirmé

Répondre en citant
Pour info, tension de chaine réglée, c'est bien mieux comme ça !
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Anthony,

Juste une question sans aucun piège, outre le fait esthétique, qu'apporte cette surélévation en termes de conduite? Plus de sécurité sur routes dégradées?

Ou bien est ce juste une recherche tendance scrambler ? Envie de pratiquer des chemins de campagne ?

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
w44m
Membre confirmé

Répondre en citant
Hello Cassius,

Question sécu, je pense pas que ça change quoi que ce soit, et le comportement a surtout changé car j'ai durci le réglage des amortos.

Sinon oui, j'habite à la campagne, avec un paquet de chemins bien sympa en terre et/ou pavés, et pas mal de trous creusés par les tracteurs ou autre.
Le scrambler est tendance, mais le bobber est moins efficace dans les champs Très heureux

Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
En effet, ben j'avoue que ça donne un look plus que sympa à la CMC...!

Avec des pneus "qui vont bien", effectivement y'a de quoi réaliser un beau scrambler... Typé sixties.....

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet