Honda 125 Twin Index du Forum
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Alignement fourche guidon et phare
mail2yo
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Bonjour à tous !

Petit soucis suivant sur ma 125 cm de 1993.
En ligne droite, le guidon, le T de fourche et le phare sont légèrement désaxés (vers la droite).

Le décalage est très léger donc pas très gênant, mais la nuit c'est plus flagrant, j'éclaire un peu plus à droite Confused

Avez-vous des conseils pour aligner le tout correctement ? peut-être sans tout démonter...

Merci,
YO
Alignement fourche guidon et phare
Pantwin
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Ta moto as dû chuter ! Tu peux remettre tout en ligne, en desserrant les 2 tés de fourches + le gros boulon central; tu la mets sur la béquille centrale, bien en ligne droite et tu resserres le tout . Okay

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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mail2yo
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Merci pour la réponse Pantwin !
J'ai essayé hier soir mais j'ai dû rater une étape car ça bouge pas d'un poil...
Quand tu dis "desserrer les 2 tés" tu parles des vis qui bloquent les tubes de fourches ?
Alignement fourche guidon et phare
Pantwin
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Bonjour,
Oui, c'est bien ça; il est préférable de faire cela à 2, c'est + facile !

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mail2yo
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ok, et quand tout est desserré, on bloque la roue et on tire sur le guidon ?
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Pantwin
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Oui, c'est pour ça que c'est plus commode à 2.

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marco62113
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salut je suis dans le meme cas mais apres avoir lu et relu je ne vois pas trop comment faire( l'etape on tire sur le guidon car avec les 4 vis des 2 pontets jvois pas trop.merci Embarassed

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La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
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Cassius47
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Gag.... Bonjour, et quand tu es assis sur la selle..... c'est pareil....?

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marco62113
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comprends pas pourquoi devisser les t sup et inf.je pensais que seul le gros ecrou central pouvais faire ca.
question bete le fait de desserrer les t ne pose pas de soucis pour les tube de fourches.

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Pantwin
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Salut mail....,
Ou c'est toi, ou c'est moi le couillon ! Mais je me suis peut être mal exprimé ! Donc je reprends:
= Tu desserres un peu le gros écrou central sous le guidon
= tu desserres les 4 boulons qui maintiennent les tés et les tubes de fourche
= tu secoues un peu tout pour libérer les jeux
= tu réalignes roue et guidon,
= tu en profites pour supprimer le jeu de la colonne de direction, en serrant l'écrou cranté sous le té supérieur
= tu resserres le tout, c'est tout !
= faire cela à 2, c'est plus facile ! Okay

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marco62113
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Nikel cest clair.merci

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