Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
problème tendeur de chaine
pod
Membre actif

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis en train de remonter mon haut moteur après avoir roder sièges de soupapes et changer les joints de queues de soupape et un ensemble cylindre piston neuf.

J'ai l'impression que mon tendeur de chaine fonctionne pas bien quand je le monte des que je serre la vis qui tient le haut du tendeur, donc celle qui est dans la culasse, et avec la vis de réglage de tension du bas desserrée et bien je n'arrive pas à faire glisser le mécanisme même en forçant. Donc le ressort tout seul y arrive encore moins.....

est ce que c'est normal et est ce qu'il faut desserrer les 2 vis quand on fais un réglage? la revue parle que de la vis du bas.....est ce qu'il est vrillé? tordu?....c'est réparable? le mécanisme seul et demonter coulisse très bien .......si quelqu'un à une piste avant que j'en achète un neuf.....je viens de voir sur bike part c'est en vente à 60e environ....

merci

Une remarque chez moi quelque sois le navigateur internet que j'utilise la fonction rechercher me donne jamais de réponses à mes mots clés...........je ne sais pas pourquoi....
soudeur.fou
Administrateur

Répondre en citant
bonjour,
non ce n'est pas normal, le tendeur doit coulisser librement lorsque la vis à collet carré et le contre écrou sont desserrés la tension se fait par le ressort.
pour la fonction recherche voir là :
http://www.honda125twin.net/t2018-Etat-du-reseau.htm

________________________________________________________________________________
Sincères amitiés
Soudeur fou
"Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts". "Some people look honest, but when they shake your hand, you better re-count your fingers"
pod
Membre actif

Répondre en citant
Merci,

en fait il etait tordu, et j'arrivais pas à le redresser correctement......avec un neuf ça va maintenant. Par contre ça fonctionne bien qd la cullasse est bien en place et serrée
Contenu Sponsorisé

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

Répondre au sujet