Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Pan pan pan ( c'est comme ça qu'on dit quand on est en panne et met à la vhf Mr. Green )

Bonjour à tous,
Le vendeur de notre CMC à tenté de remettre la moto en route sans aller vraiment au bout.
Il a donc (entre autre) changé batterie et bougies et fait passé le carbu aux ultrasons.
Il ne devait pas le remonter, puis l'a malgré tout remis et tenté de la démarrer.
Pour aider, il a mis du start pilote et elle a démarré, mais s'est mise à cuire par le trop plein.
C'est là que je la récupère, et je suis encore aux yeux de mon épouse le mari idéal qui lui offre sa première petite machine.

Et c'est là Je vous, vous intervenez pour m'aider à rester cet homme idéal Mr. Green

J'ai donc démonté le carbu pour régler le flotteur, mais il n'y a pas de languette de réglage et le moi yeah de cuve est directement enclenché sur le flotteur sans agrafée ni ressort.
La hauteur à bien l'air d'être à peu près conforme (environ 14 mm mesuré avec un mètre n'ayant pas plus précis)
J'ai donc remonté, mis de l'essence dans les puits de bougies (qui font de jolies étincelles) mais elle ne démarre pas pour autant.

Fais-je bien de vouloir régler le flotteur ? Si oui, comment faire?
Serait-ce plutôt le pointeau, qui ne semble pas endommagé, Mais est-ce visible à l'oeil ?
Serait-ce une raison au fait qu'elle ne démarre pas et faudrait-il que je vérifie aussi les vis de richesse et de ralenti? Ça aussi expliquerait-t-il le fait qu'elle ne démarre pas?

Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais mon image et le plaisir de ma femme en dépendent Embarassed
Merci d'avance
Sylvain

Dernière édition par Sylv1 le Dim 28 Mai 2017 - 20:02; édité 1 fois
CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
En suivant la rubrique se dépanner sans tout démonter, me vient une question.
Où trouver la mise à l'air libre du réservoir ?

Je ne comprends pas pourquoi elle tousse pas avec ne serait-ce que l'essence que j'ai mis dans les puits de bougies.

La rt parle aussi d'un contact de sécurité au niveau de la poignée d'embrayage. Mais pour moi, le démarreur ne lancerait même pas.
J'ai bon?

Merci encore
CMC , ne démarr(ait) pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
@ sylv, bonsoir,
Commences par monter le pointeau et le flotteur correctement, s'ils sont en bon état, (aides-toi de la RMT !)
Elles ne tousse pas car tes bougies sont noyées, et peut-être claquées.
La sécurité anti-démarrage de la poignée d'embrayage n'opère que si une vitesse se trouve enclenchée ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci Pantwin, ok pour le contacteur.
Concernant le pointeau et le flotteur, je pense avoir fait comme il faut et ils n'ont pas l'air endommagés.
Je suis juste surpris qu'il n'y ait pas de languette de reglage du flotteur.
Le pointeau semble coulisser normalement. Est-il endommagé ? Pas l'impression Crying or Very sad
Pour les bougies, si j'ai de belles étincelles, c'est bon signe, non?
Merci encore
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
un truc simple pour savoir si le pointeau ferme bien, tu laisses la cuve demontée, et seulement elle, tu branches le carbu sur ta durite essence. tu tiens le flotteur en position haute, tu ouvres l'essence, et la l'essence ne doit pas couler ! si elle coule c'est pas bon ! le pointeau ne ferme pas ! si l'essence ne coule pas tu relaches la cuve, l'essence coule ! tu remontes la cuve et quand tu es en position haute ça ne coule plus.
deja tu auras une idée de ce qui ce passe. pour l'essai tu fais ça dehors avec un recipient sous le carbu !
tu dis mettre de l'essence dans les cylindres direct, tu noies ton moteur, il en faut tres peu, apres avec le demarreur sans les bougies toujours, tu fait tourner le moteur, afin que le melange soit explosif, et apres seulement tu remet les bougies, tu demarres et ça va peté mais pas longtemps juste pour savoir que c'est bien le carbu qui est en cause !
pour les reglages carbu remmettre ce qui est prevu comme reglages par la RT avec un peu de ralenti et ça doit demarrer !
bon courage !!!!
CMC , ne démarr(ait) pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour,
Encore + simple : carbu en main, sans l'ouvrir, en le tenant "debout", tu souffles avec la bouche, dans le tube d'arrivée d'essence; l'air doit sortir par le trou du trop plein; tu retournes le carbu, tête en bas, et tu souffles à nouveau, et là, ça doit bloquer l'air.
Si l'air n'est pas bloqué, tu ouvres le carbu et tu examines bien l'intérieur,... état de chaque pièce, montage et réglage correct. Okay

Dernière édition par Pantwin le Mar 9 Mai 2017 - 22:40; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
oui, mais moi je suis delicat et je n'aime pas le gout d'essence apres que l'on a dans la bouche, Très heureux
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
un dernier truc penses à mettre ta batterie en charge entre chaque essais !
CMC , ne démarr(ait) pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
couillon, vas ! Je n'ai pas dit "aspirer", mais "SOUFFLER" ! Mr. Green Okay

CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Super, merci à tous les deux.
J'ai maintenant une méthode pour tester mon pointeau.
Que j'aspire, souffle démonté ou non, je comprends Mr. Green
J'essaierai tout ça ce week-end.

Pensez-vous qu'un pointeau usé explique le fait qu'elle ne démarre pas, où ça expliquerait simplement la fuite?
Mer i pour votre patience Okay
CMC , ne démarr(ait) pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
ca expliquerait la fuite par le trop plein, et la noyade des bougies et donc la difficulté à démarrer.
Aller, vas boire un coup de super pastis 95 à notre santé ! Okay Mr. Green

Dernière édition par Pantwin le Mer 10 Mai 2017 - 09:05; édité 1 fois

CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Merci Pantwin, à la tienne Okay
Je crois que je vais le changer sans trop réfléchir.
Ça ne doit pas être bien cher....
Je me dis qu'il s'est usé avec le temps et que le passage aux ultrasons met en lumière le jeu pris.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
je ne me souviens plus si ton trop plein est en un tube en laiton dans la cuve du carbu, mais sur une autre moto (carbu 32 kehein) j'ai eu le tube fissuré sur une grande partie de sa longueur donc rien à voir avec le pointeau ! donc tu peux changer le pointeau par du neuf, mais regarde s'il n'y a pas de fuite ailleurs !
il faut toujours tout regarder !
apero !!!!
CMC , ne démarr(ait) pas
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Sylv,
pour répondre à ta question, sur les PD 26, l'évacuation du trop plein se fait par un trou, en haut du corps de carbu, lequel débouche à l'extérieur, par un petit bout de tube de laiton . Okay
Apéro : SP 95 ! Mr. Green

CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Je suis passé chez Honda ce matin commander un pointeau. J'ai pris deux bougies en plus au cas où...
Si tout va bien, j'aurai ça demain.
À voir si j'aurai aussi le temps ce week-end
CMC , ne démarr(ait) pas
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonsoir à tous,
J'ai bien reçu mon pointeau, et il est monté.
Visiblement, c'est étanche. Quand j'ouvre l'essence cuve démontée, ça ne coule pas.
Quand j'active le flotteur, ça coule.
J'imagine que ça, c'est la bonne nouvelle.
Par contre, j'ai constaté que la visse que je crois être de richesse (devant la cuve côté pipe) était serrée à fond et en mauvais état.
Je l'ai donc desserrée d'un tour et demi.
Tout remis en place, non seulement elle ne démarre pas mais elle pisse toujours, voire pire, puisqu'elle coule par le trop plein mais aussi par le petit bout de laiton qui se trouve au dessus du Starter.

- comment régler la fin Hesse sans démonter le carbu?

- est-ce normal qu'elle fuit alors qu j'ai l'impression que le pointeau (neuf) est bien étanche.

- je n'ai pas l'impression que les bougies soient mouillées. Du coup, je me demande si l'essence arrive bien aux cylindres.

Merci de vos avis Crying or Very sad Rolling Eyes
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
bonjour, je viens de regarder la revue tech, car je ne possède pas ton modèle, mais le carbu est dessiné en eclaté avec un trop plein au centre de la cuve, ce dernier passe entre le flotteur. la sortie du trop plein se situe sous la cuve !
donc je ne sais pas à quoi correspond le tube situé au-dessus du starter !
pour la vis de richesse, elle est tres fragile, car fine, et pointue. tu peux la nettoyer comme je fais avec du papier de carrossier à l'eau grain (800), elle ressort neuve, tous les depots partent !
au demontage il faut, en parrtant de l'interieur vers l'exterieur, un 0 ring, une rondelle, un ressort, la vis de richesse.
ton carbu est propre, exempt de saleté, et tu regle ta richisse comme tu l'a fait.
tu as bien reglé ta hauteur de flotteur 14mm !
sauf fissure sur le tube en laiton de la cuve, il ne doit pas fuire.
as-tu testé ta cuve ? demonté tu remplis d'essence ça ne doit pas couler !
as-tu verifier que ton flotteur flotte bien ?
je sais je suis chi..t !
ton aiguille est sur quel cran, en partant du haut !
ça en fait des questions
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
je viens de regarder le manuel d'attelier qui donne 2 tours pour la vis de richesse (en partant du serrage à fond on dessert de 2 tours)
et l'aiguille dans mon souvenir est au 2 ème cran en partant du haut ! à confirmer !
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
je viens de relire le sujet, et le tuyau par où sort de l'essence chez toi, est designé par "mise à l'air" dans la revue tech, donc il ne devrait pas y avoir d'essence ! (en position monté sur la pipe)
le trop plein est bien sous la cuve du carbu.
maintenant avec une photo de ton carbu et de l'endroit où ça fuit serait la bienvenue !
CMC , ne démarr(ait) pas
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
voici une photo d'un carbu ouvert , on voit bien le trop plein dans la cuve
voici une photo dd'un carbu ouvert
CMC , ne démarr(ait) pas
Contenu Sponsorisé

CMC , ne démarr(ait) pas
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet