Honda 125 Twin Index du Forum
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Projet café racer sur base 125 cb twin de 1978
freps25
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je viens d'acheter une Honda 125 CB Twin de 1978, je suis en train de la démonter pour la faire en café racer:

La moto, quant je l'ai acheté à mon cousin:


Après la transformation:


=> Lien Facebook de ma page transformation café racer sur base CB Twin:
https://www.facebook.com/LepetitcaferacerdeSteph/

=> lien Facebook du groupe d'échange dur la CB Twin:
https://www.facebook.com/groups/2099541493407851/?source=create_flow

=> La bannière de ma page facebook :


Un petit avant/après (version dessin) Merci à Twiner41 pour la réalisation de ma twin en version café racer Cool Okay


Voici ou j'en suis pour l'instant:

=> En date du 18/05/2018:

On y est Laughing j'ai roulé avec ma création hier pour la première fois ... (tours du lotissement car pas assuré ...)






Deux mini vidéos:

https://www.facebook.com/freps25/videos/10214632468237752/
https://www.facebook.com/freps25/videos/10214632468957770/

=> En date du 15/09/2018:

Petit shoot photos en extérieur ...


Les vidéos:

https://www.facebook.com/LepetitcaferacerdeSteph/videos/1096033713895297/
https://www.facebook.com/LepetitcaferacerdeSteph/videos/677878429278243/
https://www.facebook.com/LepetitcaferacerdeSteph/videos/2137561523149309/

Les photos: Mr. Green













=> En date du 14/05/18: la moto est fini Razz








=> En date du 12/04/18:

- Réalisation d'un boitier, (usiné sur un tour, par moi Heureux en aluminium) afin d'intégrer le compteur de vélo, pour garder le style vintage, je l'ai poli





-Réalisation d'un cerclage en alu poli pour le compte tours, afin d’harmoniser le boîtier du compteur








=> En date du 09/04/18:

Pour parfaire le look vintge...
Exite les cornets 《classic》 => place aux filtres grille type 《trompette》



Mise en peinture jaune de l'optique de phare (pour le look vintage)

J'ai utilisé de la peinture à vitraux de marque Pébéo, jaune citron, peint de l’intérieur, deux couches





Voici les deux nouveaux dessins de mon café racer, (3/4 avant et arrière) dessiné par Twiner41 Okay



=> En date du 04/04/18:

- Réalisation une protection de bras oscillant afin que la chaîne n'abîme pas la peinture de celui-ci. (Réalisé dans une tôle aluminium de 1.5mm d'épaisseur, découpe/ ponçage/perçage/polissage)




=> En date du 31/03/18:

-Voila j'ai fait fabriquer une plaque personnalisé (avec le dessin de ma TWin café racer, caricaturé par Charlie Gasselin.
Plaque en aluminium noir matte, gravé au lazer blanche



=> En date du 30/03/18:

-Pose de la guidoline en cuir marron perforé Heureux
Le loock est sympa, boen vintage comme je j'espérais et du même marron que la selle




=> En date du 26/03/18:

-Réalisation du doserai de selle:







-Je me suis penché sur la finition de la sellerie, j'ai mis un "passe poile" sur le tour de la sellerie






- La mousse de selle ajusté à la coque Okay
Pour ma première fabrication de selle je suis contant => bon reste à trouver le cuir et le poser Très heureux





=> En date du 22/03/18:
On attaque l'après-midi avec de début de la fabrication du fonds de selle

-Decoupe du bois / ponçage des arrondis
- Taillage de la mousse
- Application de la résine (pour l'étanchéité du fond de selle en contreplaqué

=> En date du 21/03/18:









=> En date du 19/03/18:

- Rétroviseur posé
- monogrammes posé (j ai percé et mis une petite vis btr noir pour le fair tenir sur l avant et un bout de double face sur l arrière, c'est nickel









=> En date du 15/03/18:

- mise en longueur de la selle (afin que le fond vienne s'ajuster contre le dosseret de la coque arrière en tôle
- fabrication d'une platine en tôle afin de fixer la selle sur le châssis de la twin










J'ai reçu ma casquette et le mug à l'effigie de ma CB Twin, c'est top Cool




Sinon je me suis commandé des emblèmes ("CB Twin café racer"), un de chaque coté de la Twin, le badge sera apposés dessus la patte de fixation qui est sur l'arrière du cadre



Suite à mon projet de fabrication d'un cul de poule, je me suis fabriqué un support de mini batterie solisse .

- découpage et pliage de tôle...








- Pose des commandes reculées Tarozzi








Before VS After
What is your choice?

Stock or Café racer ... ? Heureux Heureux



Surprise les roues sont montés Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green







J'ai reçu enfin et monté mon réservoir Très heureux Très heureux Très heureux Très heureux et posé les stickers, moi je suis fan du rendu Embarassed Embarassed







La liste des pièces :


- Commandes reculées Tarozzi:


- Jantes à rayons de cb twin T1 Okay


-Levier de frein avant/ embrayage vintage Royal Enfield


-Le phare avant:


- Nouveau cablage universel => clignotants av/ar + phare + feux stop + commodo:


- Compte tours en 60mm noir:


- Support phare + entretoise:


-guidon bracelet:


- Filtre à essence vintage:


- Bouchon de réservoir Monza:


- Réservoir UNIVERSEL, sera peint en blanc crème avec sticker honda vintage:


- Selle café racer mono place:


- Poignées vintage marron (pour aller avec la selle):


- Pochette de joints moteur/ carbu neuf/ durites d’essence neuf/ robinet d'essence neuf/ colliers neuf/


- Roulement de direction:


- Joint spy de fourche:


- Nouveau bloc guidon:


- nouveau cornet:


-nouvelle batterie (Batterie lithium 6V 6Ah):


- bande thermique pour mettre sur les coudes d'échappement:


- nouveaux échappements noir mat:


- nouveaux amortisseurs arrière à gaz (en 340mm de long) :


- Le mini feux stop avec support plaque:


Voici un petit montage du projet (bon c'est pas sur une photo de cb 125...) :


La bête en pièces....



Photos du phare avant posé:




Voici les photos de la batterie monté dans la selle



Compte tours avec support maison:


Support de phare:


Polissage des supports de cale pieds + fourreau de fourche + tendeurs de chaine


Modif du Té de fourche (on coupe la fixation du guidon) je vais mettre un guidon bracelet


Adaptation des soufflets cache poussière:


Ajustement des silencieux universels avec le coude d'échappement d'origine (celui-ci sera recouvert de bande thermique)



Fabrication du support de selle en tôle d'aluminium :


Essai de la selle sur le cadre avec l'amortisseur:


La visserie d'origine qui à été sablé puis réalisation d'un traitement de brunissage


Axe de bras oscillant + bras oscillant monté avec les platines de repose pieds




J'ai fini la fabrication de ma platine support compteur, qui viendra se fixer sur les 4 trous de vis qui tien normalement le guidon:
Je suis parti d'un bout d'alu de 4mm épaisseur, puis découpage à la scie sauteuse, puis lime pour l'ajustement
Elle sera peinte en peinture epoxy noir mat (thermolaquage) comme le T de fourche


- Nettoyage du cylindre/dégraissage/masquage (pour info j'ai une autre paire de carter moteur + culbu de refait à neuf en gris restrom qui n'est pas encore monté)
- Mise en peinture du cylindre en noir mat (bombe spécial haute température 680°c)
- Mise en peinture des tuyaux d'origine d'échappement (juste une couche protectrice pour éviter la rouille => je v'ai l’enrubanner avec de la bande thermique)



-Adaptation de la collerette du bouchon de réservoir monza, sur le réservoir standard (pose d'inserts taraudés):




Petit rendu avec mon guidon bracelet :



- Réalisation de la "niche" dans la selle pour loger la batterie (j'ai creusé la mousse du derrière de selle et fibré les pourtours du logement qui accueillera la batterie)


- Réalisation d'une petite plaque qui va recevoir le relais clignotant/ la connectique) de cette manière, rien ne sera visible, le fameux "triangle" sera vide Cool , on peut voir que j'ai placé le condensateur juste devant la fixation du réservoir.


J'ai fini l'installation des clignotants Okay





Montage des nouveaux roulements de roue + garniture de tambour



Bonjour

Voila le rayonnage de mes jantes sont fini Okay




Voila merci de votre accueil
Cordialement

Stéphane


Dernière édition par freps25 le Sam 15 Sep 2018 - 19:23; édité 81 fois

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Bienvenu à toi, ton projet me plait bien !


Tu devrait prendre le temps de démonté ta fourche et ton moteur tu gagnera ton temps pour le ponçage et la peinture sa fera surtout plus propre même aux niveaux des bobines Wink

En tout cas sympas tes jantes j'adore elle sont superbes je trouve, c'est monté sur quel brêlon à la base ?

Perso je suis pas fan de la mode fourche inversé sur vieille chignole même si c'est la tendance du moment !

Qui dit grosse fourche T prend la jante et le système de frein complet, mais attention ne te fait pas avoir avec la roue arrière car la taille de pneu ne doit pas être supérieur au 110/90-18 avec ce petit bras oscillant très étroit ton pneu passera pas !

Ce lien devrait t'intéressais Okay un peut dans tes idées je pence
http://www.honda125twin.net/t3948-Honda-CB-125-T-1980-caf-racer.htm

Bon courage pour la suite


Dernière édition par TWINEUR41 le Ven 6 Juil 2018 - 17:21; édité 1 fois
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Salut

Merci c'est gentil

Alors j'ai déposé le moteur et le cadre va passer en peinture Wink

A+ et bonne soirée


TWINEUR41 a écrit:
Bienvenu à toi, ton projet me plait bien !


Tu devrait prendre le temps de démonté ta fourche et ton moteur tu gagnera ton temps pour le ponçage et la peinture sa fera surtout plus propre même aux niveaux des bobines Wink

En tout cas sympas tes jantes j'adore elle sont superbes je trouve, c'est monté sur quel brêlon à la base ?

Perso je suis pas fan de la mode fourche inversé sur vieille chignole même si c'est la tendance du moment !

Qui dit grosse fourche T prend la jante et le système de frein complet avec mais te fait pas avoir avec la roue arrière car la taille de pneu ne doit pas être supérieur au 110/90-18 avec ce petit bras oscillant très étroit !

Ce lien devrait t'intéressais Okay un peut dans tes idées je pence
http://www.honda125twin.net/t3948-Honda-CB-125-T-1980-caf-racer.htm

Bon courage pour la suite

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Aujourd'hui j'ai coupé les pontets du T de fourche: dessus je vais y fixer une petite platine pour le compteur






Réception des carter peint, de la selle




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Bonjour

J'ai un petit soucis sur l'électrique (enfin des questions, désolé je me suis perdu sur les autres post qui en parle je suis un peut tout mélangé..lol)

Sur ma CB je suis en 6V (d'origine pour l'instant)
Je souhaite monter un feux stop avec clignotants LED (mais le soucis c'est qu'ils sont en 12V .....) :

Fonction 1: feu rouge / fonction 2: taillight / fonction 3: droite indicateur de côté / la fonction 4: gauche indicateur de côté / la fonction 5: nombre plaque de lumière


http://www.ebay.fr/itm/LED-Arriere-Phare-De-Feu-Stop-Fin-Clignotants-pour-Cafe-Racer-/391534929686?hash=item5b294ce716:g:53wAAOSw8-tWYA0W

Si j'installe une centrale de clignotants spécial led en 6V comme celle la, cela marchera ? :

"Centrale de clignotants 2 fils 6v pour led"

http://www.ebay.fr/itm/Centrale-de-clignotants-2-fils-6v-pour-led-Pour-Motos-Yamaha-/282307443179?hash=item41bad5b9eb:g:fJUAAOSwa~BYZVRX



Voila merci de vos avis et conseil


Dernière édition par freps25 le Mer 28 Juin 2017 - 19:35; édité 1 fois

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Aujourd'hui

J'ai déposé quelques pièces pour un thermolaquage:

En noir brillant:

- Le cadre
- Le tirant de tambour arrière
- Le bras oscillant

En noir mat:

- Le T de fourche (supérieur et inférieur)
- Le flasque de Tambour arrière (comme j'ai des jantes de RDLC noir mat...)

Cette après midi j'était en mode polisseur fou mdr (platines de cales pieds/ Fourreaux de fourche et tendeurs de chaine)


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bon difficile de suivre, tu parle de 12V et ensuite de 6V, t'es en 6V non sur ton moteur, tes leds 12V vont moins briller !
le concept de tes feux, est celui qui equipent en autre les Harley, tout en un, grace aux leds ! j'ai bon !
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Salut

Oui excuse, je suis en 6V sur ma twin

Donc cela va marcher mais briller un peut moins fort c'est cela?

Merci

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La suite des pièces arrives:

- Nouvelles poignées de frein avant (hydraulique) => je compte adapter un étrier de frein avant hydraulique



- Roulement de direction:



- Joint spy de fourche:



- Nouveau bloc guidon:



- nouveau commodo simplifié (phare/ klaxon/ clignotant):



- nouveau silent bloc arrière de réservoir :



- nouveau cornet:



-nouvelle batterie:



- bande thermique pour mettre sur les coudes d'échappement:



- nouveaux échappements noir mat:



- nouveaux amortisseurs arrière à gaz :


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franck85
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Bonjour
et bien freps25 tu ne rigole pas !
je modifie également un twin mais en mode escargot
je cherche je m'informe je pique des idee a droite et a gauche je vais suivre ton avancer
on as un peut les meme soucis
petit clignotant a led avec feux (6v/12v Evil or Very Mad )
un frein hydraulique comme?
les carbu ce sont des chinois tu as réussi a mettre le sarter d'origine on dirait?
tu vas nous faire un cb neuf Okay
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Salut

Les carbu sont neuf acheté sur le site "125-honda.com" spécial pour cb twin, ils sont équipés à l'achat d'un starter manuel

Effectivement, je regarde quoi adapter comme étrier de frein hydraulique pour l'avant (il me faudra fabriquer une patte usiné d'adaptation)

En effet je pense et j’espère avoir une belle cb refaite à neuve, bon la je vais y aller molo mdr, car c'est bientôt l'été et le budget va partir autre part... mdr Wink

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freps25
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Les carbu 167€ neuf pourquoi ?

Pour la batterie j'aimerai justement m'en passer... mais il faut que je mette quoi à la place? j'ai vu que c'était pas top de rouler sans batterie, si tu peut me conseiller je suis preneur

Merci

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TWINEUR41
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Attention aux carbu chinois Exclamation Les organes des PD chinois ne sont pas prévu pour les grosses pipes Japonaise et ces fameux gicleurs en 69 pour de meilleur perf sur un BI Laughing
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freps25
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Je les ai acheté ici

http://www.125-honda.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=1754

Descriptif (je site):

- Pour 125 CB.T CBT CB TWIN CBT2 T2 TD
-kit ensemble des 2 Carburateurs complets
-type comme origine
-se monte parfaitement et semblable dans toutes ses dimensions et forme au carburateur d'origine
-un produit développé et testé par nous meme .
-Entre axe bride de fixation : 48 mm
-largeur totale : 80 mm
-diametre extérieur coté fitre à air : 39,2 mm
-Carburateur a starter manuel comme origine .

Je pense que cela devrai aller, on verra pour les réglages

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franck85
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je peut me tromper mais franchement je pense pas que se site vende des carbu qui merde ils sont un peut chère mais tu as le starter d'origine et une garantie
on parle beaucoup du condensateur pour remplacer la batterie mais on les trouvent ou ces condensateurs avec leur branchement?
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freps25
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Petite question :

Le réservoir sur nos 12 5 CB TWIN, sont en Acier ou Aluminium??? (je me tâte à le polir....)

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freps25
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Pensez vous que se reservoir peut aller sur une 125 CB T?

http://www.ebay.fr/itm/9L-Motor-Cafe-Racer-Gas-Fuel-Tank-Custom-For-Honda-S…







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Pantwin
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Bonsoir Freps,
tu posés un aimant dessus et tu verras bien si ç'est de l'acier ! Rien qu'en tapant dessus avec les bosses des tes doigts le son te le dira aussi ! Mais oui ç'est de l'acier et poket te l'a dit aussi !
Maintenant pour savoir si tu peux le monter sur ta brèle, le mieux est d'essayer. Okay

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Skull 666
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Maintenant pour savoir si tu peux le monter sur ta brèle, le mieux est d'essayer. Okay[/quote]

Le probleme pantwin c'est que pour éssayer il faut acheter et à presque 100 roro le résé je comprend qu'il préfère demander avant de le commander. Le + simple comme tu as toutes les cotes c'est de mesurer sur le résé d'origine non ???

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"Si dieu existe,j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
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freps25
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le soucis c est que j'ai pas le réservoir d'origine....

sinon je regarde un reservoir de uamaha rdx

https://www.leboncoin.fr/vi/1157920702.htm?ca=10_s

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