Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour ,
je viens de retaper entièrement une T1 de 1977 en scrambler et j'en arrive aux réglages et La je bloque je n'arrive pas à régler le ralenti et je ne sais pas comment faire une synchro sur cette pétoire ,
Sinon pouvez vous aussi me dire comment poster des photos ( enfin si ca vous intéressé
) .
Merci
Problème de réglage et synchronisation
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
dépêches-toi de poster 10 messages, et tu auras accès à la revue technique qui se trouve dans la twintech !  Okay Cool  

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Problème de réglage et synchronisation
soudeur.fou
Administrateur

En ligne
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 2 192
Répondre en citant
Samuel a écrit:


Bonjour ,
je viens de retaper entièrement une T1 de 1977 en scrambler et j'en arrive aux réglages et La je bloque je n'arrive pas à régler le ralenti et je ne sais pas comment faire une synchro sur cette pétoire ,
Sinon pouvez vous aussi me dire comment poster des photos ( enfin si ca vous intéressé
) .
Merci

Bonsoir,
pour poster des photos c'est là:
           http://www.honda125twin.net/t1092-Methode-d-insertion-des-photos-dans-les-m…

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Merci je vais m'occuper de ca des que possible
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Bonjour à tous ,
J'ai encore un soucis ,
je comprends pas pourquoi ma twin marche avec le phare allumé mais ne tient pas le ralenti et sans le phare elle tient le ralenti mais à d'énormes trous à l'accélération qui m'empêche de la conduire ,
Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Problème de réglage et synchronisation
Pantwin
Modérateur

Hors ligne
Inscrit le: 06 Fév 2011
Messages: 15 174
Répondre en citant
Voilà, tu as 10 messages et donc accès à la twintech, où tu trouveras RevueMotoTechnique et manuel d'atelier, tout est dedans; commences par les potasser et si tu as des difficultés à comprendre, on t'aidera, (si tu poses les bonnes questions) ! Mr. Green

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Problème de réglage et synchronisation
larmingo
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 20 Juin 2017
Messages: 10
Répondre en citant
Ca serai pas un problème avec la batterie ? La mienne ne tient pas le ralenti lorsque je met les phares.
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
En fait ,j'ai une batterie lithium solise , du coup je vais voir avec une batterie au plomb par contre je comprends pas pourquoi sans les phares elle a des trous qui la rend inconduisable alors qu'avec elle n'a aucun trous . Merci en tout cas pour ta réponse
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
je viens de comprendre comment on peut mettre des photos donc voila mon twin avant et apres transformation :
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
url=http://www.honda125twin.net/image/110/1/c/d/img_2018-52a2683.png.htm]
[/url]
Problème de réglage et synchronisation
Paulo
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 385
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Samuel a écrit:
En fait ,j'ai une batterie lithium solise , du coup je vais voir avec une batterie au plomb par contre je comprends pas pourquoi sans les phares elle a des trous qui la rend inconduisable alors qu'avec elle n'a aucun trous . Merci en tout cas pour ta réponse

Je pense qu'il faut d'abord essayer avec une batterie en bon état.
Dans ce cas, le phare allumé a tendance à lisser la tension issue de l'alternateur même si elle s'écroule.
La batterie au lithium n'a pas l'air d'être adaptée ou alors elle est défectueuse.
Attention, ces accus mal utilisés peuvent exploser !

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Merci je vais essayer ça des que possible , merci !!!😜
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Bonjour ,
ca y est ,
j'ai remis la batterie et effectivement ça va beaucoup mieux par contre je n'arrive pas à régler le ralenti ( il est bien ,puis d'un coup il baiss jusqu'a s'arrêter ou alors complètement l'inverse il s'emballe , ça dépend les fois ) et synchroniser les carbus .
Si vous avez des pistes je suis preneur .
Merci À+
Problème de réglage et synchronisation
Paulo
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 385
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Quelques idées ici :
http://www.honda125twin.net/redirect1/http://www.honda125twin.net/t1481-Reg…
Et pour fabriquer un dépressiomètre très efficace :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Bonjour ,
Ca y est j'ai réussi à régler le ralenti,
Et j'ai fabriquer un depressiometre mais je ne comprends pas sur quelle vis agir ( quand je branche l'appareil l'huile par dans le cylindre droit )!
Aidez moi S'il vous plaît !!!
😜😁
Problème de réglage et synchronisation
kador3
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 11 Oct 2014
Messages: 520
Répondre en citant
http://www.sendspace.com/file/l4zu2e




Tu serre la vis de ralenti du coté droit  ou l'huile monte ,elle vas redescendre .
Si le ralenti est trop haut, tu desserre la vis de gauche l'huile descendras dans le tube droit .




Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Merci ,
j'essaye ça au plus vite
Problème de réglage et synchronisation
Paulo
Membre confirmé

Hors ligne
Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 385
Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Il faut essayer par petits coups de démarrage au début pour éviter de vider le dépressiomètre à chaque fois et retoucher la vis un peu à chaque essai.
Quand ça monte ou descend plus lentement, tu as le temps de peaufiner les réglages.

________________________________________________________________________________
Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Problème de réglage et synchronisation
Samuel
Membre actif

Hors ligne
Inscrit le: 08 Juil 2017
Messages: 66
Répondre en citant
Ok merci,
mais apparemment j'ai un Autre soucis au niveau de l'allumage (enfin je crois )
le cylindre gauche n'est alimenter en électricité que de temps en temps ,du coup impossible de la régler pour l'instant .
Avez vous déjà eu se genre de problème.?
Merci encore
Problème de réglage et synchronisation
Contenu Sponsorisé

Problème de réglage et synchronisation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Répondre au sujet