Honda 125 Twin Index du Forum
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125 T2 1978 Brat style
maxedec
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Ayant commencé à vous présenter mon projet dans la partie présentation des membres, il me semble mieux de le déplacer ici !
Cette twin est donc d'aspect abandonné depuis 2 ans.
Dans l'idée, ce sera un brat noir, selle marron, réservoir de k5 et jantes de T1.


J'ai donc commencé par tout démonter et me procurer les pièces diverses à changer impérativement.


Sablage et démontage du moteur pour peinture. (découverte de rouille sur le piston droit et les soupapes.. soupapes récupérées mais cylindre piston à changer, cote origine)


Soudure des fixations du réservoir.


pliage et soudure de la boucle arrière.



Les moyeux ont été démonté pour peinture et le cerclage passera au polissage. (si quelqu'un est intéressé par les Comstar me faire signe !)


Peinture du cadre et du moteur avec les kit restom.



Le cylindre est neuf (toutebielleconf), l'ancien était mort.. et pas envie de passer en rectif. je peux le vendre si ça intéresse quelqu'un !


Cylindre et culasse ont été passé au four (200°C progressif pendant 2h) je peux vous dire que c'est du solide maintenant, la peinture est top !

Prochaine étape, remonter le moteur avec un rodage des soupapes.
A+
125 T2 1978 Brat style
franck85
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bonjour
je vois que ça bricole bien!
le pliage de la boucle arrière c'est toi qui la fait ? il est beau !
pour le sablage tu a quoi comme compresseur
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maxedec
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franck85 a écrit:
bonjour
je vois que ça bricole bien!
le pliage de la boucle arrière c'est toi qui la fait ? il est beau !
pour le sablage tu a quoi comme compresseur


Salut Franck !
Oui la boucle est un tube en acier tout simple, rempli de sable et soudé aux extrémité, sur ma planche j'ai vissé un arc de cercle aux bonnes dimensions et ensuite plié avec les bras. Le top cest de plier d'abord à 90. Ajouter des cales en bois pour maintenir le tube et de continuer ainsi jusqu'a 180!

Pour le sablage j'ai un 50L en 10 bar. (Leroy merlin) Il faut une pression de sortie de 5 mini pour aspirer le sable.
125 T2 1978 Brat style
franck85
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j'ai un 50L qui fait 8 ou 9 bars je croyais qu'il ete trop faible mais la que crois que je vais prendre confiance pour tester sur mon moteur Razz
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maxedec
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Tu risques de devoir attendre par moment mais au moins ca permet de prendre son temps !
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maxedec
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Je viens aux nouvelles !

J'ai commencé à remonter le moteur, avec un embrayage et un tamis d'huile neuf !


Rodage des soupapes et pose du haut moteur.

une question pour l'ordre des segments, la rtm indique un segment plutôt arrondi pour la compression et un plutôt carré pour le pare-feu.
Au début j'avais monté comme sur la photo mais j'ai inversé au final, qu'en pensez-vous ??? Question


En tous cas, les nouveaux joints sont vraiment merdiques ! pas bien découpé et pas aligné avec les trous, j'ai eu du mal a passer les 2 longues vis de part et d'autre du tendeur de chaine, celle qui prenne la culasse et le cylindre jusqu'en bas. du coup, j'en ai une de pété, que je remplacerai par une tige fileté et un boulon soudé dessus.

Ce soir je remonte l'AAC, la chaine, et je referme tout ça pour partir en vacances l'esprit tranquille !

J'essaierai de prendre plus de photos ce soir !
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maxedec
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Bonjour à tous !
Retour de vacances, retour dans l'atelier !

Le moteur est fini, culbuteurs réglés, il n'y a plus qu'à remettre ça dans le cadre !

je dois encore passer le couvercle d'allumage à la brosse à satiner

et surement poncer les bords des ailettes (Si quelqu'un à une méthode je suis preneur)

dommage les joints sortent beaucoup (Athena)

Pendant les vacances je me suis occupé de coudre ma selle. en cuir de veau, le cuir m'a couté 7€ et le fil 3€ les 5m.
Je l'ai terminée et montée hier soir, ne reste plus qu'a ajuster avec le réservoir !
voici quelques photos du rendu :

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maxedec
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Voila le boulot d'hier, le moteur est dans le cadre

j'ai réalisé les ajustement du réservoir


Une question : le support de bobines est-il une masse ? car s'il est peint il ne peut plus jouer son rôle..?
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Pantwin
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bonjour max...
Tu as fait du beau boulot, mais quel dommage que faire tout ce travail pour finalement n'avoir qu'un tapin à roulettes, très inconfortable, sans même parler du respect de la configuration qui donne le droit de rouler sur la voie publique ! Triste
Tu te plains de la finition des joints, et je sus d'accord avec toi ! Moi, j'ai arasé les bords avec un cutter, avant peinture bien sûr. ce pendant, ce n'est pas cela qui a fait péter une des longues vis de culasse: c'est un serrage précédent excessif; le remplacement par ton montage, doit rester provisoire, l'acier de la tige filetée, étant moins dur que celui de la vis d'origine. Okay

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La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
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maxedec
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Salut Pantwin,
oui je me suis ravisé et ai racheté les vis de culasse d'origine !

Quand tu parles de config, tu parles de la boucle ar du cadre ?
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Hama
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Ton regulateur prendra sa masse sur la vis, a condition que les filets de la vis et de l'écrou soient propre, un petit coup de graisse contactale (pour ceux qui en ont😕)
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maxedec
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Hama a écrit:
Ton regulateur prendra sa masse sur la vis, a condition que les filets de la vis et de l'écrou soient propre, un petit coup de graisse contactale (pour ceux qui en ont😕)


Merci Hama ! je me disais bien qu'il y avait des précautions à prendre !
Nous verrons au moment venu !
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freps25
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Salut

Belle restauration, Okay des news et photos de l'avancement de ton projet? Cool

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maxedec
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freps25 a écrit:
Salut

Belle restauration, Okay des news et photos de l'avancement de ton projet? Cool


Merci Freps, j’essaie d'en mettre au fur et à mesure ! aujourd'hui, elle en est au stade de posée sur l'établi, comme sur les dernières photos Okay

il risque d'y avoir du mouvement à partir du 1er septembre, grosse commande de pièces et 5 jours de congés Cool
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freps25
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Merci pour ton retour,

cool hâte de voir la suite de ton projet Okay

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maxedec
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Pièces reçues !
on ne va pas chaumer !
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freps25
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Cool bon montage Cool

Petite question, tu es en carte grise collection pour mettre une plaque noir, car moi j'aimerai en mettre une mais je ne suis pas en carte grise collection ...

J'ai demandé à un gendarme lors d'un contrôle, (c'était un gendarme en moto) il ma dit que pour lui pas de soucis même si pas en carte grise collection, lui n'était pas regardant la dessus... après il ma dit que pour un autre gendarme cela ne pourrais pas passer ... bref toujours pareil au bon vouloir du gendarme....

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maxedec
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Oui quand j'ai fait la CG j'ai demandé à avoir la mention "véhicule de collection".
La cg m'a couté 17€.
Pas sur que tu puisses faire modifier ta cg pour ça.. Peut-être voir ce que dis la loi ou la ffve!
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Pantwin
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Bonjour,
lis le sujet de valium; il dit comment faire modifier gratuitement le genre, qui dans certains cas, est erroné ! Okay Cool

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TWINEUR41
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j'ai pas de carte grise collection mais la plaque noir en espérant tombé sur un bon gendarme alors

je vais essayé de me renseigné également pour la passé en collection je peut aussi être gagnant sur le tarif en assurance !
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