Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mauvaise surprise cet apremidi je démarre avec un peu de mal elle tourne bizarre Je touche les échappements un reste froid je test bougie et je me rend compte que je n'ai plus d'étincelle sur une bougie .la deuxième avais une étincelle mais faiblarde. Je la coupe et impossible de redémarrer ! Plus d'étincelle du tout des deux côté ! Jai fait la vérif de ma bobine avec un schéma que vous aviez donner à un membre et aucune étincelle ! Ma bobine à l'air hs! Cela ne pourrai pas être lier à mon régulateur de tension qui serai mort ou aucun rapport ?car toute mes ampoule était claquer jai remis une nouvelle ampoule voyant point mort elle est devenu noir en 2 minute !😭
Bobine ht
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Commences par vérifier le redresseur-régulateur qui semble mort, puisque tes ampoules grillent l'une après l'autre; et je crains que tes bobines aient aussi morflé ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
salut pantwin j’ai essayer ce soir pendant mes 10 minute de libre de tester la tension qui arrivais sur les cosses de ma bobine en faisant tourner mon volant moteur avec ma visseuse et rien!

je n’ai mème pas d’étincelle ni de tension au rupteur!

peu être (j’espère ) que le problème ne vien pas de mon régulateur et que mes bobine ht son indemne .

je vais vérifier mon faisceau demain soir si j’ai le temps ! en espérant avoir une bonne surprise!

sinon pour tester le régulateur il faut s'y prendre comment?

merci bonne soirée a tous Okay
Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
salut tous! ma cm tourne!!!! Okay Laughing mais je comprend rien !!! Shocked

cet aprem je me met dessus j essai si j’ai une étincelle ! rien

je teste la continuité de mon faisceau :ras

je ne sait pas pourquoi je remet mes vieille bougie (les cr4) je test des belle étincelle! Shocked heureux de vivre je les revisses ,remet les anti parasite et paf au premier coup de kick elle démarre ! Très heureux
je remet des autre cr7 que javais de coter et impossible de démarrer même a la poussette !
j’ai fait l’essai entre les trois jeu de bougie au moins 6 fois les cr4 je démarre du premier coup et sa tourne super bien et les cr7 pas moyen de la faire partir !

vous comprenez quelque chose ?

parce que moi je sèche la ! mais elle tourne!!!!! Laughing Okay
Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
Bon apparemment c'est l'absence de batterie qui ma tout flinguer!😤
Bobine ht
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Essaies quand même des C6 qui sont un peu - chaudes, et donc risquent - de percer un piston. Je dis C6 et non CR6 parce que sans résistance interne, elle ne claqueront plus. Mais enfin, comme tu dis c'est bizarre comme symptôme !
Tu dis avoir roulé sans batterie, mais avais-tu mis un condensateur ?Sinon ton alternateur tourne à vide, la tension de sortie est trop forte et tu claques tout, même le redresseur ! Okay

________________________________________________________________________________
Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
Slt pantwin 👍je pense que je vais allez me racheter deux Cr7 demain je sais maintenant que sans batterie c est barbecue ! Donc elle devrais durer 👍Et oui jai fait un petit tour dimanche aprèm 5min sans la batterie qui était en charge dans mon garage 😔et je n'avais pas de condo😵Je sait maintenant que je n'aurai pas du!😢Heureusement que je n'ai toujour pas trouver mon ampoule de phare avant car vu les prix que j'ai vu sur le net sa aurai piquer à mes yeux si je l'avais griller ! 25 euros passer l'ampoule !🤢😤. Bonne soirée merci 😊
Bobine ht
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
T'es pas malin quand même ! Y a pas des bourses dans les hauts de France ? dans ces manifs, on trouve pleins de lampes 6 v chez les vendeurs de pièces autos notamment ceux qui font dans la 2cv ou la 4L ! Et pour 25 € t'en as une caisse !Okay

Bobine ht
Julien62210
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour le tuyau! Je vais chercher 👍
Bobine ht
Contenu Sponsorisé

Bobine ht
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet