Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Vidange d'une CMC
CERFA78
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjours à vous.
Avec les beaux jours, je me suis lancé dans une petite vidange et bon entretient de la CM, mais au moment du démontage de la pompe à huile pour nettoyer la crépine, IMPOSSIBLE.

La dernière vidange devait dater car toutes les vis de la moto sont vraiment grippés ! Quand j'ai voulu démonter la pompe, j'ai pri sun gros tournevis "magnusson" comme indiqué dans la R.T, mais il à cassé, sa tête à eclate en plusieur morceaux, donc j'ai arrêter !

Je n'ai pas pu nettoyer la crépine pour cette vidange !
Vidange d'une CMC
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Si, tu peux le faire; certes - bien, en utilisant un petit pinceau plat et de l'essence ! Okay
Si tu n'as pas bousillé les têtes des 3 vis de la pompe , tu pourras les extraire en chauffant un peu et en utilisant un tournevis à frapper muni d'un embout PH3. Au remontage, serres au couple, sans mettre de frein filet loctite ou autre colle dans ce genre. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Vidange d'une CMC
CERFA78
Membre actif

Répondre en citant
Merci, quand j'ai vue que la première vienne voulait pas venir, j'ai tout arrêté !

Donc si j'essais moteur chaud avec un embout ph3 sa devrait venir ? Sinon comment " chauffé un peu"

Merci à toi Wink
Vidange d'une CMC
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
La chaleur ramollit la loctite, et permet le desserrage avec un tournevis à frapper. Tu peux chauffer avec un décapeur thermique, c'est - agressif que le chalumeau. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Vidange d'une CMC
bret49640
Membre confirmé

Répondre en citant
bonjour à tous question bête mais est on obligé de faire la vidange sans démonter la pompe à huile et retirer uniquement la crépine pour la nettoyer ?
Vidange d'une CMC
Cassius47
Membre confirmé

Répondre en citant
Pour info. si je peux m'incruster dans la discussion.

J'ai personnellement fait la vidange de ma cmc de 95 sans démonter la pompe à huile. La crépine est accessible...Délicatement...!!! ... en basculant doucement le plastique noir qui la siège. J'ai utilisé une pince à épiler, achetée uniquement pour ça, je précise pour les esprits mal tournés..... Mr. Green

Sinon, je viens de finir de démonter un autre moteur de cmc, de 87 celle là. Les vis de la pompe à huile sont venues toutes seules grâce à un tournevis à frapper. Achat chez le castor à hamac local....Pas cher...Très utile..

Sans cet outil, bonjour la galère...

"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Vidange d'une CMC
bret49640
Membre confirmé

Répondre en citant
bonjour et merci pour l'info cassius47
Vidange d'une CMC
bret49640
Membre confirmé

Répondre en citant
et voilà vidange faite avec une surprise dans le carter d'embrayage une espèce de mayonnaise au niveau du bras de l'embrayage d'une épaisseur de 5 mm environ sur 5 cm sur 5cm donc gros rinçage à l'eau (j'entends déjà les oh mon dieu pas à l'eau ) séchage puis passage à l'essence et au pinceau puis re séchage et encore une fois à l'essence et séchage...ensuite inspection de l'intérieure de bloc embrayage rien tout est propre ouff et je pense avoir trouver se que c'était cette mayo de la pâte à joint qu'il y avait par dessus le joint du carter j'ai donc tout nettoyer du joint puis nettoyer la crépine remontage et remplissage en huile et mon dieu je ne vous parle même pas de la couleur de l'huile usagé on aurait dit du mazout... ensuite démarrage en douceur je laisse tourner le moteur 2 mn au ralenti puis coupe et en suite réglage du nouveau cable de frein avant je remonte porte bagage et la selle puis pression des pneu et nettoyage des parties chromées au WD40 wahou efficace et très bon effet brillant en les essuyant avec un chiffon doux ...ensuite encore la galère pour décoller l'embrayage 5 bonne minutes avant de pouvoir enfin lâcher la première sans caler petit tour dans le quartier puis je repasse prendre casque gants et blouson et direction le village chercher des cigarettes et faire le plein sans tirer sur les rapport ni dépasser le 80 à l'aller et un petite pointe entre 90 et 92 km/h sur 1 km maxi nickel tout fonctionne correctement bon demain irai faire une petite ballade de 30 ou 40 km si je retrouve ma vignette verte grrr
Vidange d'une CMC
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
Enlever la crépine n'est pas difficile seulement si le caoutchouc n'a pas trop "séché" auquel cas il pourrait être cassant.

La lubrification est un élément essentiel du bon fonctionnement du moteur surtout pour le haut moteur qui s'use très vite si mal alimenté.

T'as bien fait fait d'y aller à grande eau, après, juste avant le remontage, t'aurais peut être dû mettre un coup d'huile dans un petit vaporisateur pour en remettre un peu partout sur les pièces pour le redémarrage.

Mais bon c'est vraiment pour se donner bonne conscience. Mr. Green

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Vidange d'une CMC
bret49640
Membre confirmé

Répondre en citant
bonjour Harlock

effectivement j'aurai pu vaporisé un peu huile propre mais je ne connaissais pas cette technique Wink et pour se qui est du caoutchouc il est en bonne ètat bien souple.
Vidange d'une CMC
Harlock
Membre confirmé

Répondre en citant
En fait j'ai récupéré un vulgaire vaporisateur ménager au boulot, il servait à la désinfection des toilettes et le produit était une sorte de gel.
L'huile de base étant assez fluide, ça vaporise bien comme il faut.

C'est en regardant wheelers dealer que j'ai eu l'idée lol Mr. Green

Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
Vidange d'une CMC
bret49640
Membre confirmé

Répondre en citant
Harlock a écrit:
En fait j'ai récupéré un vulgaire vaporisateur ménager au boulot, il servait à la désinfection des toilettes et le produit était une sorte de gel.
L'huile de base étant assez fluide, ça vaporise bien comme il faut.

C'est en regardant wheelers dealer que j'ai eu l'idée lol Mr. Green

Okay
Vidange d'une CMC
Contenu Sponsorisé

Vidange d'une CMC
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet