Honda 125 Twin Index du Forum
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Cb t1 qui pétarade à 6/7000t/min
Samuel
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Bonjour à tous ,
Me revoilà avec un soucis que je n'arrive pas à résoudre ( j'y connais pas grand chose , en fait ) , La moto à l'arrêt prend les 12500 t/min mais en roulant elle pétarade à 6ou7000t/min du coup je ne sais pas où est le problème .pour info les carbus sont neufs (ceux d'origine me faisait exactement la même chose ) et j'ai des filtres k&n
Pouvez vous m' aiguiller ?
Merci
Re: Cb t1 qui pétarade à 6/7000t/min
Cigalou28
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Samuel a écrit:
Bonjour à tous ,
Me revoilà avec un soucis que je n'arrive pas à résoudre ( j'y connais pas grand chose , en fait ) , La moto à l'arrêt prend les 12500 t/min mais en roulant elle pétarade à 6ou7000t/min du coup je ne sais pas où est le problème .pour info les carbus sont neufs (ceux d'origine me faisait exactement la même chose ) et j'ai des filtres k&n
Pouvez vous m' aiguiller ?
Merci


Mmmmh.... Je penche plutôt pour un souci d'avance automatique... Vérifier si le mécanisme d'avance automatique (derrière le plateau d'allumeurs) est bien libre.
Ca me le faisait aussi avec mon ancien jeu de rupteurs, dont les ressorts étaient fatigués, et avaient tendance à s'emballer en montant en régime...

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<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
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Samuel
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Je viens de vérifier le mécanisme d'avance centrifuge et il est bien libre , pour ce qui est des rupteurs j'en ai commandé des neufs ,j'espère les recevoir au plus vite .
Penses tu que ça peux venir des réglages carbus ? J'ai des trous en accélérant fort .
Cb t1 qui pétarade à 6/7000t/min
Paulo
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Elle pétarade ou elle ratatouille ?
J'ai connu ce problème de ratatouille.
Il venait du réglage des aiguilles.

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Cb t1 qui pétarade à 6/7000t/min
Samuel
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Je suis desole mais je ne comprends pas ce que veut dire ratatouille , en fait on dirait qu'elle a comme des trous d'accélération .
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Paulo
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Donc, ça ratatouille.
Ça pétarade quand on entend des explosions à l'échappement.
Pour t'aider,ce sujet parle des ratatouilles :

http://www.honda125twin.net/t5276-broutage-et-ratatouille.htm?q=réglage aig…

Il y en a d'autres.

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Samuel
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Oui elle broute , demain j'essaie le réglage des aiguilleset une synchro .
À votre avis avec mes filtres kn il faut quels gicleurs ?
Merci encore 😜
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Paulo
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A mon avis, les filtres KN compliquent sérieusement le réglage de la carburation de nos moteurs.
Le sujet a été maintes fois évoqué dans ce forum et personne n'a réussi - à ma connaissance - à s'en sortir.
Les personnes concernées vont certainement se faire connaitre.
Désolé, je n'en sais pas plus ...

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Samuel
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C'est bien ce que j'ai lu aussi , j'ai des filtres mousses que je vais installes pour voir .je vous tiens au jus de l'avancement
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TWINEUR41
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Je confirme j'ai eu le même symptôme sur ma t2 dernièrement, j'ai décalé d'un cran l'aiguille de façon à la rabaissé et sa brout plus j'ai plus de trou et grimpe dans les tours


Dernière édition par TWINEUR41 le Sam 29 Juil 2017 - 18:08; édité 1 fois
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Samuel
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Je vais essayer ça dès demain je pensais qu'il fallait remonter l'aiguille pour éviter les trous ( encore une fois je me suis tromper).
Merci!!!😉
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