Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
sa pète du cul
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut les ptits loups, petite question depuis quelques jours je me rend compte que lorsque je relache la poignee et par consequent les gaz, la moto pete comme si javais trop davance a lallumage sauf que cest une cmc lol.
deplus je trouve que j'ai une trop grosse perte de puissance des que je balance la 5eme.d'apres vous que est le check up a faire.
la vidange vient d'etre faite il y a 300 kms avec nettoyage filte a air.merci

________________________________________________________________________________
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
sa pète du cul
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
peut etre un probleme de soupape ! non !
sa pète du cul
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Donc petit reglage a faire dapres toi et est ce que une perte de pyissance vraiment visible en 5eme peut se rajouter au dereglage de soupapes?
1 2 3 4 ca monte top dans les tour jpousse la 4 a 105 et des pa 5 je redescemd rapidos a 85 90

________________________________________________________________________________
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
sa pète du cul
kador3
Membre confirmé

Répondre en citant
manque d'étancheité des soupapes échappement .Regle les ,et essais .
Si ça persiste rodage de soupapes .
sa pète du cul
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Merci jvais lui faire ca
.jvous tiens au jus

sa pète du cul
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
oui un reglage du jeu est à faire en 1er, mais le rodage devrait avoir un coté bénéfique. car c'est bien une soupape qui ferme mal !
sa pète du cul
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Question a 1 euros comment on rode une soupape.merci

sa pète du cul
franck85
Membre confirmé

Répondre en citant
tu me doit 1€
https://www.youtube.com/watch?v=Ok06S7GQqFM
sa pète du cul
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
le kit de rodage de soupapes contient tous les elements, mais en premier il faut déculasser, puis liberer les soupapes des ressorts ... etc donc la question as tu les outils pour le faire, il semble que non, sinon tu n'aurais pas poser la question !
donc acheter le materiel ou connaitre une personne qui a le matos !
sa pète du cul
marco62113
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour vos messages je vais deja regler mes soupapes et on verra pour le reste.pour le moment jai verifier mes bougies avec lecaryement elle est pas assez pincer !!! Puis controler mon filtre a air qui etait plein pas bien inserer dans la gorge et enfin verifier le serrage de la ligne et bingo les ecrous etaient fort desseres du fait surement au joints neufs de collecteur qui etaient neuf et donc bien epais.bilan un peu mieux et pete moins mais toujours un ptit peu(apres avec 2 megaphones vides ca aide pas ).demain controle du jeu de soupapes mais jai toutes les cles a pipe sauf une 14 hazard!!! Par contre ya pas un tuto car autant sur les cox cest doifts dans le nez autant la jsuis un peu un noob car ca va etre la oremiere fois et jveux pas faire dimpaire...si quelquun peut mexpliquer le plus detailler possible ca serait gentil.merci a tous

sa pète du cul
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
si tu sais faire sur moteur VW, sur une moto c'est le meme principe, donc il faut le compresseur de ressort, la clef dynamo, le kit de rodage, huile de coude, ça chauffe les mains ! et de l'essence pour verifier l'étanchéité !
mais perte puissance et petarades = soupapes, surtout avec le megaphone !
je crois que la RMT explique en photo les opérations de demontage !
sa pète du cul
Contenu Sponsorisé

sa pète du cul
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet