Honda 125 Twin Index du Forum
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etat piston
Julien62210
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bonsoir a tous ! Okay

voila encore un problème pour moi je change mes bougie par des belles toute neuve et bim le filetage de la deuxième! Mad

du coup je commande l’outil et des insert pour refaire un filetage et au démontage de la culasse je me rend compte du carnage! mon arbre a cam a usiner cette dernière ! Crying or Very sad

je ne comprend pas comment sa peu être possible tout avais l’air bien monter et bien serrer!et en plus j'y ai jamais démonter ! c'est pas moi chef! Embarassed Crying or Very sad



l’intérieure de mes cylindres est impec pas de trace d’usure mais qu'est que vous penser des pistons!?

merci a vous pour vos réponse et bonne soirée ! Mr. Green


Dernière édition par Julien62210 le Mar 6 Juin 2017 - 20:26; édité 1 fois
etat piston
Pantwin
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Bonsoir Julien 62,
Bon ça n'est pas très beau tout ça ! Crying or Very sad Moto pas ou peu entretenue! Evil or Very Mad Je suppose que tu l'as achetée comme ça.
Le labourage de la culasse à cet endroit n'est pas grave; contentes-toi d'adoucir les surfaces avec une lime douce et de la toile émeri, pour permettre la redescente de l'huile dans le carter; ce sont les paliers d'aàc, trop usés, qui ont labouré, parce que mal lubrifiés sans doute par manque d'huile, et crépine de pompe fortement encrassée. J'espère pour toi que les embouts de l'aàc n'ont pas morflé. Mesures leur diamètre, pour voir si tu es dans les tolérances ; si c'est bon, tu devras quand même changer les paliers.
Vu la couleur et les rayures des pistons, tu es bon pour un jeu de 2 kits pistons complets, si les cotes des chemises sont dans les tolérances. Si tu n'es pas équipé pour la métrologie, vas faire mesurer tout cela par un rectifieur; mais attends-toi à un réalésage, aussi.
Tant qu'à faire prévois un rodage des soupapes et changement des joints de queues Okay

P.S.: Veux-tu bien rectifier le format de tes photos à 480 x 640, comme demandé sur la page d'accueil ! Merci . Cool Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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etat piston
Julien62210
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salut a tous donc pour mon problème vu le tarif que sa va me couter pour refaire réaléser mes cylindre je vais en chercher en occasion j'ai trouver sa vers chez moi est ce que c'est compatible avec mon cmt de 1982 ?merci

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1030788931.htm?ca=17_s
etat piston
Pantwin
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Pour ta CMT, seuls le bloc cylindres-pistons et aussi la culasse peuvent te servir; mais si le prix est intéressant, tu prends tout et tu revends ce qui ne t'est pas utile. Attention , mesures bien les cotes pistons chemises, et segments pour vérifier si tu peux remonter le tout sans faire de réalésage ! Okay

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etat piston
Julien62210
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ok merci pantwin je vais essayer de voir sa ce week! Okay
etat piston
Julien62210
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colis reçu hier ! Okay plus qua recevoir mes patin tendeur de chaine distribution et je remonte tout sa Laughing

etat piston
Julien62210
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piston mis en place ,j’ai démonter les soupapes pour changer les joint et il faut que je trouve l’outil pour les roder



par contre pour les patin de tendeur distribution je doit ouvrir le bas moteur? Crying or Very sad
etat piston
Pantwin
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bonsoir Julien,
Si tu veux parler du manche avec ventouse, ce n'est pas utile. Prends ta perceuse (sans fil, c'est mieux), et enfiles le mandrin sur la queue, soupape en place et tourne un peu dans un sens un peu dans l'autre, tout en tirant la soupape pour que la soit bien en appui sur le siège; tu verras, ça marche aussi bien et c'est plus vite fait en se fatiguant moins !
Pourquoi veux-tu changer les patins de chaîne? ce sont des pièces qui peuvent faire la vie de la moto ! Oui, pour changer le patin tendeur, c'est beaucoup lus aisé moteur ouvert; sinon il te faut beaucoup d'adresse et de patience et les pinces qui vont bien pour y arriver sans démontage ! Si tu fais tomber le clip dedans, tu seras sans doute obligé d'ouvrir. Okay Cool

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etat piston
Julien62210
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bonsoir pantwin mes patins sont bien lise donc avec des neuf j’espère gagner un peu en tension de chaine et pour le prix que J'ai eu j'ai pas hésiter a commander

sinon merci pour l’astuce pour le rodage soupape! Okay

par contre il me faut quand même la pâte abrasive ?
etat piston
Pantwin
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Bien sûr ! Sans pâte à roder tu ne peux rien faire !
Ce n'est pas l'état de surface du patin tendeur qui donne la tension, mais le ressort du tendeur. Même lisse comme tu dis, ton patin fait son office : appuyer sur la chaîne !
Pour tendre efficacement la chaîne, il est conseillé d'ôter le couvre-culasse et de décoler le tendeur en appuyant dessus, ensuite, tourner le vilo dans le sens inverse des aiguilles de montre, puis serrer l'écrou de la vis de réglage,(celle avec le bout carré; au passage ne tourner cette vis qu'avec une clé de 3; bannir les pinces , sinon la vis n'aura pas longue vie !) Okay Cool

P.S.: si tu n'as pas de clé de 3 (type clé radio), c'est très facile d'en fabriquer une, dans un bout de fer plat. Okay

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Julien62210
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Ok ba merci pour l'info je crois que je vais alor laisser le moteur fermer et remonter tout sa ! Parce que la j'aimerai bien rouler bordel!😢👍
etat piston
Cassius47
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'tain....!! je te comprends bordel!

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"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
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etat piston
Julien62210
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bonjour a tous ! j’ai enfin redémarrer la cm cette après-midi!depuis le temps! javais fait tomber une rondelle dans le bas moteur et j’ai jamais
réussi a la retrouver! donc j’ai tout remonter les pièces neuve sur un autre bas moteur que javais en stock .plus qua régler le carbu correctement et espérer que la boite a vitesse fonctionne bien! Neutral
etat piston
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etat piston
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