Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
probleme neiman resolu
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut a tous j'ai un petit soucis et je preferes avoir votre avis jai recu mon kit neiman hors sur l'ancien il y a 6 FILS pour les 3 positions, sur le nouveaux j'ai que 4fils et 3 positions
apres les avoir retourner il y a donc 2 fils manquants un marron et un marron/blanc

en oubliant ces 2 derniers fils jai fait un branchement basique la moto demarre, les feu fonctionnent bref ras SAUF que quand je coupe le contact la moto ne s'eteind pas,
Vue quelle est froide elle cale lol et je ne peux pas la redemarrer sauf a moins de remettre le contact

QUESTION
a l'arriere du nouveau neiman j'ai 3 plots dorés de libre exactement a l'emplacement des marrons manquants (un marron pontés et un marron blanc seul), est ce que je dois ressouder les 2 marrons manquants
Quel est le role du marron et marron blanc sachant que dans le vieux neiman ils vienne du neiman mais ne sont reliés a rien apres la cosses blanche de raccord.
Merci

Dernière édition par marco62113 le Mar 30 Mai 2017 - 14:18; édité 1 fois

________________________________________________________________________________
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
probleme neiman resolu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
bonsoir Marco,
je n'ai pas tout compris dans ta description, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le bon contacteur; Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais si tu peux te le faire changer, fais-le, en leur disant bien que tu en veux un à 6 fils pour une CMC; n'oublies pas de préciser l'année .

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
probleme neiman resolu
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
bon apres un ohmetre ,de la soudure.on a trouver le hic cetait en fait les deux marrons pountes qui merdés...merci la rmt.tout fonctionne a merveille.merci en tout cas.jexpliquerai dans un autre sujet avec les liens 0our ceux que ca interressent

La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
probleme neiman resolu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Oui, bien sûr c'est ce pontage qui m' a fait dire que tu n'avais pas reçu le bon contacteur, mais il reste que les deux fils manquants , le brun et le brun-blanc sont ceux qui permettent l'allumage des feux de position, clé retirée, c'est la 3ème position ; néanmoins le reste doit fonctionner comme ça ! Okay

Dernière édition par Pantwin le Lun 29 Mai 2017 - 09:10; édité 1 fois

probleme neiman resolu
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Yrs cest chelou mais ca fonction je penses que le pont est fait a linterieur sur les n9uveau et a lexterieur sur les ancien.dans le couo jai eu le lot avec bloc fourche bouchon de teservoir et neiman avec 4 cles pour une bouchee de pain aux encheres...

probleme neiman resolu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bon ben si le pb est réglé c'est super; je comprends que tu ne peux pas l'échanger, puisque c'est de l'occase. Le pont dont tu parles a dû être fait par le/les précédents proprios. Néanmoins tu as eu le lot de serrures complet pour pas cher, c'est donc une bonne affaire. Okay

Dernière édition par Pantwin le Lun 29 Mai 2017 - 15:26; édité 1 fois

probleme neiman resolu
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Yes bien content dans le couo aujourdhui gros entretien pour mamie.par contre mes bougies que je vais changees sont bien noires donc trop de richesses il faut que je desserres un bout, je penses que je vais demonter le carbu ca sera plus simple car meme avec mon tournevis coudé cest chaud patate mdr

probleme neiman resolu
w44m
Membre confirmé

Répondre en citant
Si tu démontes et remontes le carbu à chaque fois que tu veux tourner la vis d'un 1/4 t'es pas prêt de finir tes réglages Heureux
Essaye un mini tourne vis à lunettes, ça marche parfaitement Wink

ex : https://www.amazon.fr/TOURNEVIS-LUNETTES-ACCESSOIRE-RELAX-RMK01/dp/B00CPNMN…

Si t'en as pas on se fait ça ensemble un prochain weekend Wink
probleme neiman resolu
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Oki ca roule

probleme neiman resolu
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Ppppffffeeuu ! un simple embout de tournevis de 5 cm de long environ, suffit et convient parfaitement; il faut quand même inserrer un chiffon entre les cylindres chauds et la main qui tient le tournevis ! Okay Cool

probleme neiman resolu
Contenu Sponsorisé

probleme neiman resolu
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet