Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Go c'est parti !
Au départ je ne pensais pas aller aussi loin dans le démontage, mais force est de constater que des fois il faut y passer.

Je devais donc juste refaire le puits de bougie droit mais malgré toute ma bonne volonté, il a fallu se résigner à démonter la culasse pour ne pas causer de dégâts...

Ce soir j'en suis là

Maintenant je vais me plonger dans la revue technique pour déculasser dans les règles de l'art et ne rien oublier.

@++

Dernière édition par xxoc le Sam 29 Juil 2017 - 20:48; édité 1 fois
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
En passant, petite question :

Vous utilisez quelle huile ? j'ai vu 20W50 minérale, mais aussi que d'autre 100% synthèse pouvait désormais être utilisée.

merci Okay
Remise en route CB T2
TWINEUR41
Membre confirmé

Répondre en citant
Oui il faut bien de la 20w50 (celle proéconisée) minéral, perso j'éviterai l'huile synthèse
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois : il faut lire avant de poser des questions !

http://www.honda125twin.net/t2700-Les-nouvelles-normes-des-lubrifiants-mote…

________________________________________________________________________________
A +, et 12000 saluts de Pantwin
Bien faire et laisser braire !
La tolérance est essentielle à l'amitié !
La nature fait les choses sans se presser, pourtant tout est accompli !
2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
CMT 125 (79); CMC 125 (2000); rebel 125 (96)
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois : il faut lire avant de poser des questions !

http://www.honda125twin.net/t2700-Les-nouvelles-normes-des-lubrifiants-mote…

Salut Pantwin, j'ai bien lu ce sujet, cependant, je reste un peu sur ma faim, sujet de 2013, et personne ne fait de retour sur l'utilisation d'une huile "moderne". D’où ma question.

Mais si je résume :

- 20W50 minérale
- Castrol Power 1 Racing 4T 10W-40 - 100% synthèse
- Castrol Power 1 Racing 4T 10W-50 - 100% synthèse

PS : Je suis même aller sur les sites fournis dans le sujet, impossible de choisir un CB 125 twin dans leur liste de choix ...

Et juste pour info, je suis un habitué des forums et je sais à quel point il est pénible de répondre 1000 fois aux mêmes questions, et donc avant d'en poser une, je fais le tour des sujets présents.

Enfin, petite remarque, la fonction recherche ne semble pas fonctionner et je crois ne pas être le seul à l'avoir remarqué. http://www.honda125twin.net/t3440-La-recherche-sur-le-Forum.htm

Wink
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour,
 comme tu dis la fonction recherche est dans le brouillard; personne n'est arrivé à la faire fonctionner efficacement, jusqu'à présent ! Quant au retour sur l'utilisation des huiles de synthèse, le soudeur fou a donné toutes les infos, en ce qui concerne leur compatibilité; pour la fiabilité, on a pas encore eu de retours. N'oublies pas que peu d'entre nous les utilisent et surtout ne font pas beaucoup de kilomètres . Okay Cool

________________________________________________________________________________
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour,
 comme tu dis la fonction recherche est dans le brouillard; personne n'est arrivé à la faire fonctionner efficacement, jusqu'à présent ! Quant au retour sur l'utilisation des huiles de synthèse, le soudeur fou a donné toutes les infos, en ce qui concerne leur compatibilité; pour la fiabilité, on a pas encore eu de retours. N'oublies pas que peu d'entre nous les utilisent et surtout ne font pas beaucoup de kilomètres . Okay Cool

OK, donc je vais rester sur la préconisation Honda avec une bonne 20w50 minérale. Okay

Merci de ton retour Wink
Remise en route CB T2
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour,
et bien soudeur.fou roule avec de l'huile de synthèse depuis des années dans ma TDE comme dans mon Varadero , bien avant que je fasse ce topic en Mai 2013

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
soudeur.fou a écrit:
Bonjour,
et bien soudeur.fou roule avec de l'huile de synthèse depuis des années dans ma TDE comme dans mon Varadero , bien avant que je fasse ce topic en Mai 2013

Je me doute bien, sinon, nous aurions entendu parlé d'éventuel problème de ta part. Mais globalement, on trouve encore de la 20w50 minérale. Donc je vais rester sur la préco.

En plus je vais ajouter un petit mécacyl CR.

Par contre, contenance d'huile 1.5 litre !!! Je ne m'attendais pas a si peu Shocked Shocked
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Si ta moto "bouffe" de l'huile, je pense que la minérale préconisée est préférable pour ne pas avoir un budget huile plus important que le budget carburant ! Okay Cool

Remise en route CB T2
Paulo
Membre confirmé

Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour,

Elle peut être utilisable en partie, j'ai fait cette vidéo pour vous :
https://youtube.com/embed/XXpc9FwKquw?&autoplay=1

Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Remise en route CB T2
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
Bonjour
j'avais déjà écrit là
http://www.honda125twin.net/t2018-Etat-du-reseau.htm
que celle dans le bandeau d'accueil du forum à droite de FAQ fonctionnait.

Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Partiellement est insuffisant ! Evil or Very Mad Crying or Very sad Okay

Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Hello,

Me voici de retour après un petit moment d'absence, reprise du boulot et quelques réparations sur l'estafette ne m'ont pas permis de passer du temps sur ma CB.
Mais j'ai enfin finit le remontage aujourd'hui et bien évidemment ... Ça ne démarre pas Crying or Very sad

Première piste, pas d'étincelles aux bougies ... Du coup je refait le tour de tout les branchements et a part un fil vert qui traîne tout seul, tout seul OK.
La seule chose sur laquelle j'ai un doute c'est mon calage de distribution.

J'en fait donc appel au master de la CB : est ce q'un mauvais calage pourrait empêcher l'étincelle au bougie?

Merci Okay
Remise en route CB T2
pod
Membre actif

Répondre en citant
Bonjour,

Je ne suis pas un master de la CB mais selon moi un mauvais calage n'empêche pas l'étincelle aux bougies, par contre tu as les soupapes admissions échappements qui s'ouvrent pas au bon moment pas rapport à la position de tes pistons si le câlage est raté....

si tu as un voltmètre regarde si tu as du 5v/6v environ qui arrivent sur les fils bleu et jaune des bobines d'allumages (sur le primaire donc) quand tu fais tourner le volant moteur. (il faut mesurer la tension entre la masse et le fil jaune pour la bobine de gauche et la masse et le fil bleu pour la bobine de droite)

Si tu as ces tensions c'est que le problème viens après (bobines, cable HT, antiparasite et bougies).....sinon c'est en amont........vis platinées HS? mauvais câblage.....

Bon courage
Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Merci pour la piste. Je test ce soir.
Du coup dans le doute, ce matin j'ai commandé une batterie neuve (ancienne à 0V), un condensateur, des antiparasites.
J'ai pris aussi des leviers embrayage et freins (y en avait un de cassé) et un PSB qui était a changer aussi.

Y a plus qu'a attendre la livraison Cool
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour xxxxoc,
Si le fil vert dont tu parles se situe à proximité de la centrale clignos, tu ne t'en occupes pas; il s'agit d'un fil de masse, sans doute pour un autre élément non utilisé en France.
Pour ta panne, utilises le schéma, et fais du "fil à fil", ou encore utilises l'algorithme de dépannage donné dans le forum " ........................", diagnostic de pannes. Okay

Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Pantwin a écrit:
Bonjour xxxxoc,
Si le fil vert dont tu parles se situe à proximité de la centrale clignos, tu ne t'en occupes pas; il s'agit d'un fil de masse, sans doute pour un autre élément non utilisé en France.
Pour ta panne, utilises le schéma, et fais du "fil à fil", ou encore utilises l'algorithme de dépannage donné dans le forum " ...............", diagnostic de pannes. Okay

Merci Pantwin, ça confirme mon doute ... Je vais revoir mon calage de distribution.

Remise en route CB T2
xxoc
Membre actif

Répondre en citant
Petite question concernant le calage de la distribution, on doit se caler sur le repère T.
Ok sauf que moi j'ai un repère T1 et un autre T2. (Donc par défaut je suis mis sur le T1...)

C'est normal ? je prend lequel pour caler ? Il me semblait avoir bien suivi la RT mais on dirait que j'ai raté un truc... Embarassed
Remise en route CB T2
Pantwin
Modérateur

Répondre en citant
Bonjour ,
Pour le calage de la distri, tu as bien fait, et de toutes façons, si tu es bien calé sur T1, tu seras forcément bien calé sur T2

Remise en route CB T2
Contenu Sponsorisé

Remise en route CB T2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet