Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma tin, je grille les bougies à une vitesse hallucinante !!! Ma twin démarre nickel, réglage pas mal il semble, je la fais tourner tranquille et hop le lendemain j'essai de la démarrer et là un seul cylindre répond, je vérifie et paf bougie grillée !!! J'en remonte une neuve et nickel et rebelotte un peu plus tard !!! J'ai vérifié mes réglages carbu et allumage et j'ai monté des C7HS et pourtant toujours pareil !!! Une idée ???

Par avance merci,
Cyril.
Pb Allumage
twintracker
Membre confirmé

Répondre en citant
C'est toujours le même coté qui grille des bougies ? elles sont de quelle couleur ?
Pb Allumage
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Revois la carburation du coté où la bougie claque . Si c'est le coté droit, revois aussi le réglage du rupteur ! Tu dis avoir vérifié, mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas bon ! recommences en suivant scrupuleusement la RMT et les tutos ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Pb Allumage
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
à froid mets tu beaucoup de starter pour demarrer ou pas ? si pas ou peu de starter = richesse pas bonne ! et donc les bougies claquent !
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour vos conseils, je re-vérifie tout cela avec les tutos et je vous tiens au courant !!!
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Hello à tous,

Bon c'est tout de même étrange car elle est trop riche, démarrage sans starter, si je roue sur un filet gaz tout va bien et si j'accélère trop riche !!!! Mes gicleurs sont en 88 et je suis obligé de mettre le clips d'aiguille au plus haut sinon c'est pire !!!!! Problème d'aiguille ???? Gicleur trop gros ????
Pb Allumage
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour ciril,
Tu as tout faux sur ton réglage des carbus ! Reprends ça en suivant à la lettre les tutos et la RMT, et tu ne claqueras plus de bougies; tu pourras aussi démarrer à froid, normalement, avec le starter ! Okay Cool

________________________________________________________________________________
Pb Allumage
aelfwine
Membre confirmé

Répondre en citant
Vérifie :
1. L'allumage : grippage du dispositif d'avance automatique, écartement des rupteurs, ... ça peut avoir un impact.
2. Vérifie le niveau des cuves qui peut avoir un impact sur la richesse
3. Quand tu dis que les bougies sont grillées, ne seraient-elles pas simplement noyées ? Si tu les sèches ou les nettoie, est-ce qu'elles refont des étincelles ?

Je te dis ça car j'ai eu les mêmes symptômes, les bougies étaient noyées dues à un réglage d'allumage et un niveau de cuve trop haut : trop d'essence arrivait dans les cylindres lors de l'activation du kick, et une étincelle trop tardive faisait qu'elle se noyait avant la première explosion. Des fois, un cylindre sur les deux arrivait à faire exploser le mélange, démarrant la moto uniquement sur un cylindre, l'autre étant noyé...

Donc je dirais : réglages aux petits oignons !!! Wink

[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Non elles sont bien grillées, (La première à mourir est celle de droite) l'étincelle ne se fait plus par l'électrode mais partout autour !!!! J'ai revérifié l'écartement des rupteurs, l'avance, le condo ... En enlevant les filtres à air, elle fonctionne mieux mais toujours se problème de trop riche sur la plage 3500-6000 tr/mn !!! Ce week end je recommence complètement les réglages carburation on suivant bien les tutos et je vous tiens au courant !!!!!!!
Pb Allumage
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
Pantwin te conseilles aux mieux, remets les reglages de base carbu (rt) et refais le reglage de richesse ! (c'est toujours long et fin à faire)
un moteur bien reglé, à froid, démarre toujours avec du starter, si pas le cas, le reglage carbu n'est pas bon !
Pb Allumage
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Merci pour le muguet Honda 125cm ! Dommage que ce ne soit qu'1 fois par an ! Très heureux Okay

Pb Allumage
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Si celà peut t'aider, déjà fait la base:
-déboucher tes carbus puis il faut que tu règles précisément les flotteurs à 12mm, ils doivent être parallèle au plan de joint une fois réglé Okay
Ensuite tu passes aux autres paramètres carbus en affinant, mais sache que ta moto fonctionnera au mieux après avoir vérifier tes richesses a l'aide d'outils spécifique (bougie colortune 10mm)
Vérifie que tes filtres a air ne sont pas huileux (ça m'est arrivé Rolling Eyes )
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Merci les gars, j'ai imprimé le tuto et hop je m'occupe de cela ce week end et je vous tiens au courant !!!!!!!!!
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Bon les amis, ca y est ma Twin fonctionne à merveille !!!!!!!
ATTENTION, MEFIANCE SUR CE QUE L'ON NOUS VEND !!! J'avais acheté un kit réfection carbu chez tbc et malgré tous vos conseils et tutos, rien à faire, mélange bien trop riche !!!!!! Donc j'ai commandé chez un autre annonceur deux kit réfections carbu !!!! Rien qu'en comparant les aiguilles et les vis de richesse, la diférence saute aux yeux !!! Et après remontage de tout cela, kick et hop nickel, elle tourne rond, et après un petit affinage de la richesse tout est rentré dans l'ordre !!!!

A bientôt et amusez vous bien !!
Cyril.
Pb Allumage
twintracker
Membre confirmé

Répondre en citant
Cool !! Visiblement les kits réfections de TBC ne sont vraiment pas bons et tu n'es pas le seul à t'en plaindre, où as tu acheté les tiens ?
Pb Allumage
honda-03
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut, est ce que tu peux nous dire où acheter le kit de réfection , je suis intéressé !!!

Effectivement j'ai acheté chez TBC et c'est vraiment mal foutu son kit, pas de bonne précision ...
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
servicemotopieces.com !!! rapide et sérieux, à tester sur le reste des pièces !!! Concernant tbc, il est très sympa au téléphone mais malheureusement la qualité de ses pièces n'est pas au rendez-vous, j'ai un souci aussi avec une paire de bracelet pour un autre projet ...
Pb Allumage
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
J'ai eu aussi des soucis avec le kit de refection,si bien que j'ai remis tous les vieux élements, en nettoyant bien les diffuseurs et ça marche plus de trou entre 7000 et 9000 t/m et sur mes 2 machines pareil .Les gicleurs ne sont pas marqués
Bon c'est pas grave vu le prix du kit . Okay
Pb Allumage
Cyril
Membre actif

Répondre en citant
Bin j'avais fait la grosse erreur de ... jeter mes vieilles aiguilles et autres vis pensant qu'en mettant du neuf je n'en aurai plus besoin mais bon, on apprend chaque jour Laughing
Pb Allumage
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour la compagnie,
C'est pas tout de râler dans votre coin ! Prenez votre téléphone, et appelez TBC, pour lui signaler les défauts de sa marchandise; il est ouvert à la discussion et compétent; en cas de défaut avéré il demande le retour des pièces et les remplace ! Okay

Pb Allumage
Contenu Sponsorisé

Pb Allumage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet