Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut j ai un problème de frein avant ... Et oui impossible de le faire fonctionner correctement !!!!!
J ai tous essayé , nouvelles plaquettes , démontage nettoyage et remontage , changer les billes a l intérieur de l étrier .....

Rien a faire il ne fonctionne pas ce putain de frein , je freine plus avec mes chaussures ;-(.

De plus, plus je cherche des infos sur cette étrier , plus je lis que ce frein n'a jamais vraiment fonctionné .

Donc je suis soit a la recherche d un nouvelle étrier ( il est pas non plus en super bonne états) ou alors je passe le frein av en hydraulique.

question .

y a t il des personne pour qui ce frein mécanique fonctionne correctement .
Si oui vous avez quoi comme plaquettes . ( cela joue beaucoup je pense).
frein av .....
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Si tu veux le passer en hydraulique, il te faut trouver une roue + un étrier + les 2 fourreaux de fourche de rebel ou de CMC .Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
Oui cela me semble pas le plus simple et pour mon budget cela risque de coincé ! Je suis prêt a faire cette modif si il n y a pas d autre solution ( nous parlons de sécurité la ) donc si vous me dite que les freins de la CB n auront jamais un bon freinage je partirais sur cette solution;-)
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
Et dans l hypothèse ou je trouve une fourche adaptable , il ne sera pas possible de garder la roue de la t2? J aime bien les jantes de la t2 moi!!!!
frein av .....
rv80gs
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Bien réglé le frein de la T2 fonctionne correctement, j'ai aussi une RDX et franchement ça se vaut à part la nécessité de régler de temps en temps.

Ceci étant, l'intérieur de l'étrier de T2 est un joli merdier, et on vite fait de monter des trucs de traviole quand on en oublie pas!

Vérities bien le montage à l'aide de la RTM, détends le réglage externe au maximum et règle au mieux le système de rattrapage automatique (molette). Referme et ensuite règle avec la vis externe. Tu veras c'est trés correct.

@+RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
OK je pense donc regardé pour trouver un étrier en meilleur état et je verrais par la suite pour faire de plus grosse modif :-)
frein av .....
TwinBesac
Membre confirmé

Répondre en citant
Si tu as bien tous les éléments qui conviennent, ça doit marcher :
- les trois billes bien graissées ;
- les aiguilles dans leurs cages bien graissées ;
- le disque en plastique au bout qui fait office de vis de réglage avec les clinquants servant de cliquets dans un seul sens pour le réglage automatique. Le disque agit directement et très facilement sur la vis poussoir de la plaquette quand tu le tournes, dans un sens ou dans un autre si tu l'écartes un peu.
Je viens de revoir l'ensemble sur la mienne. Il faut bien comprendre le fonctionnement et, avec des plaquettes en bon état, ça freine en effet tout à fait correctement. Un piège : il ne faut pas trop reprendre de jeu directement au niveau du cable de frein sous peine que le bras de levier du mécanisme de frein soit en butée avant d'agir sur la vis poussoir. Avec le système de réglage automatique, quelques pressions vigoureuses sur le frein permettent d'obtenir le bon réglage quand tout est en place.
Bon courage !
N'hésite pas à mettre des photos de ton mécanisme.
frein av .....
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
Trupod ,si cela te dit,Je connais une personne pas loin de chez toi,et de ton lieu de travail qui possede beaucoup de pieces de motos .Elle fait les puces motos régulièrement,Niort Fouras Ancenis etc etc 
Peut-etre a t-elle ton bonheur
Si tu veux je peux te transmettre son n° de portable en MP
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
Kador ,je serais preneur plus tard pour les freins, ou autre chose même, j ai encore quelques petites modifications en tête ;-).

Pour mon freinage actuel voilà ou j en suis .
J ai recommandé un câble de frein , ( le mien avait tendance a forcé ) , j ai aussi redémonter l étrier au complet, nettoyé , retrouver des billes identiques a l origine , remonté , et tous bien régressé . et pour finir j ai dresser les plaquettes au tour et modifié le joints torique de la plaquette mobile pour qu'il remplace le joint inexistant que j avais déjà remplacé par un joint un Poil trop gros je pense .

Donc j attend le nouveau câble pour remonter tous cela et avoir un freinage au top .
Si a tout hasard vous avez les côte du joint torique qui ce trouve dans la gorge de cette plaquette mobile je suis preneur ;-).
frein av .....
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour,
beaucoup de pros du guidon disent que c'est + efficace et sécurisant de freiner avec les 2 freins; je suppose qu'ils ont raison, sinon pourquoi certains constructeurs coupleraient-ils les 2 commandés ensemble ?

frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
Et bien après avoir tous remontés cela ne marche toujours pas ;-(

Je suis désespéré par ce frein avant.
Je pense que cela vient des plaquettes ou du disque, l étrier lui fonctionne bien visiblement .
Donc ce week-end ajustage des plaquettes pour qu'elle plaque bien sur le disque et essaye de deux jeux de plaquette différents pour voir si je peux améliorer un minimum le freinage .
J ai bien vu les pièces sur cmsnl enfin 50 euros de plaquettes cela commence a ne pas être donné !!!!!
Si je refait bien mon étrier avec plaquettes neuves et disque j arrive a plus de 150 euros !!! Faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!!!!!!
frein av .....
Trupod
Membre confirmé

Répondre en citant
J ai acheté ces plaquettes, et j ai un doute en la qualité de la garniture .
Par contre je viens de recevoir le câble de frein de chez eux et il est de bonne qualité pour le prix ;-)
Je viens de joué sur les réglage de l étrier et il y a du mieux (riend exceptionnel ) il me reste plus qu'à trouver ce joints de la plaquette mobile pour être sur d avoir tous le montage d origine ;-)
Pour le rodage des plaquettes y a t il des choses a faire ou a éviter ???
frein av .....
huilemot
Membre confirmé

Répondre en citant
A part casser les angles des plaquettes avec une toile émeri ou un papier de verre (peut-être les déglacer très légèrement pour certains), puis, après montage et règlage, freiner progressivement quelques bornes le temps qu'elles prennent leur place et leur profil sur le disque comme pour une voiture ça doit être suffisant.
(Les points chauds ça existent sur une Twin ? Mais oui mais oui, j'en suis certain. Très heureux )
frein av .....
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
ben oui, évite de faire lécher le disque par les plaquettes en serrant trop doucement; ça va les glacer; et même avant de monter les neuves, rends les bien rugueuses, en les frottant à plat sur du papier abrasif à gros grain; ainsi tu roderas les plaquettes tout en leur permettant de mettre tout le mécanisme en place. Bien sûr, soit prudent en attendant ! Okay

frein av .....
Etigil
Membre confirmé

Répondre en citant
Attention à la longueur du câble de frein venant de weemoto. Le mien est un peu court, du coup la gaine se bloque sur l'étrier au moment où je mets la moto sur la béquille centrale, car la gaine (tendu) est soulevé de son logement lorsque la suspension se détend.

L'ensemble fonctionne bien, il suffi de m'assurer avant le départ que le frein ce soit bien replacé avant de partir.

Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000; 46 000km en F800R orange de 09 morte (pour l'assurance) dans un pare choc Ar; 2500km en Twin bleu de 82.

Et ce n'est pas encore fini sur celles là:
6700km en Honda Z50J rouge de 93; 2500km en 125 Twin bleu de 77; 24000km en F800R orange de 2010

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter!!!!
frein av .....
Etigil
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour,
beaucoup de pros du guidon disent que c'est + efficace et sécurisant de freiner avec les 2 freins; je suppose qu'ils ont raison, sinon pourquoi certains constructeurs coupleraient-ils les 2 commandés ensemble ?

Dans l'absolu, il faut d'abord freiner avec l'arrière pour "asseoir" la machine ce qui abaisse le centre de gravité. Et seulement après, utiliser l'avant pour sa puissance ce qui avance également le centre de gravité. Au final, l'ensemble permet de profiter au maximum de l’efficacité de chaque freins.

Si on commence par freiner avec l'avant, le centre de gravité avance et l'arrière se déleste. Ce délestage peut aller jusqu'à rendre le frein arrière inutile voir de faire un soleil (avec nos machines on est tranquille de ce coté). Dans ce cas, seul le frein avant possède la puissance de freinage.

Le fait de coupler les freins permets de les faire agir dans l'ordre et avec une force adapté pour ralentir de manière optimum (70% à l'avant et 30% à l'arrière). Cependant, il ne faut pas utiliser l'avant comme un bourrin sous risque de bloquer la roue. Ce qui est grénéralement synonyme de chute.

http://jerouleamoto.com/blog/2012/12/24/comment-jai-appris-a-freiner-a-moto…

http://www.motoservices.com/debutant/2-techniques-de-freinage-2k11116.htm

Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000; 46 000km en F800R orange de 09 morte (pour l'assurance) dans un pare choc Ar; 2500km en Twin bleu de 82.

6700km en Honda Z50J rouge de 93; 2500km en 125 Twin bleu de 77; 24000km en F800R orange de 2010

frein av .....
Fuss
Membre confirmé

Répondre en citant
salut quelle differences entre l étrier de t1 et t2 j essaie toujours de passer sur des jantes de t1 mais j ai 1 cm entre l etrier et la fix sur le fourreau merci
frein av .....
Etigil
Membre confirmé

Répondre en citant
Hormis le design extérieur, ils sont similaires. As-tu bien toutes les pièces?

Déjà fait et terminé:

frein av .....
Fuss
Membre confirmé

Répondre en citant
salut merci pour la vue
le souci est que la roue de t1 m a été livrée sans entrainement de compteur donc j ai fait faire des entretoises pour centrer la roue mais une fois centrée j ai ce décalage.
ce que j ai fait c est mettre un écrou entre l étrier et le fourreau avec des vis a forte résistance au cisaillement
merci de me dire si cela vous choque
mrci fuss
frein av .....
Cigalou28
Administrateur

Répondre en citant
Fuss a écrit:
ce que j ai fait c est mettre un écrou entre l étrier et le fourreau avec des vis a forte résistance au cisaillement
merci de me dire si cela vous choque

Rien de ce que font mes congénères pour tenter de se tuer de manière la plus crade possible ne me choque... Sauf s'ils entrainent avec eux enfants ou adultes non consentants.. Là, ça me rends fou, tout simplement...

Pour rouler avec ta twin ainsi modifiée, je te conseille le bermuda, tee shirt marcel et tongs, sans oublier le casque simplement posé sur la tête... Ça ira bien avec le bricolage.

Bordel de merde ! Faites ce que vous voulez avec vos moteurs, vos cadres, mais NE JOUEZ JAMAIS AVEC LA SÉCURITÉ !

C'est le monde ou alors c'est moi qui devient con ??

<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
frein av .....
Contenu Sponsorisé

frein av .....
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet