Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous. Je viens de faire l'acquisition d'une deuxième cbt. L'une de étant de 81 et la dernière de 79,je remarque que les guidons ne sont pas identiques,ni les étriers de
freins.Pouvez vous me dire quel est le guidon d'origine et si il y a un étrier qui est meilleur que l'autre ? Merci.









Je vous montre quand même ma p'tite dernière.

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Salut à toi et à tes twins,
En effet, il y a quelques différences mineures dans la partie cycle; regardes sur la RTM , tu y trouveras la description ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Le quel est le bon ou le meilleur ?
rv80gs
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 253
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut,

Celui qui a un boulon en haut et deux en bas est le meilleur car monté sur la T2. L'autre machine est probablement une T1 montée avec des jantes COMSTAR de T2.

@+RV80G/S

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
Merci à vous deux,donc je vais monter l'étrier marqué Honda sur la new. Et si j'ai bien compris la rmt,le guidon plus haut est bien celui d'origine.


rv80gs a écrit:
Salut,

Celui qui a un boulon en haut et deux en bas est le meilleur car monté sur la T2. L'autre machine est probablement une T1 montée avec des jantes COMSTAR de T2.

@+RV80G/S


Est ce que les premières T2 n'étaient pas montées avec cet étrier ?

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
rv80gs
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 253
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Non, l'étrie est arrivé avec les jantes COMSTAR pour la T2. En revanche la T1 aurait continué à exister quelques temps avec la nouvelle déco et trappe de réservoir et les jantes rayons mais le nouvel étrier.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
aelfwine
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 189
Répondre en citant
Ben mince, j'ai donc une T2 avec un étrier de T1... (j'ai exactement le même montage que la photo numéro 3), et le numéro de cadre+moteur correspond à une Twin de juillet 1980 (donc T2 ?)

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
aelfwine a écrit:
Ben mince, j'ai donc une T2 avec un étrier de T1... (j'ai exactement le même montage que la photo numéro 3), et le numéro de cadre+moteur correspond à une Twin de juillet 1980 (donc T2 ?)


Salut,ou puis je regarder si ma new et une T1 ou une T2 ?

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
aelfwine
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 189
Répondre en citant
Alors je confirme les dires :
- page 228 du manuel d'atelier on voit bien l'étrier de la T1 avec 2 vis en haut, 1 vis en bas.
- page 292 du manuel d'atelier on voit bien l'étrier de la T2 qui a 1 vis en haut, 2 vis en bas.

Ensuite, il apparait sur le manuel Haynes que les motos ont le numéro suivant :
-> CB125 T : CB125 T-2000770 to CB125 T-2026068 Jun '77 to May '78

-> CB125 T-2: CB125 T-2200424 to CB125 T-2215829 May '78 - '80

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
aelfwine a écrit:
Alors je confirme les dires :
- page 228 du manuel d'atelier on voit bien l'étrier de la T1 avec 2 vis en haut, 1 vis en bas.
- page 292 du manuel d'atelier on voit bien l'étrier de la T2 qui a 1 vis en haut, 2 vis en bas.

Ensuite, il apparait sur le manuel Haynes que les motos ont le numéro suivant :
-> CB125 T : CB125 T-2000770 to CB125 T-2026068 Jun '77 to May '78

-> CB125 T-2: CB125 T-2200424 to CB125 T-2215829 May '78 - '80


2208793 pour moi,donc T2 mais avec un étrier de T1.Juste ?

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
aelfwine
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 189
Répondre en citant
J'aurais tendance à dire oui !

Par contre moi j'ai le 2 307 659, donc bien au-delà de ce que dis le manuel...

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Le quel est le bon ou le meilleur ?
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Bonsoir, j'ai oui dire que sur les toutes 1ère T2, Honda aurait monté des étriers de T1. Peut-être aussi que le ou les précédents proprios ont changé l'étrier . Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
Il me semblait également avoir lu quelque part que les premières T2 avaient l'étrier de la T1.

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
rv80gs
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 253
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Le nouvel étrier est apparut avec la T2 et quelques T1 l'ont reçu et elle avaient la nouvelle déco des T2 avec la nouvelle serrure de trappe à carburant.

La présence d'étrier de T1 sur des T2 démontre ce dont je parlais précédemment, à savoir que nombre de T1 ont reçu des jantes de T2 ultérieurement.

Elles sont reconnaissable aux logos Honda en relief sur le réservoir et à la serrure de trappe à carburant.

@+RV

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
Ok,mais la mienne,c'est le contraire alors,puisque avec le n° de chassis,c'est bien une T2 (donc jantes comstar) et pourtant étrier de T1.Le nouvel étrier étant celui gravé Honda.Ou j'ai pas tout compris.

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
On s'en fout ! .... du moment que ça freine correctement, c'est ce qui compte ! Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Le quel est le bon ou le meilleur ?
aelfwine
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 189
Répondre en citant
Oui on s'en fout tant que ca roule et fonxtionne correctement. Après ça fait aussi du bien d'avoir une idée de l'historique des modifs de son engin :-)

En tout cas cest bien on avance ! Et plus j'en apprends sur la mienne et plus j'apprends que j'ai un puzzle. ..

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Le quel est le bon ou le meilleur ?
stef6800
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 11 Juin 2016
Messages: 53
Répondre en citant
Pantwin a écrit:
On s'en fout ! .... du moment que ça freine correctement, c'est ce qui compte ! Okay


C'est sûre,ce n'est pour être le plus d'origine possible.Donc si j'ai bien tout suivi,l'idéal pour moi serait de monter l'étrier Honda sur ma new ?

________________________________________________________________________________
Pourquoi prendre la vie au sérieux,de toutes façons on en sortira pas vivant.
Le quel est le bon ou le meilleur ?
aelfwine
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 189
Répondre en citant
Correct ! :-)

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Le quel est le bon ou le meilleur ?
Contenu Sponsorisé

Le quel est le bon ou le meilleur ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet