Honda 125 Twin Index du Forum
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Passer en 12v c'est possible ?
Skull 666
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Bonjour à tous !
Après avoir fait mes armes sur une cmc de 95,(uniquement sur l'estetique )g porté mon dévolu sur une cmt de 79 .probleme ,difficile de trouver des accessoires en 6v. D'où ma question : est il possible de passer en 12v,et si oui,quelles pieces changer ?(la batterie;bobine HT;centrale clignos ; what else ?)
Merci pour vos (nombreuses) réponses !!!
P.s: what else c'est pour patwin !😜
P.p.s: je posterai des photos de mes 2 bb quand j'aurai compris comment faire 🤔

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"Si dieu existe,j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
Passer en 12v c'est possible ?
Sylvain 08
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Salut Skull,
Pourquoi tu veux passer en 12V ? Déjà pour l'allumage c'est pas gagné...Pour une question d'éclairage et visibilité tu peux monter des leds Okay

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La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Passer en 12v c'est possible ?
Skull 666
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Salut sylvain !
G pensé au led mais je n'en trouve pas en 6v ! ☹️ Une idée ?

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Pantwin
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Mais si, on en trouve en 6V, mais faut chercher !

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Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Passer en 12v c'est possible ?
soudeur.fou
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Bonsoir? 
ici tu vas trouver ton bonheur !!!

  https://www.planeteleds.fr/fr/61-ampoule-led-6v

      

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Passer en 12v c'est possible ?
kador3
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On peut, suivant les caractéristiques des leds ,calculer la résistance chutrice en fonction de la tension d'alimentation .http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152
Passer en 12v c'est possible ?
Pantwin
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Certes, c'est une solution, mais elle ne te permet pas de diminution de la conso, alors que c'est un élément essentiel pour laisser respirer l'alternateur !
L'avantage n° 1 des leds étant la diminution de la conso, pour permettre d'utiliser la puissance de l'alternateur avec d'autres accessoires, comme des phares additionnels. Okay

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Skull 666
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soudeur.fou a écrit:
Bonsoir? 
ici tu vas trouver ton bonheur !!!

  https://www.planeteleds.fr/fr/61-ampoule-led-6v

      

Merci soudeur,mais se n'est pas uniquement des ampoules que je cherche mais des clignos complets et en 6v je ne trouve pas .(je ne veux pas garder ceux d'origine) idem pour le phare et le feu ar .
Pantwin,désolé d'avoir écorché ton pseudo !😜
Pour se qui est de la centrale clignos g trouvé,mais elle ne ressemble pas,la mienne est cylindrique et en alu,alors que sur le net elle sont carrés .(j'entend d'ici pantwin "Bougre d'ignares l'important c pas le contenant mais le contenu peut importe la forme !" 😄😜😂
Le probleme c que je n'y pane rien en electro 🤔

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Skull 666
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kador3 a écrit:
On peut, suivant les caractéristiques des leds ,calculer la résistance chutrice en fonction de la tension d'alimentation .http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152

Merci aussi à toi kador,mais comme ecrit ci dessus,je suis pour le moment encore une"brèle " en électricité (une très mauvaise expérience avec le 220v m'as rendu phobique à toute forme de tentions ) encore maintenant g du mal ne serais ce qu'a toucher une batterie c te dire ma peur.mais je me soigne!😄

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joey89
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Ta pas besoin de cligno complet en 6v...Tu prend n'importe quel cligno et tu y fou des ampoule 6 volt, pourquoi faire simple... Wink

A savoir que la plus part des produit à led "12v" du marché fonctionne correctement en 6 volt
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Skull 666
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G trouvé ça sur le net et je me demandai si je pouvais l'utiliser pour alimenter uniquement les clignos et les feux et garder le reste en 6v ?
C vrai Joey ,mètre des ampoules 6v est facile si tu veut des clignos dit "classique " mais moi je préfère des plus discrets.

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Skull 666
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Bon et bien apparement je ne sais toujours pas insérer une photo (désolé )
Ça me saoul grave (comme disent les jeunes!)

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Nouvelle tentative !
URL=http://img110.xooimage.com/views/4/0/0/image-524c697.png/]
[/URL]c

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Skull 666
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Cool ça a marché !!!
Donc voila le boîtier ,quand pensés vous?

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Pantwin
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C'est bien, mais la puissance est de 48 w seulement, ce qui limite son utilisation aux seuls clignos et feu stop ! Okay

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Merci pantwin 👍
Quelle puissance serais optimale ?

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Skull 666
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URL=http://img110.xooimage.com/views/3/9/d/image-524d0c2.png/]
[/URL]
Celui ci devrait faire l'affaire

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Pantwin
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Ah ! celui-là devrait pouvoir aller.
La T1-T2 a un alternateur qui fournit 86 W sous 6 v, au régime de 5000 t/mn
La conso maxi, en additionnant tous les récepteurs d'éclairage, fonctionnant en même temps, est de : 36+5+4+3+1,7+1,7+21+21+21=114 w, auxquels s'ajoutent la conso des bobines et du klaxon, et les éventuelles pertes "en lignes" dues à la résistance des fils et aux inévitables mauvais contacts.
Tu vois donc la faiblesse de l'alternateur et de la batterie si tout fonctionne en même temps. ce qui explique que certains disent que l'éclairage date de la lampe à pétrole
Il serait intéressant de voir, quelle charge pourrait supporter ce convertisseur, pour avoir un éclairage plus digne de ce nom, en ajoutant par exemple des phares additionnels munis de lampes H4.
On peut aussi gagner beaucoup de marge en équipant la moto de leds pour tout sauf le phare. Normalement on trouve, sans difficultés, des leds en 6 v ou ayant une plage d'utilisation de 5 à 12v. Okay Cool
J'espère que tu as compris mon spitch ! Si tu commandes cette bestiole, donnes le résultat, ça m'intéresse pour ma T2 !

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Skull 666
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Merci pantwin pour tes expliquations je vais donc commander cette pièce et je vous tiendrai au courant 👍😜

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soudeur.fou
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Bonsoir,
et moi je contredit Pantwin en disant que ça ne fonctionnera jamais avec ce convertisseur.
cet appareil est capable de délivrer une puissance de 120W sous 12V, pour pouvoir obtenir ce résultat il faut lui fournir au moins 120 W sous 6V et encore normalement c'est plus car le  rendement annoncé est de 91% en pleine charge donc il faut lui fournir 120W/0,91=132W.comment vous faite avec l'alternateur du CMT qui fait 80W sous 6v expliquez-moi ?????
Je suis très étonné que des gens comme Kador3 ou Paulo assez calés en électricité n'aient pas pris la parole sur ce sujet.

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