Honda 125 Twin Index du Forum
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Remise en route CB T2
xxoc
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Go c'est parti !
Au départ je ne pensais pas aller aussi loin dans le démontage, mais force est de constater que des fois il faut y passer.

Je devais donc juste refaire le puits de bougie droit mais malgré toute ma bonne volonté, il a fallu se résigner à démonter la culasse pour ne pas causer de dégâts...

Ce soir j'en suis là






Maintenant je vais me plonger dans la revue technique pour déculasser dans les règles de l'art et ne rien oublier.

@++


Dernière édition par xxoc le Sam 29 Juil 2017 - 20:48; édité 1 fois
Remise en route CB T2
xxoc
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En passant, petite question :

Vous utilisez quelle huile ? j'ai vu 20W50 minérale, mais aussi que d'autre 100% synthèse pouvait désormais être utilisée.

merci Okay
Remise en route CB T2
TWINEUR41
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Oui il faut bien de la 20w50 (celle proéconisée) minéral, perso j'éviterai l'huile synthèse
Remise en route CB T2
Pantwin
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Le sujet a déjà été traité plusieurs fois : il faut lire avant de poser des questions !

http://www.honda125twin.net/t2700-Les-nouvelles-normes-des-lubrifiants-mote…

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2 x CB 125 TD-E (84 et 87); CB 125 T2 (81)
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Remise en route CB T2
xxoc
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Pantwin a écrit:
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois : il faut lire avant de poser des questions !

http://www.honda125twin.net/t2700-Les-nouvelles-normes-des-lubrifiants-mote…


Salut Pantwin, j'ai bien lu ce sujet, cependant, je reste un peu sur ma faim, sujet de 2013, et personne ne fait de retour sur l'utilisation d'une huile "moderne". D’où ma question.

Mais si je résume :

- 20W50 minérale
- Castrol Power 1 Racing 4T 10W-40 - 100% synthèse
- Castrol Power 1 Racing 4T 10W-50 - 100% synthèse


PS : Je suis même aller sur les sites fournis dans le sujet, impossible de choisir un CB 125 twin dans leur liste de choix ...

Et juste pour info, je suis un habitué des forums et je sais à quel point il est pénible de répondre 1000 fois aux mêmes questions, et donc avant d'en poser une, je fais le tour des sujets présents.

Enfin, petite remarque, la fonction recherche ne semble pas fonctionner et je crois ne pas être le seul à l'avoir remarqué. http://www.honda125twin.net/t3440-La-recherche-sur-le-Forum.htm

Wink
Remise en route CB T2
Pantwin
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Bonjour,
 comme tu dis la fonction recherche est dans le brouillard; personne n'est arrivé à la faire fonctionner efficacement, jusqu'à présent ! Quant au retour sur l'utilisation des huiles de synthèse, le soudeur fou a donné toutes les infos, en ce qui concerne leur compatibilité; pour la fiabilité, on a pas encore eu de retours. N'oublies pas que peu d'entre nous les utilisent et surtout ne font pas beaucoup de kilomètres . Okay Cool

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Remise en route CB T2
xxoc
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Pantwin a écrit:
Bonjour,
 comme tu dis la fonction recherche est dans le brouillard; personne n'est arrivé à la faire fonctionner efficacement, jusqu'à présent ! Quant au retour sur l'utilisation des huiles de synthèse, le soudeur fou a donné toutes les infos, en ce qui concerne leur compatibilité; pour la fiabilité, on a pas encore eu de retours. N'oublies pas que peu d'entre nous les utilisent et surtout ne font pas beaucoup de kilomètres . Okay Cool


OK, donc je vais rester sur la préconisation Honda avec une bonne 20w50 minérale. Okay

Merci de ton retour Wink
Remise en route CB T2
soudeur.fou
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Bonjour,
et bien soudeur.fou roule avec de l'huile de synthèse depuis des années dans ma TDE comme dans mon Varadero , bien avant que je fasse ce topic en Mai 2013

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Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
Remise en route CB T2
xxoc
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soudeur.fou a écrit:
Bonjour,
et bien soudeur.fou roule avec de l'huile de synthèse depuis des années dans ma TDE comme dans mon Varadero , bien avant que je fasse ce topic en Mai 2013


Je me doute bien, sinon, nous aurions entendu parlé d'éventuel problème de ta part. Mais globalement, on trouve encore de la 20w50 minérale. Donc je vais rester sur la préco.

En plus je vais ajouter un petit mécacyl CR.

Par contre, contenance d'huile 1.5 litre !!! Je ne m'attendais pas a si peu Shocked Shocked
Remise en route CB T2
Pantwin
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Si ta moto "bouffe" de l'huile, je pense que la minérale préconisée est préférable pour ne pas avoir un budget huile plus important que le budget carburant ! Okay Cool

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Paulo
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Pantwin a écrit:
Bonjour,
 comme tu dis la fonction recherche est dans le brouillard; personne n'est arrivé à la faire fonctionner efficacement, jusqu'à présent ! Quant au retour sur l'utilisation des huiles de synthèse, le soudeur fou a donné toutes les infos, en ce qui concerne leur compatibilité; pour la fiabilité, on a pas encore eu de retours. N'oublies pas que peu d'entre nous les utilisent et surtout ne font pas beaucoup de kilomètres . Okay Cool


Elle peut être utilisable en partie, j'ai fait cette vidéo pour vous :
https://youtube.com/embed/XXpc9FwKquw?&autoplay=1

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Des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic...
Remise en route CB T2
soudeur.fou
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Bonjour
j'avais déjà écrit là
http://www.honda125twin.net/t2018-Etat-du-reseau.htm
que celle dans le bandeau d'accueil du forum à droite de FAQ fonctionnait.

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Remise en route CB T2
Pantwin
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Partiellement est insuffisant ! Evil or Very Mad Crying or Very sad Okay

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Remise en route CB T2
xxoc
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Hello,

Me voici de retour après un petit moment d'absence, reprise du boulot et quelques réparations sur l'estafette ne m'ont pas permis de passer du temps sur ma CB.
Mais j'ai enfin finit le remontage aujourd'hui et bien évidemment ... Ça ne démarre pas Crying or Very sad

Première piste, pas d'étincelles aux bougies ... Du coup je refait le tour de tout les branchements et a part un fil vert qui traîne tout seul, tout seul OK.
La seule chose sur laquelle j'ai un doute c'est mon calage de distribution.

J'en fait donc appel au master de la CB : est ce q'un mauvais calage pourrait empêcher l'étincelle au bougie?

Merci Okay
Remise en route CB T2
pod
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Bonjour,

Je ne suis pas un master de la CB mais selon moi un mauvais calage n'empêche pas l'étincelle aux bougies, par contre tu as les soupapes admissions échappements qui s'ouvrent pas au bon moment pas rapport à la position de tes pistons si le câlage est raté....


si tu as un voltmètre regarde si tu as du 5v/6v environ qui arrivent sur les fils bleu et jaune des bobines d'allumages (sur le primaire donc) quand tu fais tourner le volant moteur. (il faut mesurer la tension entre la masse et le fil jaune pour la bobine de gauche et la masse et le fil bleu pour la bobine de droite)

Si tu as ces tensions c'est que le problème viens après (bobines, cable HT, antiparasite et bougies).....sinon c'est en amont........vis platinées HS? mauvais câblage.....

Bon courage
Remise en route CB T2
xxoc
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Merci pour la piste. Je test ce soir.
Du coup dans le doute, ce matin j'ai commandé une batterie neuve (ancienne à 0V), un condensateur, des antiparasites.
J'ai pris aussi des leviers embrayage et freins (y en avait un de cassé) et un PSB qui était a changer aussi.

Y a plus qu'a attendre la livraison Cool
Remise en route CB T2
Pantwin
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Bonjour xxxxoc,
Si le fil vert dont tu parles se situe à proximité de la centrale clignos, tu ne t'en occupes pas; il s'agit d'un fil de masse, sans doute pour un autre élément non utilisé en France.
Pour ta panne, utilises le schéma, et fais du "fil à fil", ou encore utilises l'algorithme de dépannage donné dans le forum " ........................", diagnostic de pannes. Okay

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Remise en route CB T2
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Pantwin a écrit:
Bonjour xxxxoc,
Si le fil vert dont tu parles se situe à proximité de la centrale clignos, tu ne t'en occupes pas; il s'agit d'un fil de masse, sans doute pour un autre élément non utilisé en France.
Pour ta panne, utilises le schéma, et fais du "fil à fil", ou encore utilises l'algorithme de dépannage donné dans le forum " ...............", diagnostic de pannes. Okay


Merci Pantwin, ça confirme mon doute ... Je vais revoir mon calage de distribution.

Remise en route CB T2
xxoc
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Petite question concernant le calage de la distribution, on doit se caler sur le repère T.
Ok sauf que moi j'ai un repère T1 et un autre T2. (Donc par défaut je suis mis sur le T1...)

C'est normal ? je prend lequel pour caler ? Il me semblait avoir bien suivi la RT mais on dirait que j'ai raté un truc... Embarassed
Remise en route CB T2
Pantwin
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Bonjour ,
Pour le calage de la distri, tu as bien fait, et de toutes façons, si tu es bien calé sur T1, tu seras forcément bien calé sur T2

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