Honda 125 Twin Index du Forum
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Kick qui ne revient pas !
Julien62210
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Salut à tous ! Jai démonter mon cache côté embrayage pour nettoyer la crépine déjà pas moyen de démonter les trois vis de la pompe à huile !😢Après avoir esquinter la premiere jai préférée laisser intacte les deux autres!jai réussi à retirer le petit filtre par le devant sans déboîter l'arrière du support caoutchouc . Après avoir tout remonter mon kick ne revient pas ! Je redemonte et remonte au moin cinq fois et là il remonte mais pas à fond il reste 2 cm à repousser à la main sinon sa grogne ! Jai oublier quelque chose ? Le système de ressort de l'arbre ne se règle pas? Merci à vous !
Kick qui ne revient pas !
Pantwin
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Bonjour Julien,
Si tu prenais un peu le temps de lire les posts, tu aurais eu le moyen de sortir ta pompe à huile ! Embarassed Crying or Very sad
Quand au kick, tu n'as pas dû remettre le ressort à sa place; je veux dire par là que sans doute, le bout d'ergot du ressort n'est pas entré dans on trou sur l'arbre de commande. Il te faut réouvrir le carter sortir le mécanisme de kick complet et le vérifier.
au remontage faire bien entrer aussi l'ergot du rochet dans sa chape, et maintenir le tout en place pour qu'il rentre dans le logement , en bas du carter; mettre l'ensemble à sa place, et enfin rebander le gros ressort. Okay
J'espère m'être bien exprimé, même si c'est un peu compliqué !
Procures-toi un tournevis à frapper, avec un embout PH3, pour les vis de pompe à huile: c'est le meilleur moyen de les desserrer . Okay Cool

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La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Julien62210
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Merci pour la réponse .donc jai revérifier tout est bien monter! Le bout du ressort et bien mis dans le trou de l'arbre ! Après la seul chose que je n'ai pas faite c comme tu dit rebander le gros ressort ?comment tu fait?merci pantwin!
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Pantwin
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Tu prends le bout coudé avec une pince multi prise, et tu le passes derrière la "virgule" moulée dans le carter; attention c'est un peu dur et ça peut riper ! Okay

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Julien62210
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Ok et bien pourtant j'avais bien mis aussi se côté du ressort ! Bizard tout à l'air bien mis et sa ne revient pas a fond!😭 La j'ai regarder le bruit que j'avais àu niveau du haut moteur jai vérifier les soupapes elle était bien régler par contre la tension de la chaîne de distribution me paraît bien la cause du bruit mais mon tendeur à l'air à bout de course!😢
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Pantwin
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Desserres la vis du tendeur et appuie sur le dessus du tendeur, (couvre-culasse enlevé bien sûr !), puis resserres ! Okay

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Julien62210
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Bon jai réouvert et avec une lampe j'ai l'impression que le tendeur et fissuré !😭J'ai ouvert mon autre moteur et la chaîne et bien tendu le système de tendeur est bon je vais devoir je pense opéré la cmt!😢
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Pantwin
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Si tu parles du patin, je ne vois pas comment il pourrait être fissuré, puis qu'il a une âme en acier. Okay

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Julien62210
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Ok donc la fissure n'a pas d'incidence sur mon tendeur 👍Ce soir je crois avoir fait le con j'ai voulu revérifier si je pouvais régler ma distribution une bonne fois et je me suis tromper de sens quand jai fait tourné mon vilbrequin !😱Peu être un quart de tour pas plus et après avoir remis la culasse impossible de démarrer ! Jai pu dérégler mon calage ?😢
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Pantwin
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Peut-être que oui, mais ce n'est pas certain ! C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ! Okay

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Julien62210
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punaise j’ai bien l’impression que sa a bien dérégler ma distribution! fait chier!
j’ai regarder sur la rta je comprend pas trop la procédure pour refaire mon calage correctement !
dans le volant moteur il y a deux repère "t "les deux sont bon? merci de votre aide

Kick qui ne revient pas !
Pantwin
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Le repère T est pour caler la distribution, et le repère F pour caler l'allumage ! C'est pourtant bien expliqué dans la RTM ! Okay
F1 pour le rupteur du cylindre gauche et F2 pour le rupteur du cylindre droit ! Okay
Ton repère T est bien aligné, on ne voit pas sur la photo, l'encoche de l'aàc, et ta photo N°3 indique un mauvais calage du pignon de distribution . Donc recommences ta distri:ok:

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Julien62210
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Ok merci pantwin tu a vraiment réponse à toute mes question ! 🤝 Donc je vais régler tout sa en plus du coup ma chaîne détendu sa venais peu être de la distribution qui n'était pas bien calé ! J'espère ! Les trois photos sont bien prise avec mon repère t aligné au repère fixe .pour faire tourne mon Acc sans entraîner le bas je fait comment ? Dsl de t'embêter mais avec mon tel pour voir sur la rta c'est galère !merci encore
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Pantwin
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Tu détends la chaîne au maxi, tu serres la vis du tendeur pour maintenir la chaîne détendue, et tu fais tourner l'aàc de façon à amener les 2 coups de pointeau du pignon quasiment alignés avec le plan de joint de la culasse; ce n'est pas très commode, mais c'est faisable !
Je ne comprends pas pourquoi tu as détendu la chaîne lorsque tu as voulu remettre ton ressort de kick; ça n'a rien à voir. Comme tu ne connais pas bien ce moteur, il te faut travailler avec la doc technique sous les yeux ! Okay Cool (Moi-même, bien que je connaisse plutôt correctement maintenant, je me réfère souvent à la doc et aux tutos.)

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Julien62210
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pantwin merci!!j’ai suivi tes conseil et réaligner les repères correctement en même pas 2 minutes !
j’ai retendu ma chaine remis le couvre culasse et elle a démarrer du premier coup
je pense que déjà avant que j’ai la moto la distribution était déjà un peu dérégler avant que je la dérègle pour de vrai !
j’ai jamais réussi a la faire tourner bien rond et avoir un ralentis stable et la elle tourne comme une horloge! même a la limite de caler et bien!!!!!!!! elle ne cale pas Mr. Green
je vais bien dormir grace a toi! merci encore ! Okay et oui je vais dorénavant bien prendre la doc technique et arrêter d'essayer de bricoler la moto quand j’ai pas le temps!
sa m’évitera les problèmes !
Kick qui ne revient pas !
Pantwin
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Merci merci des compliments ! Ca fait plaisir après ce m'a dit une tête de bois à la langue fourchue ! Mr. Green Okay heureusement que le vieux aigri est là pour aider ceux qui le demandent !

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