Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Comparaison Twin 1 et Twin 2
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut la populace, je suis toujours a la recherche d'une Honda 125 Twin et a part des annonces a 1000 _ 1200 € je ne trouve rien dans mon budget ni a proximité de chez moi. Par contre je trouve des T2 moins cher qui me plaise bien aussi. Si quelqu'un pouvait me faire un comparatif d'une T1 vs T2 cote puissance, conforts etc...
Merci
jul59
Membre confirmé

Répondre en citant
Salut,

Niveau agrément de conduite, mis à part peut-être un frein avant un peu plus performant sur la T2, il n'y a aucune différence.

Les principales différences sont :
Jantes à rayons sur la 1, jante comstar "gros batons" sur la 2
Modèle d'étrier de frein avant
Déco, notamment l'insigne Honda du réservoir autocollant sur la plupart des 2 alors que c'est un insigne rapporté sur la 1

A ma connaissance les moteurs sont identiques peut-être un ou deux détails d'évolutions mais à confirmer ?
Ensuite des modifications plus minimes : forme et couleur des clignotants et des cocottes de levier.

Liste à compléter par les connaisseurs Wink

Bonne recherche Okay
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Mais du coup je vais etre oblige de taper dans une T1 car si je ne me trompe pas pour l'avoir en MTL a la prefecture, la loi stipule que seul les motos 125 de plus de 15cv et datant de moins de 1980 reste en MTL comme d'origine hors si j'ai bien vu les T2 demarrent a partir de 1980 !
Compliqué cette histoire ^^
rv80gs
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Non, les T2 sont sorties pour le modèle 1979 (j'en ai eu une à l'époque), jusq'au 1er mars 80 elles sont en principe en VELO sur la carte-grise. Ceci étant, j'ai réussi à faire les yeux doux en préfecture pour avoir la carte-grise de ma T2 de 82 en MTL.

Pour les différences techniques, seuls quelques détails diffères au niveau moteur, les perf sont identiques mais les jantes de la T2 pèsent un poil plus que celles à rayons. J'ajouterai juste que la T2 recevait une serrure de trappe à carburant métallique au lieu de plastoc sur la T1. Les toutes dernières sortie 1982 on une déco différentes et un horrible feu AR avec catadioptres sur les côtés.

________________________________________________________________________________
@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Donc si je comprends bien il y a des T1 et T2 de cette forme :

http://www.leboncoin.fr/vi/1153675110.htm

Et quelques T2 derniere generation de ce genre :

http://www.leboncoin.fr/vi/1160351245.htm

Pourtant je croyais avoir lu quelque part qu'apres 1980 certaines Twin etaient sorti en 15cv pour se mettre sous la loi est ce vrai ?
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Zadaro a écrit:

Donc si je comprends bien il y a des T1 et T2 de cette forme :

http://www.leboncoin.fr/vi/1153675110.htm

Et quelques T2 derniere generation de ce genre :

http://www.leboncoin.fr/vi/1160351245.htm

Pourtant je croyais avoir lu quelque part qu'apres 1980 certaines Twin etaient sorti en 15cv pour se mettre sous la loi est ce vrai ?
Bonsoir,
le premier lien  c'est une T2
le deuxième est une CMT
le modèle 15 CV est sorti en 1988 et c'est la TDJ

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Et du coup la difference entre la CMT et les T1 ou T2 c'est quoi ?
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Zadaro a écrit:

Et du coup la difference entre la CMT et les T1 ou T2 c'est quoi ?
Bonjour,
CMT             vilebrequin calé à 360° et allumage batterie bobine+vis platinées
CMC             vilebrequin calé à 360° et allumage électronique
T1 T2           vilebrequin calé à 180° et allumage batterie bobine+vis platinées
TDE TDC TDJ vilebrequin calé à 180° et allumage électronique

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
rv80gs
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Une précision:

-Les CMT et les CBTJ étaient équipées de carburateurs à dépression (1 CM, 2 T).

@+RV

@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Ok du coup je comprends mieux. Ça agrandi ma liste d'achat possible ! Finalement elle se ressemble toutes mais l'achat se fera en fonction des petites preferences personnel et bien sur du prix et de l'etat. Merci pour votre aide je vais continuer a chercher
Bonne journee
jul59
Membre confirmé

Répondre en citant
Et tu as donc le choix entre le look custom des CM et routière des CB, affaire de gouts  Wink
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Que pensez vous de cette annonce ?

http://www.leboncoin.fr/vi/1156968005.htm
Cigalou28
Administrateur

Répondre en citant
Je dirais : "FONCE !". A ce prix là, ça vaut le coup

<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
aelfwine
Membre confirmé

Répondre en citant
A mon avis les pots sont pas loin d'être rincés...
L'étrier de frein avant comme la roue avant proviennent d'une T2, tu vas avoir besoin de pas mal d'huile de coude pour rafraichir le moteur esthétiquement... J’ose espérer que l'intérieur n'est pas dans le même état...

Pour le prix, j'ai l'impression que ça va être dur de trouver plus bas tellement les prix ont flambé depuis que j'ai acheté la mienne... Rolling Eyes

Si tu vas la voir, vas-y avec une batterie bien chargée, c'est le seul moyen de voir si le vendeur est honnête. Si ça démarre pas, et si la moto a été stockée non roulante pendant un bon moment, méfie-toi parce que tu risques d'y passer des heures en mécanique. Si tu aimes ça (comme moi), tant mieux, mais si tu veux une moto qui roule sans trop rien faire dessus passe ton chemin. Wink

[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Zadaro
Membre actif

Répondre en citant
Merci des conseils, je vais voir avec le vendeur ! ^^
dddisco2001
Membre confirmé

Répondre en citant
elle a l'air en bon etat
et complete

a ce prix je fonce
si tu est bricoleur

j'ai payer la mienne plus cher que cela avec une apparence plus fanée (mais complete)

dans le prix il faut compter le prix de l'engin et le cout pour aller la chercher

attention les etrier de frein de T1et T2 dont "discontinued"
et quasi impossible a trouver en occase (encore moins en bon etat)
c'est l'interieur qui pose probleme
mais perso j'ai reussi a sauver le mien a pas cher
changement bille, changement roulement, reconstuction du ressort antiretour moins de 10 euros
jul59
Membre confirmé

Répondre en citant
J'avais payé la mienne dans un état esthétique équivalent 450 € mais grosse différence elle ne démarrait pas, et n'avait pas roulé depuis 20 ans...., donc sur le papier celle-ci est une bonne affaire.
Surtout que comme toujours sur LBC, il y a surement de négocier un peu.
Maintenant, train avant changé pour un de T2, moteur changé, CG collection ? attention à ce que ces modifs aient été faites correctement quand même.

En tous les cas rien d'insurmontable si tu es bricoleur, et que tu as envie, comme écrit plus haut....
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet