Honda 125 Twin Index du Forum
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125 T2 de 1979 : remise en route suite à son achat
Vincent
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Bonjour à tous ! Très heureux

Comme indiqué dans le titre je vais poster régulièrement les petites réparations que je vais faire sur ma T2.

Au moment où je l'ai acheté elle démarrait en pente uniquement, puis après avoir roulé, on pouvait la rallumer au kick lorsqu'elle calait.

Les premières choses faites sont :
- mettre des bougies neuves
-passage des carburateurs au bac à ultrason

Après ça je l'ai emmené dans une association de mécanique, mais ça c'est très mal passé, elle a été plus abîmée qu'autre chose, ce qui a été fait:

-boîte à air découpée (la partie pour poser la batterie est gardée, le reste jeté)
-cornets mis en place
- pièce d'accouplement de l'étrier de frein avant cassée
-pièce fileté pour fixer l'embout du câble de frein à l'étrier cassé
-clignotants arrières fixés directement sur le cadre
-centrale clignotants HS
-changement des durites (reliant le réservoir aux carburateurs) et mise place d'un filtre

Depuis elle ne démarre même plus en pente, je ne peux même plus l'écouter de temps à autres Crying or Very sad

Elle a été achetée en décembre dernier pour 600 euros ( n'hésitez pas à dire ce que vous pensez du prix ! )

Je suis complètement novice, j'entre dans le monde de la moto grâce à cette bécane Wink
125 T2 de 1979 : remise en route suite à son achat
Pantwin
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Bonsoir Vincent,
Si la moto est en état moyen, et capable de rouler, le prix est presque correct; 500 € aurait été plus correct !
Pour l'assoc, je ne sais que te dire, sinon qu'il y a toutes sortes de mécanos, ou de mecs qui se croient et se disent mécanos ! Mr. Green
Je suppose qu'elle ne démarre plus suite au montage des cornets; si tu nous avaient lu avant peut-être ne les aurais-tu pas mis; ça fout la merde pour régler la carburation.
J'espère que tu as mis les carbus en pièces pour les passer aux u.s., sinon le résultat n'est pas optimal !
As-tu vérifié l'état et le réglage de l'allumage ?

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A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
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Vincent
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Voilà la première chose que je voudrais faire dessus : remettre les suspensions d'origine

En fait des suspensions de mobylette ont été installées dessus (par l'association, car on me trouvait grand pour la moto) mais étant donné qu'elles sont trop grande la béquille centrale est devenue ... une béquille latérale !

J'ai donc démonté les suspensions et découvert de nouvelles petites choses Shocked :

- du côté droit en haut le filet de la visse est foiré (mais on peut encore visser un écrou dessus, je pense remplacer les écrous par des écrous freins)
- du côté droit en bas l'écrou tourne sur lui même (j'ai quand même pu retirer la suspension car il n'y avait pas de rondelle)
-les silent block sont coupés et taraudés (pour les adapter aux suspensions de la mobylette)


La moto est à nouveau à l'horizontale Okay
Je vous met une photo prise, je pense en mettre une après chaque réparation :


A bientôt !

NB : par que le photo soit acceptée j'ai dû la découper sur paint, il n'y a pas un moyen de contourner ça ?
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Vincent
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Pantwin a écrit:
Bonsoir Vincent,
Si la moto est en état moyen, et capable de rouler, le prix est presque correct; 500 € aurait été plus correct !
Pour l'assoc, je ne sais que te dire, sinon qu'il y a toutes sortes de mécanos, ou de mecs qui se croient et se disent mécanos ! Mr. Green
Je suppose qu'elle ne démarre plus suite au montage des cornets; si tu nous avaient lu avant peut-être ne les aurais-tu pas mis; ça fout la merde pour régler la carburation.
J'espère que tu as mis les carbus en pièces pour les passer aux u.s., sinon le résultat n'est pas optimal !
As-tu vérifié l'état et le réglage de l'allumage ?


Bonsoir et merci pour ta réponse Heureux

Je suis content d'apprendre que je n'ai pas été trop loin du prix de vente !
D'un côté j'étais content de trouver une moto pas cher et j'ai adoré le son qu'elle produisait et son style rétro Très heureux

Le passage aux u.s. a été fait par un garage et ils ont bien été démonté.

Je n'ai pas regardé l'état de l'allumage. Qu'est-ce qu'il faudrait faire exactement ?

Ah oui! Je n'ai pas précisé mais niveau matériel j'ai, on va dire, une caisse à outils classique.
Avec des pinces, des clés, des tournevis etc...
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Pantwin
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+ la bite, le couteau, du fil de fer et du chaterton, hein !
Pour l'état et les réglages de l'allumage : la RTM est ta bible; si tu ne l'as pas sur papier, tu y auras accès, dès que tu auras posté 10 messages !
commences par virer cette saloperie de cornets, et remets les durites qui se trouvent entre boîte à air et entrées carbus, ce sera bien plus efficace ! Lis les tutos de Valium, et tu comprendras ! Okay
Sinon il te reste la solution de venir me voir à saint Dié, avec la bête ! Okay

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Vincent
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J'ai bien la RTM papier. Cool

L'idée de virer les cornets c'est pour remettre une boîte à air ? Parce que du coup faudrait déjà que j'en retrouve une.
Je vais checker les tutos de Valium merci pour le tuyau Wink

Pour St Dié ça risque d'être compliqué d'autant plus que la bête roule pas et que j'ai pas de remorque, mais ne sait-on jamais !
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Harlock
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Ouh là, la bande de clodos, tu as bien fait de reprendre la main dessus.
Il va falloir revenir à un système d'air d'origine, sinon le réglage des carbus va être compliqué.
Bref se rééquiper des bonnes pièces, pour reconstruire ta bécane.

La rmt est pas mal faite et puis à l'aide de ce fofo et de ses éclaireurs de génie, dans 15 jours tu fais le tour du quartier en wheeling. Okay

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Gaaaz Epona, l'enfer nous tend ses bras.
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Pascal
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Vincent a écrit:

J'ai bien la RTM papier. Cool

L'idée de virer les cornets c'est pour remettre une boîte à air ? Parce que du coup faudrait déjà que j'en retrouve une.
Je vais checker les tutos de Valium merci pour le tuyau Wink

Pour St Dié ça risque d'être compliqué d'autant plus que la bête roule pas et que j'ai pas de remorque, mais ne sait-on jamais !

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( mais j'aime bien) pour dire que la moto rentre dans un monospace genre 806, Galaxie,etc..
Faire une viste au dieu de la Twin, c'est un peu comme aller à Rome voir le pape.
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Vincent
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Je me mêle de ce qui ne me regarde pas ( mais j'aime bien) pour dire que la moto rentre dans un monospace genre 806, Galaxie,etc..
Faire une viste au dieu de la Twin, c'est un peu comme aller à Rome voir le pape.[/quote]

Oui d"autant que c'est très sympa de proposer comme ça ^^
Comme je dit c'est un peu compliqué je suis étudiant sur Nancy, donc j'ai pas de contact avec une grosse voiture.

Faudra attendre une bonne occase ou de pouvoir y aller en moto Très heureux
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Vincent
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Bon du coup je me dis que la prochaine étape c'est faire ma petite liste de pièces et chercher à les récupérer, y'a déjà:

- silent block et écrous freins pour les suspensions
- boîte à air
-durite
-arceau passager
-pièce d'accouplement de l'étrier
-câble de frein
-centrale clignotant
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Pantwin
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Merci pour les fleurs ma fouine, je n'en mérite pas tant, mais ça fait plaisir surtout venant de mon contradicteur perpétuel et patenté ! "Amicalement votre", (tu connais j'espère !)

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Vincent
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Des nouvelles :

J'ai démonté l'étrier de frein.

Il faut changer 5 pièces :
_ la pièce d'accouplement qui est fissurée
_ les 2 plaquettes à changer
_ le joint entre les 2 parties de l'étrier (absent)
_l'espèce de vis fendue en deux ( Laughing je ne sais pas comment ça s'appelle) qu'il manque aussi

J'ai une pièce avec des petites languettes de métal qui rebique, ça vous paraît normal ? (je la met en photo)

Aussi j'ai peut peut-être trouvé quelqu'un sur Leboncoin pour me vendre un étrier et une boîte à air d'occasion pour 55eu avec les frais de port.
A ce propos vous faites comment pour être sûr de pas être arnaqué avec un achat par correspondance ? (être sûr de recevoir les pièces).


L'étrier démonté :


La pièce qui rebique :


Les plaquettes usées :


La pièce d'accouplement fissurée :


J'ai à peu près trouvé tout ce qu'il me fallait en pièce, une fois commandées la prochaine étape sera réception des pièces et remontage des suspensions arrières, boîte à air et étrier avant Heureux
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Vincent
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La rondelle de mon câble de frein est rongée :


Du coup elle se coince dans le filetage intérieur de la pièce qui la lie à l'étrier, de plus une partie du filet de la vis du câble reste à l'extérieur lorsqu'on vis à fond, ça me semble bizarre :


Quel semble être le problème pour vous ? J'enlève la rondelle ?
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Cigalou28
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Personnellement, je repartirais sur un cable neuf... C'est pas le coût qui va grever le projet.

________________________________________________________________________________
<table><tr><td>
</td><td>
Monsieur Lou...<br> Cigalou<br><br>12000 t/mn à 2000 m
</td></tr></table>
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Duke
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Je doit avoir, patiente jusqu'à ton passage.....
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Pantwin
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Je plussois avec Cigalou, d'autant qu'il s'agit d'un organe de sécurité, avec qui on ne plaisante pas ! Okay

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dddisco2001
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la piece qui rebique (comme tu dit)

c'est le ressort anti retour du systeme de rattrapage
piece maitresse du syteme
tu a normalement 2 languettes qui bloquent la roue dentée en plastique (que je ne vois pas sur tes photos)

generalement bouffées par la rouille et cassées
donc pas de rattrapage d'usure des plaquette et freinage insufisant


pieces "discontinued"

en trouver un d'ocas et surtout en bon etat ????

tes plaquettes ne me semble pas completement usée mais surtout usées anormalement


vas voir sur mon post
j'ai egalement eu le prob des freins

http://www.honda125twin.net/t5936-ma-t1-de-1977.htm

bon courage
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Vincent
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Après vérification sur internet le câble que j'ai semble être un câble de cb 125 Js Shocked

Pour le ressort de rattrapage, j'ai deux languettes qui se bloquent bien dans les dents de la pièce en plastique mais j'ai l'impression qu'il y en avait en fait une troisième qui serait cassée:


Je confirme les plaquettes sont usées anormalement juste une extrémité coupée en biais.
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dddisco2001
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en fait 2 languette ressort

1 simple et 1 double

la double n'apporte rien au systeme,
disont que quand une casse, il t'en reste une

https://www.cmsnl.com/products/arm-comp-brake_45320397720/#.WZ10HvhJbcs

belle photo de la bete
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Vincent
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Okay donc la pièce est bonne je pense, merci pour la photo Wink
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