Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, voici ma petite twin de 1981 avec moins de 7000kms au compteur. Je l'ai depuis lundi soir, à l'essai le ralenti était trop haut (env. 3000tr/min et ratatouille au dessus de 9000tr/min). Je dois donc résoudre un problème de carburation et je pourrais rouler tranquille avec.

Ma première twin
Cigalou28
Administrateur

Répondre en citant
Très propre ! Bravo pour ton acquisition.
Je suggèrerais un nettoyage des carburateurs, réglage et synchronisation..

________________________________________________________________________________
<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
Ma première twin
Sylvain 08
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut Aurélien,
Très jolie cette twin ! Elle est neuve en plus !!
Pour tes petits soucis, Cigalou t'as donné les bons conseils ! Okay

________________________________________________________________________________
La Honda 125 CMC n'est pas spécialement jolie, elle ne roule pas vite, mais elle mange les km sans broncher !!
http://www.honda125twin.net/t4389-125-CMC-Vintage.htm
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Yep, le weekend prochain démontage de carbus nettoyage et pré-réglage pour voir.
Hier je l'ai démarrée elle ne tournais que sur un cylindre.
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour à tous, j'ai démonté les carbus. Ils ont biens été nettoyés comme l'as dit le vendeur, à l'intérieur tout est neuf. Au remontage tout c'est bien passé sauf que maintenant la poignée d'accélérateur as du "mou" et le moteur s'emballe. Il faut que je démonte le réservoir pour mieux voir d'où viens le problème, à tout les coups c'est le câble d'accélérateur qui est grippé. J'ai aussi remarqué que le flotteur du carbu gauche reste bloqué en haut ce qui fait que j'avais une belle fuite d'essence quand l'essence est arrivé. D'ailleurs est-ce normal que l'axe ne soit pas libre (que je ne puisse pas le retirer)?
Mon idée est de démonter le réservoir, dévisser les boisseaux voir où le câble est grippé et mettre du gras dessus (quelle est la meilleure méthode d'après vous pour le graisser ?)

Avez vous des conseils pour trouver plus facilement d'où le blocage viens ?
Merci à tous
Ma première twin
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir Laurel,
A mon avis, tu as dû coincer le câble d'accélérateur au remontage ; Vérifies aussi que tu as bien monté les boisseaux : bord biseauté vers le filtre à air.
Les axes de flotteurs doivent pouvoir se sortir avec les doigts, donc ne pas être coincés; Il faut aussi q'ils soient bien droits pour ne pas gêner le fonctionnement des flotteurs; sinon fuite d'essence par le trop plein !
Si le câble est plus ou moins grippé, sors-le, mets le vertical dans un étau, introduits de l'huile de vaseline pour vélo, par le haut et laisses descendre, tout en actionnant le câble dans les 2 sens pour bien faire circuler l'huile; après, ça glissera comme le doigt quelque part ... ! Okay Cool

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Merci Pantwin, toujours aussi réactif
. Moi c'est Aurel mais je ne t'en veux pas

D'accord, j'essayerais de décoincer l'axe du flotteur. Tu as une idée de comment le sortir sans rien abimer?
Je remonterais les boisseaux correctement 😁. J'étais en train de penser que le ralenti élevé pourrais venir du grippage du câble.....
Ma première twin
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonsoir Aurel, (oui, je t'ai un peu charrié, mais c'est gentil avec moi !)
Pour sortir l'axe de flotteur, tu prends un clou de diamètre inférieur à l'axe , et tu l'enfiles par un coté, pour pousser l'axe ! Okay

Dernière édition par Pantwin le Jeu 15 Juin 2017 - 23:46; édité 1 fois

Ma première twin
Sylv1
Membre confirmé

Répondre en citant
Sur la CM, quand j'ai remonté le carbu, j'ai mal remis le boisseau et tout pareil. Le moteur qui s'emballe...
Je l'ai remis comme il faut, tu ne dois pas forcer pour fermer le couvercle. Tout est rentré dans l'ordre Okay
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour tout le monde, après quelques semaines ou je n'ai pas vraiment pu toucher à la moto, je viens de redémonter le carbu gauche. J'ai redressé l'axe du flotteur qui faisait la banane, mis les boisseaux dans le bon sens. Maintenant la moto ne s'emballe plus mais elle ne tourne que sur le cylindre droit, si il y as de l'étincelle à la bougie gauche cela viens de la carburation?
Ma première twin
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Oui !

Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir été présent depuis juillet.
Je reviens pour donner quelques nouvelles de ma twin, mi août je me suis décidé à l'emmener chez le mécano vu qu'elle ne voulais plus démarrer.
Après un changement de batterie elle as redémarré mais le mécano a regardé le jeu aux soupapes et il était largement hors côtes. Du coup réglage et une fois le jeu aux soupapes ok impossible de redémarrer, donc prise de compression et compressions très mauvaises.
Après avoir emmené les cylindres chez le rectifieur le résultat est que le moteur est en côte 2 (de mémoire ∅42), je suis bon pour un changement de pistons/segments.
Résultat des courses je n'ai pas pu touché la moto depuis son achat

Je reviens dès que possible, promis.
Bonne soirée à tous
Ma première twin
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Remets ton moteur à neuf alors et tu seras reparti pour 20 ans, ça vaut le coup de patienter des fois. Okay

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Ma première twin
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Non ! cote 2 = 40,5 mm et pas 42 !  Okay

Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
C'est exactement ce que je me dit Harlock

Du coup Pantwin j'ai un doute sur la cote qu'il m'as donné, si cette cote est inférieure à 40.5 c'est cote origine ?
Comment peut-on voir si le piston est mort ? Il m'as dit que les jeu à la coupe des segments étaient hors cote mais est-ce une indication pour changer les pistons ?
Merci Pantwin de répondre à mes questions de novice
Ma première twin
Manubis
Administrateur

Répondre en citant
Moi j’ai une question toute bête: t’en est a combien en main-d'oeuvre?
Y’a des kits complets pistons-cylindres pour environ 150€ sur le web qui marchent très bien.
Je dis ça, je dis rien 😋

- Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee...

La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale...
Ma première twin
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Pantwin a écrit:

Non ! cote 2 = 40,5 mm et pas 42 !  Okay
Bonsoir,
la cote d'origine est 44 mm donc la 1ière cote réparation est 44.25 la 2ième 44.5 la 3ième 44.75 et la 4ième 45
Compte tenu du prix de réalésage et des pistons/ segments neufs la solution du kit complet de vemoto est très inintéressante
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_t2/79/picture/barrel_and_piston_-_a…
Je l'ai fait et ça fonctionne très bien depuis deux ans;

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Bonsoir, je suis passé au garage et les cylindres sont en ∅44.02 donc bonne nouvelle.
Le mécano n'étant pas sur place je n'ai pas pu lui demander pourquoi il m'avait dit qu'elle était en cote 2.
Du coup si les cylindres sont en cote 1, les pistons doivent l'être aussi ?
J'ai regardé la rta et j'ai trouvé comment mesurer l'usure des pistons, c'est avec le diamètre de la jupe mais si les segments sont hors cote au jeu à la coupe les cylindres et les pistons devraient suivre non?
Ma première twin
Aurel891
Membre actif

Répondre en citant
Bonsoir tout le monde, quelques nouvelles de ma twin.
Le mécano à changer pistons/segments en origine Honda (le prix pique un peu mais je suis sûr de la qualité Okay ). Il a aussi changé les joints de queue de soupape et fait un rodage.
Je passe le voir mardi soir et je devrais la récupérer dans la semaine Razz
Ma première twin
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu mais des pistons a 7000 km .....
Peut etre un soucis de remisage ?!
Ma première twin
Contenu Sponsorisé

Ma première twin
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  

Répondre au sujet