Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je vous présente ma pepette de 90 achetée pour quelques centaines d'euro avec 30 000 km au compteur.
Objectif : retirer ce qui est moche ( a mon goût ), ce qui n'est pas necessaire, et ce qui pèse pour soulager le petit twin.
La voici lors de l'achat
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
L'un des buts etant de ne rien acheter ou très peu, la plupart des pieces seront chineés ca et la
1ère étape : le demontage et la je me rend compte qu'honda c'est de la super cam

Le demontage se passe a merveille aucunement besoin d'un quelconque diplome de meca

Le moteur autoporté est un regal a sortir avec un skate 😆
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Ah les joies de la paternité, j'en profite pour sous traiter les taches ingrates tel que le ponçage du cadre......moyennant finance

Leurs doigts passent mieux que les miens dans les espaces restreints 😂
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Voila un cadre bien nickel avec sa peinture epoxy

Une fois remonté ca motive 😆

J'en ai profité pour adapter le garde boue avant a l'arrière en coupant les supports d'origine et en fabricant des tiges qui se fixent sur les axes de suspension
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
En cours de remontage avec un nouveau guidon, celui d'un fazer (il me semble) monté a l'envers pour donner l'effet "moustache" et une reprise des butees pour ne pas beugner mon reservoir qui l'est déjà 😕
J'ai adapté l'un des clignotants (plutot beau) en feux arrière en adaptant le porte douille de l'enorme feux d'origine, il ne reste plus qu'a le passer au vernis a vitrail rouge pebeo pour ne pas tendre le baton a la marée chaussée
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Le plus penible etait le ponçage des carters, un enfer avec cette put... de peinture grise, j'y ai passé quelques semaines, mais une fois a nue et brossé je suis assez satisfait

Malheureusement j'ai perdu les photos de la peinture du motor noire mat haute température que j'ai appliqué 😕
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
La suite en image avec le remontage moteur, toujours avec mon longskate

J'ai rabaissé la fourche de 6 cm + 2 cm au dessus du T supérieur
Vous l'aurez deviné je vais attaquer la 2ème partie penible.....le faisceau, mais avec les japonais on n'est pas déçu, ils mettent des poka yoke partout.
Partie cycle j'ai fabriqué avec de la barre acier des supports de phare avant a la facon 103 sp...souvenir souvenir
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Pour la peinture j'ai du retirer les autocollants d'origine mais meme avec un seche cheveux ce fut un enfer, bref g opté pour une peinture ivoire brillant & noir brillant + de la bande d'aluminium avant de vernir l'ensemble, reste a egrainer et polir le vernis

Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Comme ma delicieuse femme se débrouille tres tres bien en couture et que j'ai du vinyl en reserve je lui ai demandé une faveur en lui commandant une housse moltonée en losange...rien que ca !!!!
La base est un CP marine de 15 mm d'epaisseur avec de la mousse de type siège de TGV qui a la particularité de pouvoir etre tailler facilement avec une disqueuse a poncer

La housse seule

Une fois montée
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Etant donné que j'ai évidé la partie centrale du cadre ce n'etait pas pour la remplir avec une batterie degueulasse en plein milieu c'est pour cela que je n'ai eu d'autre choix que d'acheter une batterie lithium solise, peut etre la plus petite du marché
Il fournissent aussi un tableau des differents modèles de batterie suivant le type de becane et comme cela vient de chez nous (01) 😊

Il me restait l'option condensateur mais la taille et la forme n'etait pas adequat pour fourrer tout ce joyeux bordel sous la selle

Le tableau de bord minimaliste avec 3 leds sur une plaque d'alu ainsi que le contact, quand au compteur il est fixé sur une machoir de frein d'un vieux vélo motobecane de 68...la grande classe 😆
Ma CM version vintage
honda125cm
Membre confirmé

Répondre en citant
c'est un tres beau montage, la selle est sublime bravo à madame ! j'ai hate de voir le resultat final !
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Ca arrive ca arrive

Voilou manque juste les clignotants qui sont sur la route et le lettrage sur les faces du reservoir + quelques reglages en tout genre
Ma CM version vintage
freps25
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Salut

Bravo le travail est superbe très belle réalisation Wink

________________________________________________________________________________
Pour suivre la fabrication de mon café racer sur Facebook:

https://www.facebook.com/LepetitCafeRacerdeSteph/
Ma CM version vintage
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
freps25 a écrit:

Salut

Bravo le travail est superbe très belle réalisation Wink
Bonsoir,
effectivement, félicitation,très belle réalisation mais je me pose juste une question, pendant combien de temps pouvez vous conduire cette moto avec une telle position de conduite sans commandes reculées ???

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Ma CM version vintage
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
En effet, c'est tout juste supportable pour aller chercher sa baguette de pain, au bout de la rue ! Okay

A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Je confirme messieurs ce n'est absolument pas confortable, mais ......😍 je l'aime
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Répondre en citant
Okay top

le miens vintage rock and roll j'ai du taf encore dessus

http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
Excellent, une aimant a flics !!!
Ce qui est marrant c'est lorsque les condets t'arretent et que tu es aux normes

Dernière édition par Hama le Lun 31 Juil 2017 - 21:39; édité 1 fois
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Répondre en citant
Mr. Green

http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Répondre en citant
La suite des hostilités avec la pose des clignotants avant et arriere ainsi que le vernissage du phare avant et arrière
Pour l'avant pour ceux que cela interesse c'est du "PEBEO vitrail jaune citron" et pour l'arriere du "PEBEO vitrail poupre"

Ma CM version vintage
Contenu Sponsorisé

Ma CM version vintage
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  

Répondre au sujet