Honda 125 Twin Index du Forum
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remise en route cb125 t2 1979
pierre cailloux
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Bonsoir, j'ai depuis le 20 juin une twin de 1979 , j'ai commencé par chercher et trouver rmt , manuel d'atelier et un bon forum ,ça ...c'est fait .
ensuite achat de bougies neuves(cr8 hsa)si j'ai bien lu ça me permet de rouler peinard,d'huile SAE 20/50 ,d'une batterie neuve 6v 6n6 ,de la durite en 5 x8 ,10L de sp98 et installation du tout .;
La moto démarre pas terriblement bien et prends des tours toute seule très rapidement . J 'arrete la moto mais j'ai le temps de voir que l'échappement gauche fume plus et qu'un seul cilyndre chauffe ,le gauche .
Je me suis arrété la en me disant qu'il y avait un soucis a la carburation et en ouvrant le cache allumage , un bon réglage de l'allumage ,une vis patiné me semble de travers .
J'ai donc acheter des jauges d'épaisseur pour commencer et si j'ai bien compris pour faire une lampe témoin il me suffit d'une ampoule 6v 5w avec des pinces crocos ?
je vais commencer par l'allumage ,d'abords les vis patinées et ensuite l'avance ?

Merci pour vos réponses .
remise en route cb125 t2 1979
rv80gs
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Il suffit de suivre la RMT afin de régler l'allumage.

Pour la lampe témoin, choisi une lampe la moins puissante possible pour qu'elle réagisse au mieux. Il est utile aussi de connecter un chargeur électronique sur la batterie pour assurer la meilleure réactivité possible.

Pour le point d'avance du cylindre 2 il faut tricher sur les tôlérances de valeur d'écartement, pour que les deux cylindres soient bien réglés, attendu qu'en déplaçant le plateau on déplace les deux rupteurs.

@+RV

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@+RV80G/S
HONDA CB125 T2 ,XR125 et GL1100+EML-MZ 125 TS- YAMAHA 125 RDX-KAWASAKI 125KH & GPX600R-SUZUKI TS50ERA-PEUGEOT 102KT & SPR-MOTOBECANE N50-SOLEX 2200- BMW R75/6, 80G/S & 1150GS-2BFun Dirtbike 49.
remise en route cb125 t2 1979
dddisco2001
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les valeurs d'ecartement c'est un peu du pipo
surtout pour le second rupteur

l'important

c'est de bien ouvrir le rupteur (en tournant dans le sens anti-horaire) sur le repere fixe

le deuxieme point c'est la fermeture du rupteur :
le rupteur 1 doit se fermer quasi quand le 2 s'ouvre
le rupteur 2 doit se fermer quasi quand le 1 s'ouvre

pour genere le temp de charge des bobines

plutot qu'une lampe je prefere le multimetre en position diode (un modele qui Bip quand le courant passe)
c'a permet de rester concentré sur le point fixe
batterie debranchée et cable en bas des rupteurs debranchés
remise en route cb125 t2 1979
Cigalou28
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dddisco2001 a écrit:
plutot qu'une lampe je prefere le multimetre en position diode (un modele qui Bip quand le courant passe)
c'a permet de rester concentré sur le point fixe

Il me plait bien dddisco, sur le coup... Pour ma part, le multimètre, oui, mais en Ohmmetre.. Dès que la valeur change d'un pouillème, je bloque Mr. Green
Bon, c'est sûr, faut tourner en aveugle, ou bien avoir un oeil qui coupe le bois et l'autre qui l'empile Embarassed

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<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
remise en route cb125 t2 1979
pierre cailloux
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Bonsoir,
merçi pour ses réponses , je m'y colle demain et vous tiens au jus .
@+
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pierre cailloux
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Bonsoir ,

les carbu sont nettoyés ,remontés , réglés , l'allumage est calé .
J'ai découvert deux antiparasites differents dont un de 10 ohm au lieux de 5 et pas de mousse de filtre a air , demain le problème sera résolu avec deux nouveaux antiparasites en 5 ohm et des mousses neuves .
la suite demain .
@+
remise en route cb125 t2 1979
pierre cailloux
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Bonjour ,
pas eu les pièces pour le moment ,wait and see ...
remise en route cb125 t2 1979
pierre cailloux
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Bonjour à tous ,

quelqu'un pourrait me conseiller une adresse pour des mousses de filtres a air ?
Merçi ,@+
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Skull 666
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Salut Pierre,regarde dans la twintech et vas sur fournisseurs tu trouveras sûrement !!

________________________________________________________________________________
"Si dieu existe,j'espère qu'il a une bonne excuse !!!
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pierre cailloux
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Pas encore assez de messages postés pour avoir accès a la twintech Mr. Green
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Pantwin
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Mais si tu peux, à partir de 10 messages ! Okay

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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pierre cailloux
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Bonjour à tous ,

La moto à démarrée au troisième coup de kick , le ralenti qui tiens à 1400 , génial .
Je la laisse tournée trois minutes et commence a faire monter en régime, un trou a 6000 tours , une montée en régime jusqu'a 10000 tours et pof elle calle ..... depuis impossible de redémarrer ... a votre avis , une poutre,un bloc de Granit c'est glissée dans un gicleur ? l'allumage qui ferait des siennes ?

merci !
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rv80gs
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Tu as probablement claqué tes bougies en tirant trop à froid (choc thermique des résistances). Change tes bougies et quand tu démarres enlève dés que possible le starter et laisse chauffer ton moteur une minute avant d'accélérer au dela de 4000 tr/mn.

@+RV

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@+RV80G/S
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pierre cailloux
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bonsoir à tous ,

très bonne nouvelle , j'ai réussi a régler correctement l'allumage avec le ohmmetre comme dans le tuto(vu que maintenant j'ai acces la twintech Mr. Green ) , elle démarre au quart de tour ,encore les carbu a peaufinner... mais j'ai pu faire 20 km avec sans soucis pour la rammener de l'atelier à la maison , bientôt je vous ferez des photos de la bestiolle .

RV80gs : merci du conseil j'applique .

@+
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