Honda 125 Twin Index du Forum
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Twin
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Projet cafe racer
bcustom06
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Bonjour, je suis nouveau ici ainsi que nouveau dans le domaine du 125 café racer et de la moto en général. J'adore ce style et aimerai en avoir une en ma possession et à mon gout.

Du coup j'ai une première question, con mais a poser pour bien débutait dans mes recherche haha

Quelle modèle choisir pour ce style de préparation ? J'ai pu voir qu'il y a la T1, la T2, les TD et je suis un peu perdu. Je ne connais absolument pas les différences entre toutes.
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w44m
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Messages: 122
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Hello le Niçois,
Fais le tour du boncoin, regarde ce qui te plait dans ton budget, regarde si les préparations faites sur cette base te plaisent.
Puis tu sors ton portefeuille et plus qu'à rouler Wink
Le reste viendra ensuite...
Projet cafe racer
TWINEUR41
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Coucou bienvenue à toi

le mieux je pence et un t1 ou t2
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Sylvain 08
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Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 1 006
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TWINEUR41 a écrit:
Coucou bienvenue à toi

le mieux je pence et un t1 ou t2


+1 Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
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twintracker
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Bienvenue parmi nous !! Très bon choix que la mécanique ancienne, qui plus est modifiée à ton gout, pour t'initier à la moto et à la mécanique en général.

Concernant le choix de la machine, voici quelques différences entre les deux générations de twins :

T1/T2 : cadre classique avec deux amortisseurs "à l'ancienne", jantes à rayons pour les T1 et jantes en tole à 5 branches pour les T2, allumage à rupteurs et système électrique en 6V pour les deux avec l'éclairage anémique qui va avec, démarrage au kick et surtout, le fameux frein à disque à commande par câble qui freine correctement si l'on s'en sert dans les années 80, à notre période sans machine à voyager dans le temps, c'est plus aléatoire...

TD : cadre de conception plus moderne avec mono amortisseur central monté sur biellettes(système prolink), jantes en tole (aluminium)  à 3 branches perforées en(aluminium) forme de " boomerang ", allumage électronique et système électrique en 12 v avec un vrai éclairage et un démarreur électrique, et un "vrai" frein à disque hydraulique avec une efficacité constante dans le temps.
Modification par soudeur.fou
T1 : look clairement old scool
T2 : seules les jantes changent, la ligne générale reste inchangée.

TD/TDJ : style beaucoup plus années 80/90, un poil plus encombrante et haute, la ligne rend sa transformation en café-racer pur plus compliquée mais le défi n'en est que plus intéressant.

Amuses-toi bien Okay
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bcustom06
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Inscrit le: 18 Mai 2017
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twintracker a écrit:
Bienvenue parmi nous !! Très bon choix que la mécanique ancienne, qui plus est modifiée à ton gout, pour t'initier à la moto et à la mécanique en général.

Concernant le choix de la machine, voici quelques différences entre les deux générations de twins :

T1/T2 : cadre classique avec deux amortisseurs "à l'ancienne", jantes à rayons pour les T1 et jantes en tole à 5 branches pour les T2, allumage à rupteurs et système électrique en 6V pour les deux avec l'éclairage anémique qui va avec, démarrage au kick et surtout, le fameux frein à disque à commande par câble qui freine correctement si l'on s'en sert dans les années 80, à notre période sans machine à voyager dans le temps, c'est plus aléatoire...

TD : cadre de conception plus moderne avec mono amortisseur central monté sur biellettes(système prolink), jantes en tole (aluminium)  à 3 branches perforées en(aluminium) forme de " boomerang ", allumage électronique et système électrique en 12 v avec un vrai éclairage et un démarreur électrique, et un "vrai" frein à disque hydraulique avec une efficacité constante dans le temps.
Modification par soudeur.fou
T1 : look clairement old scool
T2 : seules les jantes changent, la ligne générale reste inchangée.

TD/TDJ : style beaucoup plus années 80/90, un poil plus encombrante et haute, la ligne rend sa transformation en café-racer pur plus compliquée mais le défi n'en est que plus intéressant.

Amuses-toi bien Okay


Super description !! Merci
Mon choix se portait deja sur les premieres (donc t1/t2 je suppose) et tu ne fais confirmer

Dommage que mon approche sur le oldschool et la moto soit venu trop tard. Y a moins de 2 ans mon grand pere a vendu sa moto pour pas cher alors que j'aurai pu l'avoir pour cadeau :/

En tout cas, jespere que ce projet pourra etre réalisé

Merci à tous pour vos reponses
Projet cafe racer
bcustom06
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Messages: 11
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La mecanique est facile sur ces modèles ? Je suis assez bon bricoleur en general
Savoir si pour l'entretien et la restauration c'est jouable de faire quelques trucs seul
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