Honda 125 Twin Index du Forum
125
Twin
Forum dédié a tous les passionnés de mécanique,
et de ces motos qui ont marqué leur époque
du début des années 70 a nos jours
125
Twin
Répondre au sujet
Mettre des cornets
PierreBothorel
Membre

Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde, je suis toujours au meme point avec ma
belle T1, les même problemes de carbu. Le temps faisant et les déménagements se répétant pour la twin, j ai perdu une des deux durites d air reliant les carbus à leurs boites à air. Je n arrive pas à mettre la main sur ce petit bout de plastique, meme sur le net. Les cornets m ont toujours attirés mais il faut régler les carbus et je ne suis pas un expert, que faut il faire dans ce cas là ?
Merci à vous amis twinneurs
Mettre des cornets
aelfwine
Membre confirmé

Répondre en citant
Alors si il ne te manque que la partie en caoutchouc qui part du carbu vers la boite à air, ce que je te conseille de faire : chercher sur leboncoin ou dans la rubrique petites annonces de ce forum la bonne pièce, et ne pas mettre de cornets qui risquent de te prendre la tête plus qu'autre chose, surtout si comme tu le dis, tu n'es pas expert (ce qui n'est pas une critique Wink ).

Après, ce que tu peux faire pour compenser cette perte, c'est de récupérer une vieille chambre à air de VTT assez épaisse (les VTT de descente en sont équipés pour la plupart), d'insérer plusieurs couches les une dans les autres pour reconstituer le manchon. Je ne sais pas si ça sera assez rigide mais ça vaut le coup de tenter. Un magasin de vélo peut même t'en fournir une gratuitement (une qu'il aurait mis à la benne).

Pour info j'ai mis de la chambre à air autour des pipes d'admission et autour de ces manchons, comme ils sont vieux il se peut qu'ils ne soient plus 100% étanche, et un peu de chambre à air, c'est discret (même couleur que les manchons d'origine), ça assure l'étanchéité et c'est pas cher !

Okay

________________________________________________________________________________
[Upgrade] 2-roues non-motorisé à roulettes -> 2 roues non-motorisé sans roulettes -> 2-roues motorisé [/Upgrade]
Mettre des cornets
PierreBothorel
Membre

Répondre en citant
Ok, merci pour ta réponse je vais observer les annonces et tenter ta technique si je n en trouve pas 😊
Mettre des cornets
arnaud
Membre actif

Répondre en citant
bonjour,
j'en ai en stock
au fond du garage chez ma mère à St germain en laye.
si cela peut attendre 1 semaine ou 2 j'irai fouiller.
et de Saint Mandé à Balard ou dans le 17ème, cela sera simple de se croiser
Mettre des cornets
PierreBothorel
Membre

Répondre en citant
Bonjour et merci pour vos reponses, tu aurais des durites d air ?
Mettre des cornets
PierreBothorel
Membre

Répondre en citant
Ca peut biensur attendre, c est sympa merci beaucoup !
Mettre des cornets
arnaud
Membre actif

Répondre en citant
bonjour,

envoie-moi ta liste de courses par MP.

(j'ai une cervelle de moineau)
Mettre des cornets
Contenu Sponsorisé

Mettre des cornets
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1