Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente un projet en court, sur la base d'un CM 125 C.
Il reste encore de nombreuse adaptations à faire, mais ça commence à prendre forme.
J'espère que ça vous plaira ! Heureux

EDIT : Quelques photo au Smartphone et une brève description des modifications apportées Heureux

Les Infos :
    Fourche : Peugeot P55c
      - De 1949, adaptée par la modification du tube de direction du cadre.
      - Elargie pour laisser passer le système de freinage et l'entraineur de compteur de la roue avant.

    Roue avant : KMX 125. (21")
      - Reste le système de freinage à adapter (étrier de frein).

    Amortisseurs arrière, Selle, Silencieux d'échappement
      - trouvés sur Ebay.

    Guidon alu cross.
      - Retournée et recintré à chaud

    Repose-pieds : RG 125 fun.

    Phare avant d'origine inconnue.
      - Trouvé sur Ebay, provenant d'une moto ancienne.

    Bras oscillant d'origine.
      - Rallongé de 100mm.

Voilà, je crois tout le reste est d'origine ! Heureux

La vidéo initialement postée : J'ai fait une erreur sur la vidéo, elle est de 93 et non de 97 !!!

Et les quelques photos "Smartphone". Dès que je peux je fais de vraies photos, promis Wink








Mise à jour du 24 avril 2017



Petit essai en remettant la roue avant d'origine (18") et avec un montage rigide (Provisoire, bien entendu)...












Mise à jour du 31 juillet 2017


Plein de modifications apportées mais loin d'être terminées

    Modification du cadre et du bras oscillant pour l'adaptation d'un mono-amortisseur.
    Rallonge supplémentaire du bras oscillant de 50mm (+150mm au total)
    Pneu à flancs blanc :
    Av : 4.50-18
    Ar : 5.00-16


Pour cette modif il me reste à faire :
    Rigidifier le bras oscillant.
    Fabrication d'un support de selle relié au cadre.
    Fabrication des fixations du garde-boue arrière
    Adaptation su système de freinage d'origine (due au bras oscillant plus long)


Et encore plein d'autre choses de prévu bien évidemment.
Dont la fabrication d'un nouveau système d'échappement, les deux passeront du même coté (à droite).

Voilà pour les dernières infos Heureux

PS : Les voitures derrière la moto appartiennent aux voisins






Dernière édition par Stefn49 le Dim 29 Oct 2017 - 14:52; édité 6 fois

________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
honda125cm
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 388
Répondre en citant
l'ensemble est sympa et homogene ! j'aime bien, surtout avec la fourche !
Honda CM 125 C
w44m
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 123
Répondre en citant
Jolie !
Honda CM 125 C
TWINEUR41
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 349
Répondre en citant
Sympas cette fourche parallélogramme sa change !!! j'adore hésite pas à mettre quelques photos Okay

En tout cas moi elle me plait bien Okay
Honda CM 125 C
Sylvain 08
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1 053
Répondre en citant
Elle est géniale ta CM pour la transfo et pour le résultat Okay
J'aimerais bien voir en détails ce que tu as fait exactement ! Fais nous vite une présentation de ton projet stp ??

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Merci à tous !
Ravi que ça vous plaise ^_^

PS : J'ai édité le post d'origine !

________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
TWINEUR41
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 349
Répondre en citant
Oh nickel les photos on n'en vois déjà un peut plus que sur la video, d'adore les couleur le look sa doit être bien sympas le style de conduite aussi !
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Oui le style de conduite est assez sympa et vraiment très différent !
Surtout la fourche parallélogramme qui a des réactions assez déstabilisante


Pour la couleur elle ne va pas rester ainsi, je me tate encore sur la couleur finale, mais là les pièces sont adaptées et montées telle quelle, une fois terminée et fonctionnelle, je redémonte tout et peinture !
Ensuite je m'attaque au moteur...
J'ai deux moteurs de CB twin T1 et T2 que je vais mixer avec le moteur de la CM afin d'avoir le kick tout en conservant le démarreur électrique, et lui donner par la même occasion une allure plus "Vintage" avec le cache culbuteurs et carter d'embrayage de la T1.
Et bien évidement en conservant la puissance du moteur de la CB...

Voilà pour le programme

________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
gil 44
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 1 243
Répondre en citant
top juste le garde boue arriéré trop haut à mon goût Okay

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
gil 44 a écrit:
top juste le garde boue arriéré trop haut à mon goût Okay

Ah oui, je n'ai pas parlé du garde-boue arrière

En fait il s'agit d'un montage provisoire "pour voir". C'est un bout du garde-boue avant d'origine

Je suis en ce moment à la recherche d'un vrai garde-boue.
D'ailleurs j'ai un petit dilemme avec la roue arrière. C'est la roue d'origine en 16" et la différence de taille est énorme avec la roue avant qui elle est en 21". J'hésite à rattraper l'écart avec un pneu arriere bien plus gros, ou bien en la remplaçant par une jante plus grande...

________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
TWINEUR41
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 349
Répondre en citant
D'accord avec toi pour cette histoire de roue ! car au final la roue arrière fait ridicule !
Honda CM 125 C
honda125cm
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 07 Sep 2016
Messages: 388
Répondre en citant
plus simple reduire la taille de celle de devant !
Honda CM 125 C
gil 44
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 1 243
Répondre en citant
ou une grande comme l'avant Okay

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Honda CM 125 C
TWINEUR41
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 349
Répondre en citant
Pour une grande comme l'avant, celà risque d'etre moins simple ! modif du bras oscillant..
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
TWINEUR41 a écrit:
Pour une grande comme l'avant, celà risque d'etre moins simple ! modif du bras oscillant..

Une jante de 18" à l'arrière suffit pour rattraper un l'écart. Et ça passe très largement

Je recherche une roue arrière de cb... Ou alors je fait monter le cerclage en 18" de ma roue avant d'origine sur le moyeu de la roue arrière... À voir.

________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
Stefn49
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2015
Messages: 22
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Petit essai en remettant la roue avant d'origine (18") et avec un montage rigide (Provisoire, bien entendu)...






________________________________________________________________________________
Honda CM 125 C de 93
Suzuki RG 125 Fun de 97 Vendue
Golf 1 cabriolet 1.8l (carbu)
Honda CM 125 C
gil 44
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 1 243
Répondre en citant
la c'est top

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Honda CM 125 C
Sylvain 08
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1 053
Répondre en citant
C'est clair qu'elle est top Okay Toutefois, je verrais bien les 2 roues de même diamètre (18') avec un pneu un peu moins gros à l'arrière...
En tout cas c'est une très belle transfo, encore et

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Honda CM 125 C
TWINEUR41
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 349
Répondre en citant
oui la c'est top !!! Okay j'adore Okay
Honda CM 125 C
julob1612
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 75
Répondre en citant
Excellent ! J'adore le style ...

________________________________________________________________________________
Julob1612
Honda CM 125 C
Contenu Sponsorisé

Honda CM 125 C
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

  
  
 Répondre au sujet