![]() |
![]() | Projet cafe racer | ![]() |
bcustom06
Membre actif
|
Du coup j'ai une première question, con mais a poser pour bien débutait dans mes recherche haha Quelle modèle choisir pour ce style de préparation ? J'ai pu voir qu'il y a la T1, la T2, les TD et je suis un peu perdu. Je ne connais absolument pas les différences entre toutes. |
||||||||||||||||
|
![]() |
![]() |
TWINEUR41
Membre confirmé
|
Coucou bienvenue à toi
le mieux je pence et un t1 ou t2 |
||||||||||||
|
![]() |
Sylvain 08
Membre confirmé
|
+1 ![]() |
||||||||||||||
________________________________________________________________________________ La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !! http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm |
![]() |
twintracker
Membre confirmé
|
Bienvenue parmi nous !! Très bon choix que la mécanique ancienne, qui plus est modifiée à ton gout, pour t'initier à la moto et à la mécanique en général.
Concernant le choix de la machine, voici quelques différences entre les deux générations de twins : T1/T2 : cadre classique avec deux amortisseurs "à l'ancienne", jantes à rayons pour les T1 et jantes en tole à 5 branches pour les T2, allumage à rupteurs et système électrique en 6V pour les deux avec l'éclairage anémique qui va avec, démarrage au kick et surtout, le fameux frein à disque à commande par câble qui freine correctement si l'on s'en sert dans les années 80, à notre période sans machine à voyager dans le temps, c'est plus aléatoire... TD : cadre de conception plus moderne avec mono amortisseur central monté sur biellettes(système prolink), jantes en tole (aluminium) à 3 branches perforées en(aluminium) forme de " boomerang ", allumage électronique et système électrique en 12 v avec un vrai éclairage et un démarreur électrique, et un "vrai" frein à disque hydraulique avec une efficacité constante dans le temps. Modification par soudeur.fou T1 : look clairement old scool T2 : seules les jantes changent, la ligne générale reste inchangée. TD/TDJ : style beaucoup plus années 80/90, un poil plus encombrante et haute, la ligne rend sa transformation en café-racer pur plus compliquée mais le défi n'en est que plus intéressant. Amuses-toi bien ![]() |
||||||||||||
|
![]() |
bcustom06
Membre actif
|
Super description !! Merci Mon choix se portait deja sur les premieres (donc t1/t2 je suppose) et tu ne fais confirmer Dommage que mon approche sur le oldschool et la moto soit venu trop tard. Y a moins de 2 ans mon grand pere a vendu sa moto pour pas cher alors que j'aurai pu l'avoir pour cadeau :/ En tout cas, jespere que ce projet pourra etre réalisé Merci à tous pour vos reponses |
||||||||||||||
|
![]() |
bcustom06
Membre actif
|
La mecanique est facile sur ces modèles ? Je suis assez bon bricoleur en general
Savoir si pour l'entretien et la restauration c'est jouable de faire quelques trucs seul |
||||||||||||
|
![]() |
Contenu Sponsorisé
|
|
||||||||||||
|
![]() |
|
||
|
![]() |
Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation