Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
sifflement a l'acceleration RESOLU
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut est ce que quelque un a deja rencontré ce soucis depuis mon changement de bougie pour des cr7hsA, une vidange, crepine aspi nettoyee, petiterichesse devisséé un quart detour, jai juste a l'acceleration un sifflement venant de devant mais ou???
lorsque je debraille et suis en roue libre ca ne le fait plus.

mon huile est de la 10w40 minerale pour info.

par contre lors de la vidange j'ai retirer apres 1 h d'ecoulement juste 1.4l d'huile de friture mais je m'en doutais car la jauge etait a peine mouillee ebn bas lors de mes niveau.

je devais quand meme prendre la route pour le taf et mega gain de puissance peut etre meme trop...a mon gout.

merci a vous

Dernière édition par marco62113 le Mar 30 Mai 2017 - 14:17; édité 3 fois

________________________________________________________________________________
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
w44m
Membre confirmé

Répondre en citant
T'as monté un turbo ? Mr. Green
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
bahn non cest ca le pire attend jai pris 120 je rouler avec un motard en africa twin il me disait whaou elle roule top pour une 125!!!

________________________________________________________________________________
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir Marco !
T'es un inconscient ! Rouler à 120, soit à au - 10000 tr/mn alors que tu n'as presque plus d'huile et de + pas la bonne huile. Peut-être est-ce là l'origine de ton sifflement !
La 10 w 40 ne convient pas à mon avis, car beaucoup trop fluide ; ne t'étonnes pas d'en consommer beaucoup. D'abord monsieur Honda préconise 20 w 50, ce n'est pas pour rien ! Ensuite il est un principe connu : sur un moteur vieillissant il est préférable de mettre une huile plus épaisse; donc raison de plus pour utiliser l'huile préconisée ! Si tu rinces ton moteur, ne viens pas me sonner, hein ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
en fait sur la rmt c'est multigrade 10w40 pour la cmc je ne vois pas ou est le soucis en fait mais sur moteur de 30000 tu as raison
apres pour l'augmentation de la vmax ( que j'ai tester sur 1ou 2kms pas plus) et juste apres la vidange faite dans les regles de l'art (donc bon niveau de lhuile) que ca me la fait.
donc d'apres toi ca viendrait de l'huile trop "liquide"
en fait le dernier a avoir fait la vidange c'etait dammch lors de sa resto depuis plus d'entretien jai regarder le niveau et il me parraissait bas d'ou ma vidange et l'apparition de ce sifflement

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
d'apres toi ce bruit vient d'ou en fait,je dois reprendre la moto demain pour retourner chez moi sur 35kms donc j'irai molo.
en fait la rmt faut pasla suivre car sur un post de damch donc sur le moteur que j'ai il a fait un tutto ou il met 1.5l d'huile 20w50, en gros la rmt dit deladaube.

Donc combien de litrons on met dedant sinon demain matin jmarrete sur la route et je vide un peu mon carter mdr...

un bonne fois pour toute quelle huile et quel dosage merci Neutral Okay

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour Marco,
Je viens de vérifier les RMT ; pour les CM et rebel, effectivement il est indiqué exactement : 1,3 l de SAE 10 w 40 minérale
pour les CBT il est indiqué :1,5 l de SAE 20 w 50 minérale.
Je ne comprends pas pourquoi, puisque les blocs moteurs sont presque les mêmes. Perso, je mets ce qui est indiqué pour les CBT, qui sont un peu plus performantes, (qui peut le plus peut le moins, du moins je crois !)
A 30000 km, en effet, il y a déjà une usure notable des segments-pistons-chemises, et la 20 w 50 permet pour une même protection, une moindre conso d'huile.
Quant au bruit de sifflement que tu as entendu, il se peut que le niveau d'huile trop bas ne permettes pas de lubrifier correctement et que des paliers , roulements ou pignons se mettent à siffler, le film d'huile 10 w40 étant probablement + mince qu'avec de la 20 w 50.
Ce n'est que ma petite théorie; elle n'est pas parole d'évangile ! Okay Cool. Maintenant, tu fais ce que tu veux !
Autre chose, je ne sais pas comment tu as pu atteindre 120 Km/h avec une CMC qui est donnée pour 105 ! ...A - que ton compteur soit faux et/ou que tu aies monté des pneus de dimensions différentes par rapport à l'origine, ce qui te donne une indication fausse ! De + j'ai fait une erreur les CM n'atteignent que 9000 t maxi, je crois. Okay Cool
SURVEILLES TON NIVEAU D'HUILE FREQUEMMENT !

Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Bonjour à vous,
Pantwin il y a une légère erreur dans tes propos, c'est 1,8 l d'huile pour les CMC en 10w40 et le régime max c'est 10500 trs/mn

Quant à la vitesse max, les 120 km/h j'y suis déjà parvenu, mais bien sûr sur autoroute en légère descente et lancé à fond ! Après comme je l'avais déjà dit à cette époque, c'est l'indication du compteur donc...
Par contre je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le problème d'huile de Marco Okay

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Vous me pertuber lol.dans le coup retour tranquilou du boulot ce matin et controle du niveau z chaud qui est en haut de la partie striees du bas de la tirette juste posee.histoire den avoir le coeur net je vais revidanger avec de la 20w40.par contre ce matin jai remarquer que a froid elle ne le fait pas ca a commencer des quelle etait chaude

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour Marco,
Je viens de vérifier les RMT ; pour les CM et rebel, effectivement il est indiqué exactement : 1,3 l de SAE 10 w 40 minérale
pour les CBT il est indiqué :1,5 l de SAE 20 w 50 minérale.
Je ne comprends pas pourquoi, puisque les blocs moteurs sont presque les mêmes. Perso, je mets ce qui est indiqué pour les CBT, qui sont un peu plus performantes, (qui peut le plus peut le moins, du moins je crois !)
A 30000 km, en effet, il y a déjà une usure notable des segments-pistons-chemises, et la 20 w 50 permet pour une même protection, une moindre conso d'huile.
Quant au bruit de sifflement que tu as entendu, il se peut que le niveau d'huile trop bas ne permettes pas de lubrifier correctement et que des paliers , roulements ou pignons se mettent à siffler, le film d'huile 10 w40 étant probablement + mince qu'avec de la 20 w 50.
Ce n'est que ma petite théorie; elle n'est pas parole d'évangile ! Okay Cool. Maintenant, tu fais ce que tu veux !
Autre chose, je ne sais pas comment tu as pu atteindre 120 Km/h avec une CMC qui est donnée pour 105 ! ...A - que ton compteur soit faux et/ou que tu aies monté des pneus de dimensions différentes par rapport à l'origine, ce qui te donne une indication fausse ! De + j'ai fait une erreur les CM n'atteignent que 9000 t maxi, je crois. Okay Cool
SURVEILLES TON NIVEAU D'HUILE FREQUEMMENT !

En effet je te comprends sauf que le debut de ce sifflement est apparu apres cette vidange de 10w40 avec 1.8l

Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Marco,
Ne sois pas perturbé, suis simplement la RTM Okay

La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Petite question, as-tu démonté ta pompe à huile ? Ça pourrait venir de là !?

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
La crepine de nettoyee seulement qui etait relativement propre lol.car en fait la ou je suis perdu cest que jai vudanger bien moins que 1.5l dhuile crado.dou mes questions .donc pour toi si je suis la rmt je ne touche a rien de se que jai fait

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
C'est quand même le niveau d'huile qui est le + important ! Comment le vérifies-tu ?

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Apres 10 minutes darret sur centrale tirette juste posee sur le filetage jsuis niveau max.jpenses que 1.8 cest quand le moteur est demonte.jvais refaire avec de la20w50 et 1.5l on vetta la diffetence

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Apres revidange 24h apres le rem0lissage huile bien noire jpenses que ca a nettoye un peu le bouzin au moins

marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Probleme resolu avec le chamgement de lhyile pour la total 20w50.en prime moto qui demarre au quart de tour.ralenti stable meme a basse temperature.bonne ouverture des gaz et perfo toujours aussi bonne sans ce sifflement. Jai pour le coup remis 1.800et je suis pile au milieu...

Bilan pantwin a encore raison...on arrivera pas a le coller celui la lol.
Merci a tous en tout cas

Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Oui, ton huile + fluide a dû un peu nettoyer le moulbif. 1,8 litres, ça fait beaucoup; il me semble qu'on doit enfiler 1,5 litres après vidange simple . Okay
Eh non ! je n'ai pas toujours raison et je me trump très souvent, même ! Mr. Green Okay

Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Comme quoi c'est bizarre la mécanique... Ce qui va très bien pour certain ne va pas pour d'autres ! L'important c'est que le problème de Marco soit réglé Okay

Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut à tous, je peux exprimer, non pas un avis, mais une expérience sur ces questions.

J'ai fait ces derniers jours deux aller retour de chez moi à chez ma fille: 192 bornes l'aller, et bien sûr autant le retour.

Vidange avant départ; 1,8l de 10w40 comme préconisé par la RMT. Le niveau, vérifié, à la jauge est exactement situé en haut de la jauge. Pas de soucis notables. Ma CM avait au moment du départ 22 432 kms exactement.

Par contre, lors du premier voyage ma cm de 1995 ne montait plus du tout dans les tours, elle ne dépassait pas le 80km/h. Je roulais poignée au 3/4, si j'ouvrais à fond, étouffement....

Donc, arrivé chez ma fille, vérification du carbu., des bougies (CR7HSA) et de la boite à air. Démontage de la selle, et constat: le déflecteur d'air..(restricteur) situé sur la boite est détaché, comme "arraché"....

Repose du machin tel qu'il doit être monté...Et retour chez moi, donc 192 bornes again... Je précise, la bécane est équipée selon les prescriptions constructeur, soit: carbu d'origine, boite à air d'origine, bougies préconisées (CR7HSA) pas de bidouille sur les filtres et restricteur d'air, mousse neuve, PSB d'origine, couronne d'origine.

Ben elle prend ses 110 km/h compteur comme une grande. Le plus souvent je cale ça à 95 compteur. Et ça répond très bien sur le plat. Sur les côtes, ça tombe à 80, voire 70 ou 60 si longue montée, ou bien raide.... Mais il semble que c'est normal...

Je ne suis pas trop hors sujet, car le "sifflement" que tu évoques, a toujours été présent sur ma moto. Cela me rappelle un peu celui de la 2CV citron, pour ceux qui connaissent......Pas gênant du moment que ça fonctionne bien...

"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet