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Porte-cames
Camaromuscle
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Salut,

J'ai besoin de remplacer mon porte-cames gauche parce que les fils du couvercle de l'arbre à cames disparaissent et que le couvercle est un peu froid.
J'aimerais vous demander la procédure pour retirer le titulaire et mettre le nouveau.

J'ai deux étapes sur lesquelles je dois m'occuper:

1. Dévisser les 8 vis (4 pour chaque support) en séquence.

2. Je dois placer l'arbre à cames pour que les vannes soient fermées.

Est-ce que c'est autre chose dont je dois penser?
Pourrais-je gâcher la valvularité en faisant cela?


free image hostcertificity.com




Hi,

i need to replace my left camshaft holder because the threads for the camshaft cover is gone, and the cover is leaking a little bit.
I would like to ask you for the procedure to remove the holder and put in the new one.

I have 2 steps that i know i have to take care of:

1. Unscrew the 8 screws (4 for each holder) in sequence.

2. I have to place the camshaft so that the valves are closed.

Is it anhthing else i need to think of?
Could i mess up the valvetiming by doing this?
Porte-cames
Pantwin
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Bonsoir,
Ne parlant pas ta langue, j'ai eu bien du mal à deviner ce que tu as voulu dire.
Je pense avoir compris, grâce à la vue éclatée, que les vis de serrage du couvre-culasse avaient été trop serrées ce qui a fait foirer le filetage des supports de culbuteurs.
Tu peux déposer les 8 écrous, sans trop t'occuper de l'ordre de démontage, pour poser des hélicoïls. Cependant ne déposes qu'un support après l'autre, et remets le premier avant de déposer le deuxième.
Au remontage, resserres les écrous, au couple, en respectant l'ordre indiqué dans la RMT, avec la clé dynamométrique.
Voilà, j'espère que tu me comprendras !

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Camaromuscle
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Thank you Pantwin!
Vous avez compris ce que je voulais dire, la seule chose que je n'ai pas bien comprise était cette phrase: «Cependant, il ne dépose qu'un soutien après l'autre et remets le premier avant de déposer au deuxième.

Il convient également de mentionner que ce n'est qu'un seul porte-cames qui ne doit pas être remplacé, de sorte qu'un seul côté doit être dévidé jusqu'au bout.

Dois-je ajuster les vannes à nouveau après cette procédure?


English:

You understood what i meant, the only thing i didnt fully understand was this sentence: "Cependant ne déposes qu'un support après l'autre, et remets le premier avant de déposer le deuxième."

It is also worth to mention that it is only one camshaft holder i nead to replace, so only one side needs to be unscrewed all the way.

Do i have to adjust the valves again after this procedure?
Porte-cames
Pantwin
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J'ai dit déposes le support gauche, répares le filetage et reposes-le, et serres les écrous, au couple. Ensuite seulement, tu déposes et répares le 2ème support.
Il est préférable de procéder ainsi pour éviter de décoller le joint de culasse.
Bien entendu, après remontage complet, vérifies le jeu aux soupapes. Okay

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Paulo
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Pantwin a écrit:
Remove the left support, repair the thread and rest it, and tighten the nuts, to the torque. Then only, you put down and repair the 2nd support.
It is best to do this to avoid loosening the cylinder head gasket.
Of course, after complete reassembly, check the clearance of the valves.Okay

ou :
arkivert på venstre støtte, reparert tråden og hviler det, og drivhus nøtter, dreiemoment. Bare så du sette inn og reparere for andre transportør.
Det er best å gjøre det for å unngå å ta av toppakning .
Selvfølgelig, når helt opptrukket, kontrollert ventilklaring .

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Pantwin
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bonjour Paulo, Tu as bu ou tu veux me faire bisquer ? Je ne comprends pas ce charabia ! Crying or Very sad Evil or Very Mad Mr. Green Okay

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Paulo
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Pantwin a écrit:
bonjour Paulo, Tu as bu ou tu veux me faire bisquer ? Je ne comprends pas ce charabia ! Crying or Very sad Evil or Very Mad Mr. Green Okay


C'est ce que tu as dit plus haut, traduit en anglais et en norvégien pour Camaromuscle (enfin, approximatif ...)

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Camaromuscle
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Thank you very much all for your help! 👍🙂
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Pantwin
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Bonjour Paulo,
j'espère que tu as fait un nettoyage de mes conneries avant de traduire en charabia ! Mr. Green Okay

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aelfwine
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Hi Camaromuscle. I don't know if you understood a part of Pantwin's message : there is no need to replace the complete camshaft holder, just ask someone who is good in mechanics to install an helicoil insert. Then the repair investment is not huge and you can keep all the current parts.

Of course, after re-installing the camshaft holder, you will need to verify the valve clearance and check that the 8 bolts maintaining the camshaft holders are tightened at the right torque.

(It was more difficult to understand your message in French than your message in english, I guess it is due to the automatic translation ? If you need some support for translation, don't hesitate to send me a PM. I will be happy to be of any support ! Okay )

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kador3
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C'est ti pas beau tout ça ! Bravo au traducteur !Je suis un peu comme Pantwin l'anglais , c'est pas ma tasse de tea ,si l'on peut dire . Okay
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Camaromuscle
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Thank you all for the help, i have changed the holder now.
It was not a big deal, but its good to ask stupid quiestions before doing any silly mistakes Très heureux

Merci à tous pour l'aide, j'ai changé de support maintenant.
Ce n'était pas grave, mais il est bon de demander des quatuors stupides avant de commettre des erreurs stupides: D
Porte-cames
Pantwin
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Bonsoir Camaro, Tu sais ce qu'ils te disent "les quatuors" ? Chantes nous le god save the queen, ... en français ! Okay Mr. Green
En français un quatuor n'est pas une question, mais un groupe de 4 chanteurs ! Voilà pour ma leçon de français, spéciale pour toi ! Très heureux Okay Cool

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