Honda 125 Twin Forum Index
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Reply to topic
Ma CM version vintage
gil 44

Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Mr. Green
Ma CM version vintage
Hama

Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
La suite des hostilités avec la pose des clignotants avant et arriere ainsi que le vernissage du phare avant et arrière
Pour l'avant pour ceux que cela interesse c'est du "PEBEO vitrail jaune citron" et pour l'arriere du "PEBEO vitrail poupre"


Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Encore un detournement de piece pour aujourd'hui en l'occurrence la fabrication d'un retro de fourche avec un clignotant d'origine. J'ai tailler le miroir d'origine a la disqueuse durant environ 45 minutes ( une vraie galère ) mais faisable, la preuve 😆
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Offline
Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
Okay super idée Okay Okay Okay Okay Okay

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Merci
Au final cela rend plutot bien sur l'emplacement d'origine et surtout je n'avais pas d'angle adéquat sur la fourche


Ma CM version vintage
w44m
Membre confirmé

Offline
Joined: 20 Apr 2016
Posts: 123
Reply with quote
Sympa en effet !
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Petit compte rendu apres une sortie d'environ 45 km
Le collier de liaison entre les deux echappement desserré
Un ecrou support moteur arrière inferieur perdu
Et le pire c'est la perte de la boulonnerie de la barre de maintien du tambour arriere, celle vers l'avant 😨. Je vous laisse imaginer si je n'avais pas garder la bequille centrale qui a bien gentiment empecher celle ci de me servir de perche pour le saut en hauteur
Conclusion pour une 1ere sortie apres demontage complet, prevoyez un essai plus court 😥, et du frein filet
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Offline
Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
Triste moi pour ma premier sorti de mon bobber j'ai perdu un échappement

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Mdr, comme quoi on n'a beau etre le plus prudent possible ...
Ma CM version vintage
Cassius47
Membre confirmé

Offline
Joined: 13 Mar 2017
Posts: 358
Reply with quote
Hama...Zing...!

________________________________________________________________________________
"À travers les vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"Une veuve en or". Michel Audiard.
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Jeu de mots maitre cappelo !!
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Je chinais sur la toile les differents cornets d'asmission pour finalement m'abstenir de faire un achat compulsif. Ma sagesse habituel m'en a dissuadé. Mais c"est mal me connaitre, sachant que je suis sur de ne pas posseder un objet qui pourrait faire l"affaire. Vas y que je fouille dans mon garage jusqu'a ce que le graal m'apparaisse comme posé en evidence sous mes yeux. Un magnifique presse agrume manuel offert par mon frere, ceci dit il ne pressait rien puisqu'il pressait de travers ce c..




Reste a confectionner une grille et une mousse 😊
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Offline
Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
Okay top

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
soudeur.fou
Administrateur

Offline
Joined: 15 Feb 2012
Posts: 2,338
Reply with quote
Bonsoir,
quand on pense qu'il y a des bureaux d'études chez honda qui ont passé des heures pour créer des boites à air
sans commentaires.

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Et le pire c que juste avec une légère mousse dans le cornet la memere a pris sans sourciller une petit 115 .
Honda a bien étudié leur boite a air.....mais avec des bouchons d'échappement !!!
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
En fouillant dans la vieille boite a air pour recuperer la mousse j'y ai trouvé une plaque en alu trouée qui maintient les deux partie du filtre.
Il n'en fallait pas plus pour finir mon cornet




J'oubliais, j'ai commandé ceci pour ma pepette


Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Le bruit n'est pas excessif mais sans les capuchons d'echappement ce sera de toute facon toujours trop pour les bleus 😉
En attendant 'j'ai recu les insignes qui rendent mieux que sur la photo


Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Offline
Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
avec ta plaque pour les oiseaux c'est mort

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Il me semble bien que les motos d'avant 92 ne soient pas concernées. Si tu parles de ma plaque jaune.
Si c'est la plaque du filtre a air....ils devront faire avec 😆
Ma CM version vintage
gil 44
Membre confirmé

Offline
Joined: 25 May 2013
Posts: 1,252
Reply with quote
imat les bleu pourront jamais la voir Mr. Green c'est toute les motos depuis le 01:07:2017

________________________________________________________________________________
http://www.honda125twin.net/t2710-bobber-125-cmt-de-1982.htm
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Sur "passion moto sécurité :
Une exception à cette règle : les motos immatriculées avant le 31 décembre 1992 (arrêté du 15/04/1996 et du 8/06/2001) et circulant encore avec des plaques noires, peuvent les conserver en toute légalité".

Un point a eclaircir
Ma CM version vintage
Hama
Membre confirmé

Offline
Joined: 27 Jul 2017
Posts: 172
Reply with quote
Arf oui c grillé, il faut une carte grise collection, que l'imat n'ai pas changé et ce ne sera que reporté a 2020
Ma CM version vintage
Contenu Sponsorisé

Ma CM version vintage
All times are GMT + 2 Hours  
Page 2 of 4  

  
  
 Reply to topic