Honda 125 Twin Index du Forum
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Pas d'allumage Honda cm cf
Mat.57
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Salut à tous.
J'ai acheté une honda cm c dans l'état. Le faisceau a été coupé et mal rebranche. La moto à ete modifiée et les commodo,les compteurs,le neiman,...ont été supprimés.
A l'aide de la doc techniques surtout des schémas électriques,j'ai retrouvé chaque fonction de chaque fil.
Le truc bizarre deja,cest que cest une cmc, mais le faisceau est celui de la cm cf (1985).
Bref,j'arrive à lancer le démarreur,mais ça démarre pas, il n'y a pas d'étincelle aux 2 bougies.
Jai contrôle les bobines,le secondaire a l'air ok mais le primaire fait 0,1 ohm,d'après la doc cest trop peu. Le secondaire fait 4,2Kohm,ca c est correct.
Je voulais contrôler le boitier cdi,mais je ne sais pas comment procéder. Le boitier cdi possède 6 fils:
-Un noir blanc pour couper le circuit
-Un rouge noir qui vient de l'alternateur
-un bleu jaune et un vert,cest le capteur de charge (il fait env 120 ohm,c ok)
-deux jaune noir qui vont chacun aux deux bobines

Le rouge noir serait l alimentation du cdi,mais si je le débranche et que je lance le démarreur pour mesurer s'il y a une tension,ben y a rien. PAr contre si je met le multimètre en tension alternative,je trouve 40v. Ca vous paraît correct?

J'ai l'impression qu'avec tous les branchements faux,l'électronique a dû cramer et jai bien peur de devoir remplacer régulateur,cdi,bobines.

J'ai également teste les sorties du cdi en branchant une ampoule à la place d'une bobine (je sais pas si ce test vaut quelque chose),en tous cas l'ampoule n'a pas émit de lumière,rien du tout.

Si vous avez des conseils,ou des avis,n'hésitez pas,car la je sèche royalement. Jai deja passe des heures sur cette bécane,et je trouve pas.

Selon vous,qu'est ce qui pourrai causer une défaillance des 2 bobines en même temps?

Merci davance.

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on leur avait pas dit que c'etait impossible,alors ils l'ont fait!
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Voici le schema electrique si ca peut aider à vous donner le contexte.


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Bonjour Mat,
Je te conseille de lire la page d'accueil; il y est dit de remplir la fiche profil entièrement et obligatoirement; donc, je te répondrai quand tu auras satisfait à cette exigence du forum.
A+. Okay Cool

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Mat.57
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J'ai zappé cela,je m'en occupe de suite.

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Pantwin a écrit:
Bonjour Mat,
Je te conseille de lire la page d'accueil; il y est dit de remplir la fiche profil entièrement et obligatoirement; donc, je te répondrai quand tu auras satisfait à cette exigence du forum.
A+. Okay Cool



Salut. Je ne trouve pas ce que je dois remplir. J'ai fait un post de'présentation. Si je clique sur la rubrique profil,il n'y a rien à remplir. Peux tu maiguiller,car je ne trouve pas quoi remplir niveau profil. Merci

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Normalement l'admin en chef ne valide pas ton inscription sans avoir rempli ton profil; (ça a dû lui échapper !)
Donc pour t'aider, tu cliques sur profil, à gauche et tu pourras faire ! Okay

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Salut.
Quand je clique sur profil dans la colonne de gauche,je peux juste éditer mon mot de passe,cest tout. Je ne trouve pas où je dois remplir d'autres informations. Bizarre (ou bein moi qui suis trop mauvais lol)

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Sur ton post d'hier à 22 h 37, dans la case à gauche, il y a 3 "boutons" bleus; l'un est marqué "profil"; tu cliques dessus et tu as accès à ton profil, qu'il te suffit de compléter. Okay Cool

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J'utilise une tablette, je me demande s'il n'y a pas un soucis de compatibilité,je vais essayer depuis un ordi des que je peux car je n'ai pas d'accès à mon profil,meme sur le post d'hier soir je n'ai pas d'accès profil. Je fais au mieux. Merci

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c'est fait,le profil est a jour. la version ipad et la version ordi est totalement differente. Sur un vrai PC jai toutes les rubriques.
maintenant que je suis en regle,les choses serieuses peuvent commencer Très heureux

concernant mon soucis,les 2 bobines sont hs,ca c'est sur,jai donc commande 2 bobines et on verra bien ce que ca donnera.
Vu l'etat du faisceau,en particulier les faux branchements,si les bobines ont cramees c'est pas pour rien.
Maintenant le faisceau est bien identifié,chaque fil est a sa place,plus qu'a attendre les bobines.
j'espere juste que le CDI nest pas crame aussi car jen trouve pas en occaz.
Si quelqun peut juste me confirmer le role exact du fil rouge/noir qui va de lalternateur au CDI svp? quelle tension dois je mesurer lors dune tentative de demarrage sur ce fameux fil.

Merci davance a tous

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salut a tous.
ce soir jai teste avec 2 bobines neuves: ben ca marche pas,tjr pas detincelles!!!!
jen deduis que le cdi doit etre hs. jen ai commande un doccaz sur ebay,on verra bien quand je laurai recu.

Dailleurs,jai controle mes nouvelles bobines,et je trouve les memes valeurs que pour mes anciennes que je pensais HS. Je trouve 0.01 ohm pour le primaire;que ce soit la neuve ou lancienne. ca se trouve mes bobines sont pas HS du tout...

A suivre des reception du CDI!

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Pantwin
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Si tu suivais les tests de la RMT, (à défaut d'écouter nos conseils), ça t'éviterait des pertes de temps et de sous ! Okay Cool ... Mais c'est toi qui vois et paies ! Embarassed Exclamation Okay

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dans la RT il faut un appareil special pour tester le CDI.

Pour les bobines,jai deduis qu'elles etaient nazes car jai fait un test qui consiste a alimenter la bobine brievement avec une batterie,et voir sil y a de letincelle a la bougie (reliee au moins de la batterie);mais ca na rien donne.
Pour le primaire je trouvais 0.01 ohm,je pensais que c'etait trop bas et que la bobine etait en court circuit;mais il savere que jai la meme valeur sur les nouvelles bobines.

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Il y a aussi les valeurs de résistance des bobines dans la RMT ! Evil or Very Mad Quant au CDI, il est rare qu'il soit défectueux !
Tu dois avoir un pb dans le branchement du faisceau. C'est le pb sur les bécanes bricolées par des gougnafiers, comme ceux qui font des cafératés.
Désolé, mais, n'ayant pas la moto sous les yeux, je refuse de perdre mon temps avec ça; le seul bon conseil que je puisse te donner est de changer le faisceau par celui prévu dans sa version d'origine, à savoir, cmc c de 1982, si je ne dis pas de bêtise !
Tu comprends pourquoi je n'aime pas les transfos de cet sorte; déjà celui qui a fait le charcutage a du mal à s'y retrouver, mais alors, en cas de panne le gars qui essaiera de dépanner se cassera le nez dessus Okay Cool


Dernière édition par Pantwin le Lun 19 Juin 2017 - 11:07; édité 1 fois

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je crois avoir lu sur la RMT comment verifier l'etat du cdi, il doit meme y avoir les valeurs.
donc regarder tout ça avec la rmt, qui est disponible sur le site par exemple !
si je me souviens bien "Soudeur fou" a fait un schema simple pour verifier les bobines, il suffit de fire le montage et on elimine des pannes ainsi
bon courage tu vas y arriver
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ca demarre...et ca roule!
c'etait bien le cdi qui etait hs.

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content pour toi, tu as bien cerné ta panne, bonne route !
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Bien joué Wink
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Merci les gars.
Une fois tous les contrôles effectués,et les bobines remplacées,il restait plus que le cdi a remplacer.

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Salut à tous.
Ca y est jai ma formation 125,je peux enfin rouler ma cm.
PAr contre problème,une fois chaude elle ne prend plus les tours et broute.
Je vais démonter le carbu et le nettoyer,mais je n'ai pas les réglages d'usine des vis de réglage.
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net,donc si quelqun a les valeurs je suis preneur.
De plus je ne vois qu'une seule vis de réglage sur le carbu,cest celle du ralenti. Est çe la Seule?
Jai la rt,mais ils ne disent pas grand chose dedans mis à part le réglage de la cuve.

Merci davance

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