Honda 125 Twin Index du Forum
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Réglage richesse suite à pose d'un cornet
CalimeroSurSaMoto
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Bonjour à tous,

Quelqu'un connait le réglage de richesse précis suite à une pose de cornet sur le carbu ?

Merci à tous et bon dimanche !!

Cali

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Je penche donc je suis
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
honda125cm
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difficile de te donner une reponse precise, la richesse se regle avec le compte tour ou à l'oreille, deja ton carbu est reglé pour le filtre à air, donc elle va demarrer, mais il faut dans un 1er temps mettre un peu plus de ralenti !
ensuite on regle comme si il y avait le filtre à air, et si tu es bien reglé il te faudra re-descendre le ralenti qui aura grimpé !
apres à froid il faut que le moteur demarre avec le starter, c'est un signe du bon ou mauvais reglage de la richesse !
moi pour aller plus vite je le regle en roulant en 1ere ! la moteur etant en charge ça te dit tout de suite si tu es bon ou pas !
1ere question l'as tu deja fait ? ce genre d'operation)
si Non, le moteur tourne au ralenti (que tu auras augmenté grace à la vis de reglage ralenti). là tu agis sur la vis de richesse, tu devisses, par 1/4 de tours, le ralenti augmente, et à un moment il va chuter. à ce moment precis, tu reviens à la position de juste avant que ça ne chute, tu re-descends le ralenti, tu donnes des coup de gaz, le moteur doit monter en regime et re-descendre franchement ! tu agis de nouveau sur la richesse pour faire monter le ralenti mais c'est moins facile car le reglage devient plus fin ! pareil des que le ralenti chute on revient sur la position d'avant est tu dois etre bon ! toujours controler si les montés en regime sont franches, ainsi que les chutes de regime !
apres tu as un autre reglage, la hauteur de l'aiguille que augment la quantité d'essence que tu vaporises, c'est peut cette hauteur que tu veux ! car tu veux ameliorer les perfs du moteur !!!!
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
honda125cm
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je rentre d'une petite ballade est je re-pense au sujet, tu as mis un cornet au carbu, donc tu as monté des mégaphone ! sinon ça sert pas à grand chose de mettre un cornet sauf pour l’esthétique !
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
Pantwin
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Honda, tu es un inconscient : régler son carbu en roulant, même au ralenti, tu as de forte chance d'embrasser le bitume ! Okay Cool

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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CalimeroSurSaMoto
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Merci beaucoup pour ira cette réponse détaillée !!
Je pense que ça fonctionne maintenant Wink

Oui j'ai des pots mégaphone dessus. Je vous montrerai des photos une fois terminée Heureux

Bonne soirée !

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Réglage richesse suite à pose d'un cornet
marco62113
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si ca peut aider jai deux megaphones noirs mat avec la crburation d'origine ainsi que la filtration origine...ca marche vraiment bien donc quelle serait l'utilitéé de mettre un cornet...a priori tout ceux qui ont mis un cornet sont embetés

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La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
Cassius47
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Moi ces histoires de cornet me laissent de glace....

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Réglage richesse suite à pose d'un cornet
w44m
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marco62113 a écrit:
si ca peut aider jai deux megaphones noirs mat avec la crburation d'origine ainsi que la filtration origine...ca marche vraiment bien donc quelle serait l'utilitéé de mettre un cornet...a priori tout ceux qui ont mis un cornet sont embetés


Ahhh les généralités Heureux

J'ai installé gicleur de 110 et cornet depuis environ un mois sur ma CM, d'abord pour le look (le gicleur c'est important pour le look :p ), et histoire de voir par moi même et confirmer ou non ce qui se lit sur le forum et ailleurs sur le net.
J'ai testé une dizaine de KM sans toucher aux réglages, et bah surprise, ça roule, c'est pas optimal, mais rien de catastrophique pour ma CM.
J'ai tatonné 10 minutes ralentis et richesse pour supprimer un léger creux à l'accélération en seconde.

Depuis, j'ai fait environ 350 km avec.

Je n'avais pas encore fait de retour d'expérience car je souhaitais prendre le temps d'optimiser les réglages, mais pour le moment mes résultats sont :

- Démarrage au quart de tour à froid avec starter, mais s'étouffe aux premiers stop et feux si je ne laisse pas un filet de gaz. Passé 2 minutes de conduite, le ralentis tient sans soucis.
- Le cornet fait un raffut impressionnant à mi régime.
- J'ai gagné 5km/h en pointe avec l'aspiration des bagnoles précédentes et le vent dans le dos :p
- Légère impression de gain à l’accélération, mais à mon avis c'est dût au bruit. Plus c'est fort, plus ça va vite n'est-ce pas ? Très heureux
- J'ai pu constater que ma réserve fonctionne bien, et déduit que du coup ma conso aussi ! ( 260km au compteur avant d'entamer la réserve).
- Finalement je préfère le look avec les caches latéraux, mais sans la boite à outils en dessous.

Donc dans mon cas, et comme d'autres sur le forum, pas forcement de soucis, ( pour le moment :p ), mais à part pour vider l'espace sous la selle, j'y vois peu d'intérêt niveau perfs.

Par contre, vu le coût d'un cornet et d'un gicleur, si vous voulez tester, allez y.
Dans le pire des cas, vous aurez perdu une demi heure et 10€. Autrement, vous pourriez être satisfait du résultat Wink
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marco62113
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super pour ton retour dexperience merci a toi...au hasard poste une photo sans la boite a outil pour voir ce look Heureux

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w44m
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Lol, c'est qu'un détail hein Heureux

Voici deux photos, tu pourras comparer :
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
marco62113
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ca affine en fait cest plutot pas mal

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honda125cm
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pour réellement gagner de la puissance et de la vitesse, il faut toucher au diametre des soupapes ainsi que celui des conduits afin de gaver plus les cylindres, la ligne de l'ensemble est tres plaisant dans l'esprit tout terrain (scrambler)
Réglage richesse suite à pose d'un cornet
Pantwin
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Salut les gamins !
Comme il n'est pas possible d'agrandir les soupapes, la seule vrai solution consisterait à fabriquer une nouvelle culasse à 3 ou 4 soupapes; c'est sans doute possible mais il faut trouver le "pro" capable de le faire et un compte bancaire solide !
Mais bon sang, comment faut-il vous dire qu'Honda produit les meilleurs moteur possible, issus de la compétition, mais accessible aux pékins moyens que nous sommes.
Alors, passez vos loisirs en cogitant d'autres bricolages illusoires, si c'est votre bon plaisir; contentez vous de trouver le bon compromis avec les psb est la seule solution à notre portée, dont on peut mesurer l'efficacité !
J'en connais un qui va vouloir encore me tomber dessus, mais encore une fois, chacun fait ce qu'il veut hein ! Mr. Green Okay

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